Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Une même attaque ne marche pas deux fois ???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lothair
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:44 (2011)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ??? Répondre en citant

Shiryû a écrit:
Que rien du tout.
Si un Saint possède une seule attaque et que cette dernière est monstrueuse (Great Horn, Sekishiki Meikai Ha, Greatest Caution, Burning Corona etc...), inutile d'en avoir d'autres.
Donc, qu'un personnage possède une seule ou deux attaques ne veux pas dire qu'il est défavorisé. S'il surbooste son Cosmo à son maximum, son coup n'en sera que mortel pour son adversaire.

Oui bien sûr, par exemple Shaina n'a qu'une seule attaque

Et on a pu voir son effet face à Bud

je continue de penser qu'avoir une seule attaque est bien handicapant...

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Ascendant: Balance
鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 32 536
Moyenne de points de Cosmos: 14,37

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:40 (2011)    Sujet du message: *Attaque* Répondre en citant

C'est ton droit.

Shaina dans la saga Asgard (comme les autres sagas après celle-çi), n'est qu'un personnage secondaire, limite boulet qui ne sert plus que de chair à canon. Pourquoi faire en sorte que son attaque soit mortelle si scénaristiquement, son personnage ne sert plus à rien vu qu'elle n'a plus rien à apporter ?
De plus, elle ne sait jamais éveillé au septième sens et c'est toujours battu contre des Bronze Saints. Comment son attaque pourrait-elle marcher en l'utilisant directement contre un God Warrior qui est pratiquement au même niveau qu'un Gold Saint ?
Enfin, son attaque aura eu au moins le mérite de marcher une dernière fois en battant d'un seul coup Thétis.

Lothair
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:47 (2011)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ??? Répondre en citant

Shiryû a écrit:
C'est ton droit.

Merci je vois ça de manière stratégique

Shiryû a écrit:

S'il surbooste son Cosmo à son maximum, son coup n'en sera que mortel pour son adversaire.

Ce que tu dis me sembles très intéressant

Je vois un exemple pour illustrer ça avec le sujet du topic"Une même attaque ne marche pas deux fois ???"

Dans le combat entre Seiya et Thor, on voit Seiya découvrir le point faible de l'attaque de Thor en début de combat

Mais Thor augmente son cosmos et par la suite Seiya n'arrive plus à contrer une attaque dont il a découvert le point faible

Je trouve que cet exemple est très intéressant pour ce topic

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 14:10 (2011)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ??? Répondre en citant

Shiryû a écrit:
Que rien du tout.
Si un Saint possède une seule attaque et que cette dernière est monstrueuse (Great Horn, Sekishiki Meikai Ha, Greatest Caution, Burning Corona etc...), inutile d'en avoir d'autres.
Donc, qu'un personnage possède une seule ou deux attaques ne veux pas dire qu'il est défavorisé. S'il surbooste son Cosmo à son maximum, son coup n'en sera que mortel pour son adversaire.

Pour une fois, je suis complètement d'accord avec Shiryû. Regarde Radamanthys et Atlas, ils n'ont qu'une seule attaque, mais ils font pourtant partie des personnages les plus puissants de toute la série. Pareil pour Minos, bien que je sois pas sûr qu'il n'ait qu'une seule attaque, lui.

Lothair a écrit:

Je vois un exemple pour illustrer ça avec le sujet du topic"Une même attaque ne marche pas deux fois ???"

Dans le combat entre Seiya et Thor, on voit Seiya découvrir le point faible de l'attaque de Thor en début de combat

Mais Thor augmente son cosmos et par la suite Seiya n'arrive plus à contrer une attaque dont il a découvert le point faible

Je trouve que cet exemple est très intéressant pour ce topic

J'avais utilisé cet argument, je sais pas dans quel topic, pour défendre Seiya. Son attaque ne marche pas plusieurs fois, il augmente tellement sa force qu'au bout d'un moment, ce n'est plus vraiment la même attaque.

Shina
Silver Saint de l'Agression

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 25 898
Moyenne de points de Cosmos: 27,01

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 15:39 (2011)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ??? Répondre en citant

Le principe d'un combat entre chevalier et j'insiste sur le mot PRINCIPE c'est de sécher son ennemi d'un seul coup! bref durée du combat minimum seulement il arrive que le dit ennemi offre une noble résistance. Maintenant quand on imagine la puissance que peut avoir un coup porter à la vitesse de la lumière nul besoin de s'en prendre 50. Une voiture qui percute un homme à 40km/h peut déjà causer des dommages mortels alors imagine un peu un coup porter à 299 792 458 m/s. T'a besoin de t'en prendre pléthor pour te coucher?
Maintenant sachant que nos guerriers saints d'or et ennemis sont doués de certaine capacités il a toujours été mentionné que leurs corps restent ceux d'hommes et que les domages causés par les attaques sans les armures que portent les uns et les autres sont assez impressionant. Si on considère que les coups sont absorbés à 50% par l'armure le gars en dessous il est pas frais pour autant après un petit échange.

Pour ce qui est de Seiya il faut intégrer le concept de héros, ca m'agaçe profondément ce discours à la mord moi le noeud de seiya profiteur. Seiya est le personnage principal de l'histoire de même qu'il y ait un ennemi concept qui ne dérange jamais personne.
Les gens casses les c... quand il s'agit de Seiya , parceque c'est équilibré le super méchant que personne ne peut abattre a qui on ne peut même pas porter un coup? cf Poseidon, Hadès et tous ceux que j'oublie.

D'un point de vu scénaristique le héros est toujours le premier personnage auquel on pense, et qu'on crée donc forcément il a plein d'imperfections c'est autour de cette figure que naissent las autres persos qui forcément sont plus travaillés.
Ce qui fait la particularité de Seiya et donc du héros dans ce genre d'hisoire, c'est sa capacité à fédérer les gens autour de lui et à sa cause

Et en particulier Seiya, c'est son entêtement , sa loyauté et son altruisme qui force le respect de ses amis et adversaires au départ. Quand il affrone Shiryu la première fois celui ci comprend que ce n'est pas pour la gloire que Seiya se bat , faudrait pas oublier non plus qu'à la base c'est contraint et forcé qu'il participe au tournoi galactique.
Pendant que les autres roupillaient tranqullement dans la maison du taureau Seiya s'est relevé et a affronter la montagne seul en plus de le vaincre et on peut pas dire qu'Aldébaran l'ait ménagé, idem pour Thor juste monstrueux!

Donc bon voilà pour le favoritisme on repassera la force de Seiya n'est pas tant physique que moral les gens choisissent de le suivre pour ses qualités de coeur! pas pour la puissance de ses coups! Ajouté à cela sa capacité à progresser et à se renforcer à chaque combat!! Il ne cesse jamais d'évoluer!

Dernière édition par Shina le Mar 29 Mar - 21:23 (2011); édité 1 fois
Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Ascendant: Balance
鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 32 536
Moyenne de points de Cosmos: 14,37

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 21:02 (2011)    Sujet du message: *Minos* Répondre en citant

Sorensen a écrit:
Pareil pour Minos, bien que je sois pas sûr qu'il n'ait qu'une seule attaque, lui.

"Gigantic Feather Flap" est la deuxième attaque de Minos.

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 17:05 (2011)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ??? Répondre en citant

Voilà Okay

En parlant de ceux qui n'ont qu'une seule attaque, j'ai beaucoup aimé la seconde technique du Taureau (je sais plus son nom... Régalo? Roguldo? Rivaldo? Ronaldo? ) dans Lost Canvas.

TITAN'S NOVAAAA!!!

Ca c'est de l'attaque, c'est monstrueux!!

Aphrodite
Apprenti
Apprenti

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Ascendant: Lion
Point(s) de Cosmos: 319
Moyenne de points de Cosmos: 7,25

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 14:10 (2011)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ??? Répondre en citant

Le nom du Taureau dans Lost Canvas et Rasgado !

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 20:25 (2011)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ??? Répondre en citant

Merci

Shaka de la vierge
Disciple Confirmé
Disciple Confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Ascendant: Bélier
狗 Chien
Point(s) de Cosmos: 1 670
Moyenne de points de Cosmos: 4,83

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:51 (2011)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ??? Répondre en citant

Moi je dis que de la à faire en sorte que seiya soit inbatable c'est un peux éxécif

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:43 (2011)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ??? Répondre en citant

Il est pas imbattable. Il s'est fait rouster par Rhadamanthys et défoncer par Atlas par exemple. Sans l'intervention de Cassios il se serait fait tuer par Aiolia. Il s'est aussi fait torcher par Saga, et il a pas réussi à le battre...

Lothair
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 22:48 (2011)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ??? Répondre en citant

Sans oublier Albérich qui l'avait enfermé dans un cercueil d'Améthyste

Shina

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 23:16 (2011)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ??? Répondre en citant

J'ai compris ce post c'est qu'un test de résistnce en fait... le but c'est de voir combien de temps on peut mettre la cruche à l'eau avant que je me brise. Alors qu'est ce qu'on gagne?

Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 09:42 (2011)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ??? Répondre en citant

Shina a écrit:
J'ai compris ce post c'est qu'un test de résistnce en fait... le but c'est de voir combien de temps on peut mettre la cruche à l'eau avant que je me brise. Alors qu'est ce qu'on gagne?

Ah, ma pauvre disciple. Personne ne réponds à ton précédent posts :

Shina a écrit:
Le principe d'un combat entre chevalier et j'insiste sur le mot PRINCIPE c'est de sécher son ennemi d'un seul coup! bref durée du combat minimum seulement il arrive que le dit ennemi offre une noble résistance. Maintenant quand on imagine la puissance que peut avoir un coup porter à la vitesse de la lumière nul besoin de s'en prendre 50. Une voiture qui percute un homme à 40km/h peut déjà causer des dommages mortels alors imagine un peu un coup porter à 299 792 458 m/s. T'a besoin de t'en prendre pléthor pour te coucher?
Maintenant sachant que nos guerriers saints d'or et ennemis sont doués de certaine capacités il a toujours été mentionné que leurs corps restent ceux d'hommes et que les domages causés par les attaques sans les armures que portent les uns et les autres sont assez impressionant. Si on considère que les coups sont absorbés à 50% par l'armure le gars en dessous il est pas frais pour autant après un petit échange.

Pour ce qui est de Seiya il faut intégrer le concept de héros, ca m'agaçe profondément ce discours à la mord moi le noeud de seiya profiteur. Seiya est le personnage principal de l'histoire de même qu'il y ait un ennemi concept qui ne dérange jamais personne.
Les gens casses les c... quand il s'agit de Seiya , parceque c'est équilibré le super méchant que personne ne peut abattre a qui on ne peut même pas porter un coup? cf Poseidon, Hadès et tous ceux que j'oublie.

D'un point de vu scénaristique le héros est toujours le premier personnage auquel on pense, et qu'on crée donc forcément il a plein d'imperfections c'est autour de cette figure que naissent las autres persos qui forcément sont plus travaillés.
Ce qui fait la particularité de Seiya et donc du héros dans ce genre d'hisoire, c'est sa capacité à fédérer les gens autour de lui et à sa cause

Et en particulier Seiya, c'est son entêtement , sa loyauté et son altruisme qui force le respect de ses amis et adversaires au départ. Quand il affrone Shiryu la première fois celui ci comprend que ce n'est pas pour la gloire que Seiya se bat , faudrait pas oublier non plus qu'à la base c'est contraint et forcé qu'il participe au tournoi galactique.
Pendant que les autres roupillaient tranqullement dans la maison du taureau Seiya s'est relevé et a affronter la montagne seul en plus de le vaincre et on peut pas dire qu'Aldébaran l'ait ménagé, idem pour Thor juste monstrueux!

Donc bon voilà pour le favoritisme on repassera la force de Seiya n'est pas tant physique que moral les gens choisissent de le suivre pour ses qualités de coeur! pas pour la puissance de ses coups! Ajouté à cela sa capacité à progresser et à se renforcer à chaque combat!! Il ne cesse jamais d'évoluer!

Donc, moi je réponds, je suis entièrement d'accord avec toi. Seiya rassemble. Il donne la force aux autres. Cette force qui permet de toujours se relever, de toujours garder espoir.
Et moi non plus, je ne trouve pas que Seiya soit "un profiteur" dans l'histoire.

Et pour les combats. C'est vrai que la puissance des coups est telles, qu'un seul doit "normalement" suffire... même si le coup est amorti à 50 %...

Arbitre, à ses heures perdues...

Visiter le site web du posteur
Shina

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 10:22 (2011)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ??? Répondre en citant

bah personne ne répondait car on ne voit que ce qu'on a envie de voir. C'est un topic qui pose une question dont finalement on ne veut pas entendre la réponse. sinon on ne peut pas tourner en rond et répéter 100 fois la même chose.
Enfin ca fait plaisir d'âvoir un avis argumenté!

shana a écrit:
Donc, moi je réponds, je suis entièrement d'accord avec toi. Seiya rassemble. Il donne la force aux autres. Cette force qui permet de toujours se relever, de toujours garder espoir.
Et moi non plus, je ne trouve pas que Seiya soit "un profiteur" dans l'histoire.

Et pour les combats. C'est vrai que la puissance des coups est telles, qu'un seul doit "normalement" suffire... même si le coup est amorti à 50 %...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2017)    Sujet du message: Une même attaque ne marche pas deux fois ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation