Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Percy jackson et le voleur de foudre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> OTHERS -> DIVERS -> MULTIMEDIA OTHERS -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séléné
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 00:53 (2011)    Sujet du message: Percy jackson et le voleur de foudre Répondre en citant

En fait, je rejoins un peu l'avis d'Athéna au sujet des adaptations de romans en films. Il est normal qu'on ne puisse tout reprendre certains romans étant extrêmement riches. je pense souvent à Dune de F; Herbert qui est une oeuvre extrêmement complexe et a été porté à l'écran. J'ai d'ailleurs d'abord vu le film avant de lire le roman. Ou bien Tolkien qui était aussi un immense défi à relever (j'ai vraiment beaucoup aimé la trilogie).

Certains détails sont changés, c'est inévitable, mais je trouve aussi que tant qu'il y a un certain respect de l'oeuvre et que le film est bien fait, c'est le principal. Et surtout qu'on ait pas à se demander si les deux histoires n'ont en commun que le titre. Il y a certains films où j'ai été vraiment déçue car c'était trop éloigné de l'oeuvre initiale. D'ailleurs certains vieux films ont gardé plus de charme que leurs versions modernes pourtant bourrées d'effets spéciaux. L'ennui c'est qu'inévitablement lorsqu'il y a des remakes on ne peut s'empêcher de comparer. Comme avec le choc des Titans ou dans un autre genre la série des Rois Maudits, j'avoue toujours préféré l'ancienne version avec Jean Piat dans le rôle de Robert d'Artois (du coup, j'ai aussi lu les romans). certains acteurs marquent vraiment un rôle ou un personnage

Dans le même genre, j'ai aussi lu une grande partie des romans de la série Angélique de Anne et serge Golon après avoir vu les films et bien, il y a une fameuse différence. Angélique du roman est une femme libre, devant lutter pour survivre et protéger ses enfants depuis le supplice de son époux, bien avant qu'elle ne le retrouve.

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 00:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> OTHERS -> DIVERS -> MULTIMEDIA OTHERS -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation