Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Saint Scénary's (Fanfics) -> Sérieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lothair
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 21:55 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Alors, voici quelques explications avant de commencer afin d’éviter tout malentendu...

J’ai choisi d’utiliser un narrateur qui n’est pas omniscient.
Il est Asgardien.
Il ne connait quasiment rien du Sanctuaire d’Athéna, il n’a jamais regardé « les chevaliers du zodiaque » et ignore jusqu’aux noms et signes des chevaliers d’or...

L’approche est donc bien différente de ce qu’on à l’habitude de lire, mais ce n’est pas une erreur de ma part, et encore moins un manque de respect envers l’œuvre de monsieur Kurumada. Je voulais seulement choisir un point de vue complètement différent où c’est le Sanctuaire qui est « l’étranger ».

J’ai donc essayé d’imaginer un autre point de vue sur la vie de Syd... Celle de son propre peuple !!

Pour les besoins de mon histoire, j’ai également été amené à créer un nouveau personnage, Fiolsvid. Il peut être perçu comme une version asgardienne du vénérable Roshi. Mais ceux qui possèdent des connaissances en mythologie scandinaves pourront facilement deviner qui il est réellement...

Prélude : La mort d’un héros

Syd fut emporté par l’Ultime Tempête Nébulaire d’Andromède !

Sa stratégie avait donc échoué. En obligeant le Bronze Saint d’Andromède à utiliser sa plus puissante attaque, le Guerrier Divin de Zeta avait voulu obliger son adversaire à baisser sa garde. En prenant ce risque inconsidéré, il avait ainsi espéré offrir à Bud une très bonne opportunité de pouvoir lancer son attaque depuis les ombres.

Il avait voulu utiliser ce que son maître, le vénérable Fiolsvid, appelait la plus terrible technique de Zêta.

Malheureusement, quelqu’un d’autre était intervenu. Un autre chevalier sorti d’on se où, s’était interposé protégeant ainsi Andromède de l’attaque de son frère. Quelle terrible malchance d’échouer ainsi si prêt du but. Mais aussi, quelle erreur fatale Syd venait de commettre. Il n’avait pas suffisamment prit conscience de son environnement, comme lui avait pourtant maintes et maintes fois répété le vénérable Fiolsvid.

Après avoir été propulsé contre le plafond, Syd atterrit très brutalement sur le sol. Le choc avait été d’une telle violence que son casque avait été propulsé lors de l’impacte. Et il fut alors laissé pour mort par son adversaire.

Il faut également préciser que, selon les propres dires d’Andromède, cette attaque avait déjà tué un chevalier d’or sur le coup. Il devait donc lui paraître impensable que quelqu’un puisse survivre à cette attaque particulièrement meurtrière. Une attaque tellement cruelle qu’Andromède, toujours selon ses propres dires, s’était pourtant juré de ne plus jamais utiliser après avoir vu ce qu’elle avait fait comme dégât à un chevalier d’or.

Cependant Syd était d’une autre trempe qu’un chevalier d’or et il n’était toujours pas mort, même s’il n’était plus conscient.

Le Guerrier Divin de Zeta reprit connaissance un peu plus tard. A ce moment là, son frère était alors en plein combat face au plus puissant des envahisseurs. Syd reconnut immédiatement le puissant cosmos de celui qui avait tué Mime de Benetnasch. Il était même surprenant que ce chevalier soit toujours en vie. Ce brûlant cosmos c’était pourtant éteint en même temps que celui du vaillant Guerrier Divin d’Eta. Mais depuis la guerre pour la défense d’Asgard, les envahisseurs avaient bénéficié d’une chance vraiment insolente.

Ce fait n’était plus à démontrer. Il fallait donc faire avec, et faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Syd essaya donc de se relever. Mais s’arrêta aussitôt, car il sentit que ses cervicales étaient sur le point de se briser. Le choc suite à la tempête Nébulaire avait été d’une telle violence. Son diagnostique vitale n’était pas encore engagé, il n’était pas encore trop tard, mais il devait ne plus fournir le moindre effort avant d’avoir reçu des soins, sous peine de se causer lui-même des blessures irréversibles.

Cependant, il sentait que son jumeau était en mauvaise posture contre le Phoenix... Et jusqu’à présent, les envahisseurs n’avaient épargné aucun défenseur d’Asgard.

Bud allait donc être tué par le Phoenix mais son jumeau n’allait pas le laisser mourir avant d’avoir auparavant tenter l’impossible.
Bud, l’un de nous moura aujourd’hui, c’est écrit, mais ça ne sera pas toi !

Syd se fit donc violence et au prix d’un effort surhumain se releva, se condamnant lui-même à mort. Il avait en effet senti ses os se briser sous l’effort qu’il venait de fournir ainsi qu’une souffrance fulgurante s’emparer de lui mais pas un seul cri ne franchit ses lèvres tordus par la douleur.

Syd allait bientôt mourir, mais en ayant défendu le royaume d’Asgard jusqu’au bout et avec la satisfaction de pouvoir sauver la vie de son frère. Il se hâte donc de prendre sa place dans le Palais du Walhalla, là où les bravent vivent à jamais...

Cela c’était passé, il y a déjà dix ans...

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 21:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shunreiderozan
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Ascendant: Lion
龍 Dragon
Point(s) de Cosmos: 32 558
Moyenne de points de Cosmos: 11,85

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 14:14 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Intéressant ce prélude.
Et le concept est très original !!
J'attends la suite avec impatience !!!

Bravo !! Bon travail !!!

Lothair
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 14:28 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Ah ! Ma première lectrice

Alors merci de m'avoir lu et de m'avoir laissé un commentaire

Oui je travaille sur la suite et j'espère ne pas te décevoir

Shunreiderozan
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 14:33 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

J'ai le droit à un prix pour être la première ?

Pas la peine de me remercier !!

J'espère aussi ne pas être déçue !!

Lothair
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 15:22 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Shunreiderozan a écrit:

J'ai le droit à un prix pour être la première ?

Tu voudrais quoi, ma jolie ?

Shunreiderozan
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 15:30 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Bah ce que tu proposes !

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 17:24 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Pas mal! Okay

C'est bien d'avoir souligné que les envahisseurs ont beaucoup de chance. Attention quand même aux répétitions.

J'attends la suite! Mr. Green

Lothair
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 17:35 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Sorensen a écrit:
Pas mal! Okay

merci pour ta lecture et ton commentaire, Sorensen Okay

Sorensen a écrit:

C'est bien d'avoir souligné que les envahisseurs ont beaucoup de chance.

Ben ouais, il fallait le souligné Mr. Green

Certains combats auraient pu avoir une autre issue, si tu vois ce que je veux dire

Sorensen a écrit:

Attention quand même aux répétitions.

Ah, non je ne me prend pas la tête à éviter les répétitions en cherchant des synonyme

J'ai une écriture plus scientifiques on va dire

Je laisse ce genre de subtilité aux véritables littéraires, je ne cherche pas à rivaliser avec eux, j'ai aucune chance donc je fais avec mon propre style

Sorensen a écrit:

J'attends la suite! Mr. Green

OK

Séléné
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 00:49 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Hello, ben, me voilà... Que dire de plus que les autres

Et bien que j'ai beaucoup aimé cette idée d'avoir le point de vue des asgardiens. Oui, les bronzes ont eu beaucoup de chance dans cette guerre. Enfin, Athéna les as bien aidés

Ce qui ressort bien aussi, c'est le lien entre Syd et Bud. Syd tient à son frère même s'il ne peut pas le montrer directement.

Il est capable de lutter jusqu'au bout et de garder un certain sang froid malgré le côté dramatqiue de sa situation. Un bien belle façon de rendre leur noblesse aux guerriers d'asgard.

Voilà, j'attends la suite

Pauvre Syd, j'espère que les valkyries du Grand Odin l'ont bien accueillis avant de l'emmener au Valhalla.

Lothair
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 19:49 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Je te remercie pour ta lecture ainsi que ton commentaire Séléné

Bien, presque tous les membres permanents du conseil pour la défense on répondu...
il n'en manque plus qu'une Bryn
Pourtant, c'est un histoire sur Syd

Shunreiderozan a écrit:
Bah ce que tu proposes !

Tu vas punir Bryn pour son retard

Séléné
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 19:54 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Prépare une fessée

Shunreiderozan
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 20:33 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Non je vais préparer le fouet !!

Séléné
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 20:50 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Shunreï cache bien son jeu

Shunreiderozan
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:24 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Sans doute !!

Bryn
Disciple Confirmé
Disciple Confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 1 723
Moyenne de points de Cosmos: 3,54

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 20:31 (2011)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta Répondre en citant

Non mais qu'est ce que c'est que cette manigance ???

Et pourquoi une fessée ??? Coquine Shunrei

Bref voilà un commentaire de ma part..... pas envie de subir la colère de Lothair

L'introduction est prometteuse !

Agréable à lire et à relire surtout si on a beaucoup aimé le passage fraternel entre Syd et Bud.

Franchement ton point de vue personnel est clairement exprimé !
Bravo Lothair !

Sa donne envie de lire la suite

Si tu meurs, je mourrais aussi....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: Syd de Mizar, Guerrier Divin de l'étoile de Zeta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Saint Scénary's (Fanfics) -> Sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation