Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Le Grand Pope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fargoss de Tolens
Disciple Débutant
Disciple Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s) de Cosmos: 1 967
Moyenne de points de Cosmos: 12,94

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 23:19 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

J'ai une petite question... Mais je crois que les images parlent pour moi ...

Ensuite:

Alors est-ce que Shion a-t-il, oui ou non, fait appel a la chirurgie esthétique? Non, parce qu'il faudrait qu'on m'explique...

Sérieusement! Ils vont pas me vendre que c'est le même type???!!! /

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 23:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shunreiderozan
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Ascendant: Lion
龍 Dragon
Point(s) de Cosmos: 32 558
Moyenne de points de Cosmos: 11,85

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 23:36 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

Heu... En effet, il n'y a pas photo. Il y a un soucis avec l'identité du Grand Pope.

C'est encore une incohérence.
A mon avis, ça devait pas être prévu que Shion soit le Grand Pope.
Puisque la série s'arrêtait à Poséidon. Donc ça ne posait pas problème.
Mais c'est quand Hadès a été adapté que ça a changé.

D'où à mon avis ce soucis d'identité.

Fargoss de Tolens
Disciple Débutant
Disciple Débutant

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 23:46 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

Ben ils étaient vachement prévoyants! Ils avaient déjà prévus dès la fin du sanctuaire qu'ils n'adapteraient pas Hadès en anim ?

A moins qu'il y'ai eu effectivement un autre Grand Pope entre les deux...

Le Pope Arles peut-être?

Qu'en pensez vous ?

MSN
Shunreiderozan
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 23:52 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

C'est assez confus en effet.

Arles c'est Saga si je ne me trompe pas.
Et au début il était dit que Arles est le frère de l'ancien Pope.
Donc ça sous-entendrait que Saga est le frère de Shion. Il n'y a aucune logique là.

Je pense qu'ils ne savaient pas où ils allaient, et ils ont fait un peu n'importe quoi en pensant que ça passerait inaperçu mais c'est pas le cas.

Fargoss de Tolens
Disciple Débutant
Disciple Débutant

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 00:32 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

En plus, je lui trouve un petit coté Shiryû...

MSN
Shunreiderozan
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 00:44 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

C'est pas faux.

Shina
Silver Saint de l'Agression

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 25 898
Moyenne de points de Cosmos: 27,01

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 09:32 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

Mouais heureusement que c'était censé être un "vieillard" quand Saga l'a refroidit,parcequ'il est plutot bien conservé le vieillard!!!

Cela dit j'ai une théorie là dessus ,préssentant qu'un complot était ourdit contre lui,Shion à demandé à un serviteur(plutot pas mal d'ailleurs) de prendre sa place ce jour là, certainement pour quelques heures puis à son retour à découvert le cadavre du dit serviteur,alors il s'est fait passer pour mort et est aller espionner dans les rang d'Hadès histoire de préparer le errain pour la bataille finale.

Et voilà comment on s'est retrouvé avec le cadavre de ce type entrain de végéter sur tar hill.

C'est la seule explication logique le pauvre serviteur s'est fait avoir... il devait s'appeler Arles et le pope devait régulièrment se servir de lui comme doublure vu que techniquement seul Dohko et Mü connaissait le véritable nom du Pope.

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Ascendant: Balance
鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 32 536
Moyenne de points de Cosmos: 14,37

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 10:27 (2010)    Sujet du message: *Shion* Répondre en citant

L'image du cadavre du grand Pôpe est juste une incohérence.

Lorsque l'anime sur la saga Asgard a débuté, il y a eu une baisse d'audience au Japon (les japonais n'ont pas trop aimé cette saga).
Quand au manga, il en été à la saga Poseidon et là, même chose, ça commencé à être du déjà vu et donc, baisse d'audience.
Mais la Toei Inanimation a quand même décidé d'adapté la saga Poseidon en anime et ainsi, conclure à cette partie et ce, même s'ils savait que M. Kurumada n'en avait pas fini avec son manga.
Donc, quand le mangaka a décidé de faire apparaître Shion, le visage du grand Pôpe qu'on a vu dans l'épisode 71 ne pouvait être qu'une incohérence.
La Toei Inanimation n'avait aucune idée du vrai visage du Pôpe puisque M. Kurumada n'avait pas encore eu l'idée de le faire apparaître dans son manga.
Mais bon, dés qu'il y a succés, les japonais adorent adapté un manga en anime et ce, même si le manga original n'est pas fini.

Maintenant, pour essayer de donner raison à cette incohérence, les fans ont inventé, entre autre, cette théorie :
Shion, tout comme son disciple, , font partis du peuple de .
Ce peuple soit disant, avait le pouvoir de vieillir très lentement.
Ca expliquerait pourquoi le cadavre de Shion est toujours aussi jeune quant Marine le découvre.
Mais bon, je n'y crois pas trop vu que Shion, lorsqu'il revient à la vie, avait l'air heureux de dire à Rôshi qu'il avait retrouvé le corps et la jeunesse de ses 18 ans.

Je le redis donc, cette image est juste une incohérence de la part des japonais.
C'est comme chercher à comprendre pourquoi, dans le troisième film, quant les Gold Saints ressuscite, on voit Deathmask et Shura sortir de leurs cercueils alors qu'il ne devrait rien rester de leurs cadavre.

Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 11:07 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

Effectivement, le corps du Pope ne pouvait avoir l'apparence de Shion car celui-ci n'avait pas encore été créé par Kurumada !
Ce sont les inconvénients des Animés qui sont réalisés alors que le manga n'est pas terminé ! Des petites erreurs se produisent alors !

Arbitre, à ses heures perdues...

Visiter le site web du posteur
Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 11:27 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

Je me suis posé la même question.

Merci Shiryû et Shana de votre explication Okay

Shina

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 25 898
Moyenne de points de Cosmos: 27,01

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:11 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

Rahhh vous êtes des rabats joie!! il fallait donner une interprétation complètement loufoque et surréaliste!!

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 22:18 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

Du genre comme l'a dit Fargoss qu'il a fait appel à la chirurgie? Mr. Green

Séléné
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 22:39 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

Genre explication totalement à côté de la plaque

Oui, c'est assez flagrant mais disons que Marine était encore trop perturbée par les roses d'Aphrodite et a mal transmis l'image du cadavre du pope à Shaïna.

Nous aurait-elle au passage révélé son style de chevalier favori... ? ça ressemble pas à Aiolia en tout cas

Fargoss de Tolens
Disciple Débutant
Disciple Débutant

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 03:52 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

Bon alors imaginons que Shiryû, dans un combat futur, utilise une nouvelle fois le Rozan Kô Ryû Ha... En route vers son étoile, il est absorbé par l'attraction d'un trou noir, qui sont, comme nous le savons tous (enfin surtout moi ) sont des passages temporels...

Il se retrouve donc 15? 20? ans en arrière de la fin de St Seiya...

Gardant rancune contre Shion pour l'avoir fait volé comme un fétu de paille lors de la bataille d'Hadès, il le défit et sur un coup de chance, il gagne!

Il se retrouve alors propulsé Grand Pope, avant que le bienveillant Saga ne découvre la supercherie et l'assassine, perclus de remords bien sûr...

Et voila...

J'ai également une autre explication, mais incluant une Stargate et un générateur à naquadria...

MSN
Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 19:53 (2010)    Sujet du message: Le Grand Pope Répondre en citant

Ca se tient

Vas-y, envoie ton explication avec une stargate, je suis un grand fan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: Le Grand Pope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation