Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Next Dimensions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shina
Silver Saint de l'Agression

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 25 898
Moyenne de points de Cosmos: 27,01

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:43 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

Puisque personne ne se décide à en parler Je m'y colle... Je suis surprise les mangas sont sortits en edition française et en couleur, mais personne n'a donné son point de vu.

Pourtant cette série présente un élément nouveau très appréciable, celui d'un grand nombre de femmes chevaliers. La figure d'Artémis y est aussi très bien développé, et bien entendu différente comme le jour et la nuit, sans mauvais jeux de mots. De l'Artémis de tenkai Joso Hen.
En plust on se rend compte que Roshi dans sa jeunesse n'était pas si sage que ca, son caractère est très plaisant et très humain et ceux des golds en général aussi.

Alors forcément vu que c'est designé par kurumada ca n'a pas le charme graphique de La shojo phare de st seiya mais la colorisation apporte beaucoup, en fait elle joue bien son rôle. Bien que je reste estomaqué par le châtain foncé de Shun, je m'étais temps habitué à sa couleur vert pomme qu'il m'a fallu un temps d'adpatation.

Bon bah maintenant j'attends l'avis de potentiel autres lecteurs.. Car tout est possible tout est réalisable c'est le jeu de la vie!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aphrodite
Apprenti
Apprenti

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Ascendant: Lion
Point(s) de Cosmos: 319
Moyenne de points de Cosmos: 7,25

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 23:36 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

Je trouve que le tome 2 est pour certaine scene inutile !!

Shina

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 01:13 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

Ah bon ?? Justement je trouvais que c'était un peu trop synthétique justement.Mais vas y détails. C'est bien d'avoir un oeil extérieur, et la kamui d'artémis t'en pense quoi?? d'un point de vu purement esthétique. Il me faut un oeil neutre aute que celui d'un cosplayeur

Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 10:00 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

C'est vrai que les femmes sont très présentes dans Next Dimension... Hécate, La Scoumoune, Artémis, Les Satellites... etc...
Moi aussi il m'a fallu du temps pour les couleurs de Cheveux. Une Athéna Blonde c'est normal, mais j'aime beaucoup le mauve de l'animé.
Artémis est impressionnante je trouve.
Pour ma part, un manga entièrement en couleur sur papier glacé, je trouve que c'est le summum du luxe...
Sinon, j'ai eu un choc lorsque Saori/Athéna se coupe les cheveux... Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii... J'adore ses cheveux longs...

Arbitre, à ses heures perdues...

Visiter le site web du posteur
Shina

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:05 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

Shana a écrit:
Sinon, j'ai eu un choc lorsque Saori/Athéna se coupe les cheveux... Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii... J'adore ses cheveux longs...

Moi ca m'a fait plutot rire, c'est là qu'on voit la différence entre le dieu et le simple mortel elle, elle se coupe les cheveux à l'arrache, et ca fait un carré parfait!! Toi essaie de faie la même chose tu pleure pendant 6 mois après.

Bon je me suis retenue de le dire mias... z'avez vu un peu qui est en première ligne?? mouahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahaha , C'est Shun Shun , shun ,shun shun. Alors c'est y pas qu'il a la classe mon Andromède?

Dernière édition par Shina le Dim 5 Juin - 11:42 (2011); édité 1 fois
Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:39 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

Shina a écrit:

Bon je me suis retenue de le dire mias... z'avez vu un peu qui est en première ligne?? mouahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahaha , C'est Shun Shun , shun ,shun shun. Alors c'est y pas qu'il a la classe mon Andromède?

Et oui, Shun est à l'honneur En plus, la fierté d'Ikki m'a vraiment émue... C'est vrai quoi, il reconnaît la valeur de son frère (il est l'un des plus puissants)...

Seraphina
Apprenti
Apprenti

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Ascendant: Capricorne
猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 173
Moyenne de points de Cosmos: 9,11

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 14:52 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

Je connais un peu next dimension, mais je n'ai pas trop accroché ^^
Après pour athéna qui ce coupe les cheveux, j'avoue que moi aussi, ça ma fait bizarre, mais comme elle le dit dans le manga, elle voulait changer de look, elle en avait marre d'avoir toujours ses cheveux longs..
Mais, je préfère voir saori avec les cheveux blond foncé que violet, je trouve qu'elle fait moins aguicheuse, et elle fait plus naturel.

Fargoss de Tolens
Disciple Débutant
Disciple Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s) de Cosmos: 1 967
Moyenne de points de Cosmos: 12,94

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:50 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

En tout cas en anim, que ce soit Saori ou Sacha, c'est cheveux violet de série sur Athéna

MSN
Seraphina
Apprenti
Apprenti

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Ascendant: Capricorne
猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 173
Moyenne de points de Cosmos: 9,11

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:05 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

Fargoss de Tolens a écrit:
En tout cas en anim, que ce soit Saori ou Sacha, c'est cheveux violet de série sur Athéna

Mdr oui c'est pas faux ce que tu dis ^^

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 17:58 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

Je connais pas next dimensions

Shina a écrit:

Ah nan!! Je le lirai pas alors

Shina

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:03 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

Je t'attacherai sur une chaise et te forcerai à le lire Rien que pour avoir le plaisir de lire le désespoir dans ton regard !!!mouhahahahahahaahahahahahahhahahahahahahhahahahaha

Daisy
Apprenti
Apprenti

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s) de Cosmos: 78
Moyenne de points de Cosmos: 4,33

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 14:59 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

J'ai lu les 2 premiers tomes de Next dimension et j'ai beaucoup aimé. Déjà le manga en couleurs, avouons le, c'est plus classe même si le dessin manque parfois un peu de finesse. ( Effectivement Saori et Shun en châtain clair, il faut s'y habituer mais c'est pas mal, plus naturel... )

Shina a écrit:
"Moi ça m'a fait plutôt rire, c'est là qu'on voit la différence entre le dieu et le simple mortel elle, elle se coupe les cheveux à l'arrache, et ca fait un carré parfait!! Toi essaie de faire la même chose tu pleure pendant 6 mois après."

Mdr

Et encore:

Et oui, Shun est à l'honneur En plus, la fierté d'Ikki m'a vraiment émue... C'est vrai quoi, il reconnaît la valeur de son frère (il est l'un des plus puissants)...

Entièrement d'accord avec toi!!! (pourquoi se retenir de le dire) En plus, Cronos aussi s'étonne de la valeur de Shun si je ne m'abuse.

Ps: le tome 3 devrait sortir en septembre.

Shina

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 10:02 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

Mais l'un dans l'autre le scénario vas être un peu plus lourd que dans le reste de l'oeuvre d'après ce qui se murmure. En tout cas ce serait bien que Kurumada étoffe plus son scénar! Ca ne lui ferait pas de mal,bien que je n'y crois qu'à moitié après autant d'années ca ne serait pas du luxe qu'il laisse tomber ses raccourcis au profit de plus de pronfondeur, adapter l'oeuvre à son public quoi.
Croisons les doigts et prions très fort!!kurumada par pitié chie pas dans la colle!!

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 13:02 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

Espérons en effet, qu'il n'y aura pas de raccourci dans l'histoire.
Pour le reste de l'oeuvre, c'est surtout parce que le Manga devait s'achever que Kurumada n'a pas pu développer comme il le voulait.
Je mets beaucoup d'espoir sur Next Dimension.

Pando Vamp
Apprenti
Apprenti

Point(s) de Cosmos: 155
Moyenne de points de Cosmos: 15,50

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:00 (2011)    Sujet du message: Next Dimensions Répondre en citant

Alors, pour ma part, je me suis mise à lire Next Dimension il y a tout juste 15 jours. Je dois avouer que cette suite me plaît bien.

D'abord, parce que pour une fois, c'est Saori/Athéna qui doit aller sauver Seiya et non l'inverse. Cela montre aussi qu'un Saint n'est pas infaillible, même s'il est le héro !

Pour les pages couleurs, cela ne me dérange pas plus que ça, pas plus d'ailleurs que le style rétro de M. Kurumada qui est énormément critiqué sur le web. Je dois avouer aimer ce style même si on sent qu'il a effectivement régressé par rapport au dernier chapitre d'Hadès, mais je trouve que ça passe bien. C'est du Kurumada après tout !!

La place qu'occupe Shun est interessante, va t-elle mettre à mal ce que pensent certains fans, de ce chevalier trop complaisant qui cache sa véritable puissance ? Nous sera t-elle ouvertement et pleinement dévoilée ? cela pourrait être somme toute très interessant ^^.

Ensuite, on peut également prédire que Shun va rencontrer Alone (ça mettrait du piment à l'histoire, deux réincarnations d'Hadès face à face !!). Alors, si Shun est la réincarnation d'Alone comme certains le disent sur les forums, je me pose une question... comment une âme réincarnée, peut-être se trouver dans deux corps différents au même moment ?

Le manga avance doucement T-T, trop doucement... j'attends la suite avec impatience !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2017)    Sujet du message: Next Dimensions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation