Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

DVD VOSTF / VF
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> AXIA - Le Règlement -> INFO, CONCOURS, BOUTIQUE -> NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Ascendant: Balance
鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 32 536
Moyenne de points de Cosmos: 14,37

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:36 (2010)    Sujet du message: "Animes japonais" Répondre en citant

seiya46 a écrit:
tu as peux t'être raison sur ce point .
je persiste juste a dire que les japonais mette plus de cœur dans la voie que les français .

C'est la différence de culture qui donne le ton des voix que l'on peut entendre dans un anime japonais en version française et japonaise.
Les Français donnent l'impression de réciter un texte sans y mettre plus de coeur.
Mais il y en a certains comme M. Eric Legrand (voix de Seiya dans Saint Seiya et Bejita Dans Dragon Ball Z) et M. Vincent Ropion (voix de Ryô Saeba/Nicky Larson dans City Hunter) qui y mettent les tripes.
Quant aux Japonais, les acteurs ont une façon de surjouer en prenant des poses démentielles et en affichant des expressions à la limite du ridicule sur leurs visages.
Pour le doublage d'animes, c'est la même chose.
Je veux bien qu'un personnage se tord de douleur quand il se prend un coup, mais des fois, c'est insupportable pour les oreilles.

seiya46 a écrit:
pour les teams , heureusement qu'elles sont là ou sinon ont pourrais attendre longtemps pour certain anim , ya cas voir la partie entière d'hades.

Heureusement oui, car sinon, je ne pourrais pas revoir Bishôjo Senshi Sailor Moon vu qu'une sortie en DVD n'est pas prévue...
Mais bon, on a attendu des années et des années d'avoir enfin un produit de qualité pour Saint Seiya et donc, attendre encore 2 ou 3 ans pour une sortie en DVD de la fin de la saga Hades, on n'est plus à ça près.

seiya46 a écrit:
bon dimanche.

Bon dimanche à toi aussi !

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seiya46
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s) de Cosmos: 57
Moyenne de points de Cosmos: 2,19

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 15:31 (2010)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

attendre pour hades!!!!!!!!!!!!!
j'ai vu les vf sur NT1 , et j'ai été vraiment déçu du doublage vf ( comme pour les bleach).
j'ai eut l'impression que je regardais quelqu'un qui récitais a haute voie des paroles sans y mettre de cœur . regarde l'épisode 1 de st seiya hades sanctuaire en vf puis vostf , comme pour bleach . perso j'ai pris une grosse claque .
là ou j'ai était assez satisfais d'une vf , c'est pour cowboy bebop et death note.
a plus..

MSN
Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 18:12 (2010)    Sujet du message: "Saint Seiya" Répondre en citant

seiya46 a écrit:
j'ai vu les vf sur NT1 , et j'ai été vraiment déçu du doublage vf.
j'ai eut l'impression que je regardais quelqu'un qui récitais a haute voie des paroles sans y mettre de cœur . regarde l'épisode 1 de st seiya hades sanctuaire en vf puis vostf

Je sais, j'ai déjà jeter un oeil à la version française de la saga Hades.
J'ai moi aussi été un peu déçu du doublage qui m'a l'air en dessous de celui des années 80, mais tout n'est pas à jeter à la poubelle.
Je pense notamment à la nouvelle voix de Hyôga plus... Sauvage Je dirais et moins gentille.
Sur ce point, je préfère le nouveau comédien que feu Marc François qui lui, lui faisait une voix qui ne coller pas au Saint du Cygne.
Car quand tu écoutes sa voix en version japonaise, elle est plus... Méchante.

Un autre bon point de ce nouveau doublage, les voix "masculine" de et Aphrodite.

Enfin, tout au long de ses 13 OAV's, il n y a pas eu de changement de voix d'un épisode à un autre.

Pour finir, un conseil, n'achète pas le coffret collector des 13 premiers OAV's d'Hades en version française + version japonaise sous-titrée en français.
Car pour les sous-titres français, AB et TF1 Vidéo n'ont fait qu'un simple copier/coller de la version française qui comporte pas mal de mauvaises traductions.
De quoi te faché encore plus avec eux. Mr. Green

seiya46 a écrit:
a plus..

B - Very Happy

seiya46
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s) de Cosmos: 57
Moyenne de points de Cosmos: 2,19

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 19:50 (2010)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF Répondre en citant

je dirais amen a AB le jour ou j'aurais un doublage vf digne de cowboy bebop , je sais , je suis difficile , mais il faut dire que pour cet anim ils se sont défoncer , alors , pour saint seiya , zut et flut , ils peuvent en faire de même.........
ils ne préoccupe pas de l'attention des fan en matière de qualités..........c'est mon avis.

MSN
Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 20:52 (2010)    Sujet du message: "Doublage" Répondre en citant

Le travail des comédiens consiste juste à faire du doublage.
Satisfaire les fans ne fait pas partie de leurs travail.
C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 (2017)    Sujet du message: DVD VOSTF / VF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> AXIA - Le Règlement -> INFO, CONCOURS, BOUTIQUE -> NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation