Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

DVD VOSTF / VF
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> AXIA - Le Règlement -> INFO, CONCOURS, BOUTIQUE -> NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:13 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

85 euros?? Shocked Shocked OOUUUCHHH!!!

Ouais, ya une fnac pas loin, j'irai faire un tour...

Merci pour ces renseignements, Shunrei-Sama! Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Psychopathe
Disciple Débutant
Disciple Débutant

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s) de Cosmos: 607
Moyenne de points de Cosmos: 4,74

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:57 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

Perso j'ai payé les 65 euros pré-cités et je trouve que ça suffit bien (lol c'est meme déja trop je gagne le smic moi ouiiiiiiiiiiiin).
85 euh... ouais vite fait quoi

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Ascendant: Balance
鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 32 536
Moyenne de points de Cosmos: 14,37

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:01 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

Alors alors ... Jettons un coup d'oeil sur les épisodes contenu dans la " Pegasus Box " :

1 / Déjà , l'Opening Japonais " Pegasus Fantasy " :

Niveau qualité d'image : grains et fourmillements .
Un peu la même chose avec l'Opening " Chala Head Chala " de " Dragon Ball Z " , dans le Box Collector des Films du même éditeur , " AB " .
Attention cependant , je n'ai pas dit que c'était pourri pour autant et donc , ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit et ne vous méprenez pas sur mes propos .

2 / Ensuite , l'épisode :

Ca s'améliore nettement au niveau de l'épisode en lui-même .
Non pas que le grain disparaît , il est toujours là , mais les couleurs sont très belles , vives , avec une bonne définition . Bon , ça n'atteint bien sûr pas la qualité des DVD's des récentes OAV's de la Saga " Hades " , mais ça n'a plus rien à voir avec les anciens DVD Français . Merci donc la remastérisation complète qui n'a pas volée la réputation qu'elle s'est faire au gré des diffusions sur AB1 .

3 / Maintenant , les Sous-Titres Français ( ben oui , je n'écoute que de la version Japonaise Mr. Green ) :

- Très bon dans l'ensemble .
Tous les termes de la version Française ont été conservés . Avec Majuscule pour " Chevalier " , " Cosmos " et " Armure " . Lors des moments importants , on a " Chevaliers sacrés " .
Bon , c'est pas mal , mais j'aurais préféré que ce soit Sous-Titrés " Saint " , " Cosmo " et " Cloth " . Sad

- Quand aux attaques c'est Sous-Titré comme ceçi :

PEGASUS RYÛSEIKEN
( les météores de Pégase )
ROZAN SHORYÛHA
( Le Dragon ascendant de Rozan )

Moi très content !

- Pour finir , voiçi un apercu des Sous-Titres des paroles de Ikki à Tatsumi :

Ikki : " Je vais t'exploser ! "

Tatsumi : " Petit con ! "

Au moins , les insultes sont bien traduise , et non pas par des " Bon sang ! " ou " Zut " etc ...

4 / Les Teasers à la fin de chaque épisode :

Le Teaser à la fin de l'épisode n°002 a un problème ...
Niveau audio , c'est celui présentant l'épisode n °004 et non le n °003 ...
Sèrieusement , même si un Teaser dure quoi ... 20 secondes , ca commencer sèrieusement à me saoûlé .

5 / La version Française :

C'est un immense plaisir que d'entendre à nouveau Eric Legrand pour l'Ecran Titre et les Teasers , mais ... Mon dieu que c'est mou . Où est passée la fougue de " Seyar ( ) " ?
Qui plus est il y a vraiment " bricolage " pour la scène de l'oreille de Cassios et ça s'entend , au niveau de la tonalité surtout ( Djanick d'un épisode , puis d'un autre , puis d'un troisième ) . Par contre , Legrand a bien prêté une nouvelle fois sa voix à Seiya pour le " Koros , je ne suis plus le même garçon que tu battais autrefois ". Qu'importe , il y a eu un travail et même si ce n'est pas parfait , c'est l'intention qui compte .

6 / Les Cartes Postale présenter dans le Box :

D'après certains acheteurs , il semblerait que certaines Cartes manquent , pour laisser à la place , une Carte en double .
Un des acheteurs , à une Carte en double et il lui manque celle avec Shiryû / Hyôga ...
La Carte avec les Bronze Saints et Saori est ... Bizarre . Surtout Seiya qui tire une de ces tronches .

7 / L'arrière du Box :

Ankoku Dragon à l'arrière du coffret . Même si je vois clairement de quelle illustration il vient , je ne pige pas vraiment l'intérêt de sa présence . Surtout que la Cloth présente à la fois des reflets noirs et verts . Est-ce un effet de style voulu ? Une originalité ?

Et bien voilà un peu prêt le contenu de ce 1er Box Collector .
Malgrès quelques boulettes , il y'a de quoi être sastisfait et donc ... COUREZ L'ACHETEZ SANS HESITATION !!!

Pour finir , tout ce que je vous ai racontez , ses paroles ne viennent pas de moi ( je compte regarder mon Coffret , pas avant Frevrier Mr. Green ) .
Elles viennent de personnes ayant déjà vu ce Box et livrez leurs impressions .

Dernière édition par Shiryû le Ven 7 Déc - 22:10 (2007); édité 4 fois
Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:28 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

Ok, merci Shiryû pour toutes ces infos! Okay Pourquoi tu ne regarderas pas ton coffret avant février? Pour attendre que les autres soient sortis?

Shiryû a écrit:
Un peu la même chose avec l'Opening " Chala Head Chala " de " Dragon Ball Z " , dans le Box Collector des Films du même éditeur , " AB " .

J'adore ce générique. Mr. Green

Quant à moi, dès lundi, je cours (avec les bras en arrière ) voir ça en magasin. Razz

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 22:14 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

Sorensen a écrit:

Pourquoi tu ne regarderas pas ton coffret avant février? Pour attendre que les autres soient sortis?

Non .
Parce que là , je suis sur mon Coffret de la 3ème Saison de " Lost " . Et comme je regarde un épisode tous les jours , j'en aurais bien jusqu'à fin Décembre .
Et en Janvier , j'ai beauuucoup de choses à faire !

Bref , je n'aime pas faire plusieurs Sèries à la fois .
Une par une , c'est bien .

Psychopathe
Disciple Débutant
Disciple Débutant

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 13:39 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

+1 avec Shiryu.

Le négatif :
-J'ai pas trouvé les bonus. Y en a ?
-Je capte pas comment, dans le menu épisodes, a-t-on accès aux épisodes 4,5 et 6, la page un de menu ne contient que les 3 premiers, y a surement un truc que je fais pas comme il faut mais bon je trouve pas ça intuitif. Comment va t'on sur la page 2 ? Si quelqu'un sait (tout en étant sure que c'est tout con mdr)

Dans l'ensemble :
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop contente merci AB Smile

Le TRES positif :
Je trouve très bonne aussi l'idée de 12 dvd avec une flamme en moins à chaque fois et une vraie édition VO VF intégral sans foutage de gueule. C'est bien gentil de raler au piratage mais faut aussi essayer d'offrir mieux que les pirates. Et là l'effort de packaging (c'est subjectif ok et tout n'est pas parfait) est bien présent. Merci AB donc et merci à la Toei de les avoir poussé aux miches Smile

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:17 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

Pour les Chapitres , je ne sais pas , personne n'en a parlé .
Mais pour les Bonus , non , il n'y en a pas . Il faudra attendre le " Phoenix Box " pour avoir un DVD Bonus .

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:40 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

Alors , d'après certains acheteurs , l'épisode n ° 013 vaut le détour en version Française . Pourquoi ?
Et bien voilà :

Vous vous souvenez tous du combat Shiryû / Ankoku Dragon , non ?
Dans cet épisode ultra sanglant , il y'avait une petite phrase que disait Shiryû , mais qui était imcompréhensible tellement le son été mauvais .
Bref , on entendez un charibia autant au Club Dorothée , que sur la Chaine " Mangas " - " AB1 " - AB Cartoon " ou même sur les VHS et les DVD's Français .

Maintenant , vu que les épisodes ont tous été remasterisés , autant l'image que le " son " , on comprend mieux les paroles de Shiryû .
Ankoku Dragon lui mettait alors un coup de pied au visage , et Shiryû commencait à saigner du visage .
Là , il y'avait un plan sur les yeux de Shiryû , et ses petits mots qui était :
" P'tain merde ! "

Comme quoi , le son a bien était restauré .

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:46 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

Hihi! Ca doit être cool d'entendre Shiryû dire ça... Effectivement, ça vaut le détour!!

Je l'ai regardé cet épisode ya pas longtemps... Il est très coupé. Ils ont viré pas mal de passages particulièrement violents.

Merci Shiryû pour toutes ces infos. Okay

Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:46 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

Personnellement cela ne va pas me plaire d'entendre une grossièreté dans la bouche de l'un de nos Saints ! J'espère que c'est faut !

Arbitre, à ses heures perdues...

Visiter le site web du posteur
Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 17:00 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

Ah? Moi je trouve ça rigolo... Embarassed Mais ce n'est pas non plus une insulte, juste une petite exclamation vulgaire... Neutral

Si le type qui a acheté le coffret le dit, ça doit être vrai. Surprised

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:32 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

Et il n'est pas le seul , certains Membres d'Animecdz confirme aussi .

Ben moi , les insultes ne me dérange pas .
Après tout , la version Japonaise en est bourré avec ses " Kuso ( merde ) " etc ... Mais ca en devient très vite abusé .

Je peux comprendre que pour Dragon Ball Z , qui a l'air plus ... " vulgaire " , on peux dire des insultes .
Mais pour Saint Seiya , il est vrai que comme c'est une belle histoire , avec de l'amour , de la magnifique B.O , Mythologique etc ... Je comprend que les insultes passe moins bien .
Mais bon , seul Shiryû a dit une seule fois une insulte en version Française et n'a plus jamais recommencer . Mr. Green
Si la version Japonaise dit des grots mots , alors je ne vois pas pourquoi la version Française devrait être epargner ? Rolling Eyes Sauf bien sur , quand il y'a un peu de trop de " Kuso " à répétition . Wink

Psychopathe
Disciple Débutant
Disciple Débutant

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:47 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, y a des gros mots en japonais, sans tomber dans l'excès, c'est normal que y en ait un peu en français. Par ailleurs, c'est plus réaliste ;

exemple :
Shura se fait couper le bras, il s'exclame "aaaaaarghh" puis "que vas-tu vaire à présent ?" - moi j'aurais dit "aaaaaaaaarg" aussi (plus longtemps que lui d'ailleurs) ; puis : "putain d'enfoiré, mon bras je vais te buter connard !!"

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:04 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

Ho ho!! Je suis assez d'accord.

Psychopathe a écrit:

Shura se fait couper le bras, il s'exclame "aaaaaarghh" puis "que vas-tu vaire à présent ?" !!"

Maintenant je vais aller boire un verre.

Ca me fait penser au film Abel... Deathmask tient Shiryû par le col, ce dernier ce redresse et lui fait lacher prise, il s'apprête à lui mettre une droite, et Deathmask dit : "Et maintenant?"

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 00:31 (2007)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

Oui , et au lieu que Shiryû lui dit " meurt Death Mask " comme en version Japonaise , il dit en Français :
" Tiens prend ca et encore ca ! " Confused

Désolé mais ... Ca fait trop enfantin ce genre de dialogue . Mais c'est normal , vu que Saint Seiya comme tous les autres Mangas ont été classifié de " Dessin Animé " pour enfants .
N'es-ce pas , Hokuto no Ken ? Mr. Green

Bref , revenons au sujet des Box collector .
Voiçi une comparaison de 2 images .
En 1er , un Screenshot des DVD's Français de TF1 . En dessous , celle du Box .
La qualité de l'image est flagrante Shocked :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2017)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> AXIA - Le Règlement -> INFO, CONCOURS, BOUTIQUE -> NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation