Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Le plus puissant entre entre tel et tel personnage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Ascendant: Balance
鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 32 536
Moyenne de points de Cosmos: 14,37

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:39 (2010)    Sujet du message: *Saint Seiya* Répondre en citant

Lothair a écrit:
En effet, mais lorsque tu compares deux choses ils faut le faire dans des conditions les plus proches possibles, dans un soucis d'équité ^^

Malheureusement, il ne peut y avoir d'équité entre la version manga crée par un Mangaka qui voulait juste raconté une histoire et une version anime de la Toei Inanimation qui adore rajouter encore plus d'incohérences qu'il y a déjà.
Sans oublier que donné un nouveau design aux Bronze Clothes de nos héros dans la saga Sanctuaire et crée de toutes pièces des personnages pour faire vendre des figurines (les Steel Saints), ce n'est pas très glorieux.
C'est pour ça que même si je préfère quand même la version anime que la version manga, je ne peux pas mettre sur un pied d'égalité l'oeuvre sous ces deux formats.

Lothair a écrit:
C'est ce qu'on appelle des dégâts internes.

L'intérieur est en bouilli mais la surface est intacte.

Eh bien...
Si maintenant Seiya détruit l'ennemi de l'intérieur et non plus de l'extérieur comme Ikki, alors c'est que je n'avais pas compris ça.

Sorensen a écrit:
Et pour finir, je dirais que tuer un type en armure sans l'endommager, c'est un peu la magie de saint seiya comme tu l'a déjà dit.

C'est vrai.
Donc, on peut bien dire que Thor et Hagen sont mort intérieurement, mais extérieurement, leur God Robes n'ont eu aucun dégats.
En plus de la magie Saint Seiya, je rajouterais aussi le domaine de l'incohérence.
Du genre "Au fait, ça ne sert à rien de devenir Saint pour obtenir une Cloth, car vous pouvez mourir sans avoir vu votre protection entaillée."
Ca reviendrait à dire que tous ce à laquelle on croit, ou du moins à ce qu'on nous a fait croire dans cette série à propos des Clothes, peut s'avérer faux.
Donc : Magie plus incohérence

Sorensen a écrit:
Pour moi, un type plus fort que 3 Gold Saints, est imbattable.

En fait, Shaka a bien été vaincu au final par ces trois anciens compagnons.
Certe, ils ont utiliser une attaque interdite, mais ça reste une attaque seulement praticable par trois Gold Saints et donc, victoire pour eux finalement.
Mais bon, on a eu des bla bla comme quoi lorsque deux Gold Saints, s'ils venaient à s'affronter, commencerait un combat de 1000 jours et 1000 nuits.
Des paroles dite par M. Kurumada en personne.
La même personne qui nous montre un Gold Saint surbooster, capable de tenir bon face à trois de ses anciens compagnons...
Je reconnais l'immense savoir et puissance de Shaka, mais sa resistance face à trois autres de ses camarades entre pour moi dans le domaine de l'"incohérence magique" qu'est Saint Seiya.

Sorensen a écrit:
Ca c'est sur le papier, mais je suis pas d'accord non plus.

Si on ne peut pas prendre en compte la version papier qui est "l'oeuvre" originale et se tourner sur la version tv, une version où l'argent ammassé est le principal intêret, où va t'on...

Sorensen a écrit:
On ne sait pas si elle aurait été détruite.

Tous comme on ne sait pas si elle serait rester intacte.
Ce sont des opinions personnelles à toi, tout comme moi.

Sorensen a écrit:
Ca y est, je reviens sur cet argument. Tu as eu le même pour Shaka. Ce n'est pas méchant ce que je dis, mais je trouve que c'est n'importe quoi. Ca voudrait dire que si je veux être aussi riche que Bill Gates, il faut que je suive le même parcours que lui. A savoir arrêter les études et devenir un "self-made man", un autodidacte. Si je veux être aussi bon que Federer ou Nadal en tennis, ou aussi fort que Messi en foot, je dois faire exactement ce qu'il ont fait. Je donne ces exemple pour montrer que ça tient pas debout.

Il faut prendre en compte la personne elle-même. Dans mes exemples c'est le talent qui joue le plus grand rôle. Ici dans saint seiya, c'est autre chose, c'est pas du talent, c'est pas de la force physique, je ne sais pas ce que c'est, sûrement une question de cosmos, mais c'est comme dans la vie, il y aura toujours quelqu'un de plus fort que toi, quels que soient tes efforts.

En effet, je te comprend.
Il est vrai que ce n'est pas obligé de suivre le même parcours que Rôshi pour devenir plus fort que lui.
Vu que les Bronze Saints à Elysion sont devenu plus fort que lui, avant même d'avoir survecu à la Guerre Sainte et d'avoir vécu plus de 250 ans.
Comme tu le dis, c'est le talent de la personne qui peut jouer.
C'est à dire qu'une personne peut assimiler en 10 ans quelque chose que l'autre y arrivera en un peine 1 an.

Sorensen a écrit:
Là encore, c'est vrai sur le papier, mais j'en doute.

Oui c'est vrai.
Prenons en compte la version "anime" si ça peut te faire plaisir...

Sorensen a écrit:
Ses armes sont capables de détruires les piliers du sanctuaire marin. Même le pilier central protégé par le cosmos de poséidon.

Faux.
C'est Seiya avec l'aide de Shiryû et HYôga qui détruit le Main Blade Winner, pas les armes de la Gold Cloth de la Balance.
En clair, il y a plus puissant que les armes de la Balance elle même.

Sorensen a écrit:
Je vois pas du tout, mais alors pas du tout, un gars comme Shun venir à bout de Dokho.

Dans la "magie" de Saint Seiya, tout est possible car il n y a pas que la puissance qui donne la victoire.
Celui dont la cause est la plus juste vaincra.

Sorensen a écrit:
Cite-moi un personnage aussi vieux que Dokho, avec autant d'expérience. Il sait tout Dokho.

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir été surpassé par les jeunes Bronze Saints à la fin, à Elysion.
Rôshi a été le plus puissant, le plus doué de sa génération et ce, pendant très très très longtemps.
Et puis, la nouvelle génération, celle de 1986 a fait naitre cinq personnages qui, sans être passé par le même parcours que Rôshi, ont finit par le surpasser.
Comme ont dit, "On trouve toujours quelqu'un au dessus de soi".
Enfin, après, ce que je viens de dire est une opinion que je me suis faite quand j'ai lu les paroles d'un Gold Saint qui disait que les Bronze Saints aller finir par devenir meilleurs qu'eux.
Chacun est libre de croire ce qu'il a envie.

Sorensen a écrit:
Voir un dixième ne signifie pas être capable de voir un millième.

Pour nous, simples humains, non.
Mais pour les Saints, si (la preuve : Shiryû).
Après, tout le monde ne peut pas le voir c'est vrai.
Mais c'est possible.

Sorensen a écrit:
De plus, pour connaître le point faible de Siegfried, il faut connaître la légende. Jusqu'à preuve du contraire, seul Dokho la connaît. On ne peut pas deviner son point faible rien qu'en le regardant.

Heu... Excuse moi, mais si la légende parle du fait que Siegfried baisse son poing gauche d'un millième de seconde, c'est que quelqu'un, forcement, en a déjà fait les frais et l'a déjà vu son point faible.
Bref, qui nous dit que Rôshi seul connaissait le point faible du God Warrior ?
Shura a été capable de voir celui de Shiryû.
Qui ne nous dit pas de son vivant qu'il savait pour Siegfried ?

Sorensen a écrit:
Par exemple, imagine-toi, armé d'un bon gros couteau, face à un lion.

Je ne m'imagine pas du tout en fait.
Car, dans notre monde, il y a quelque chose que nous n'avons pas : La magie Saint Seiya.
On ne peut pas comparé notre vie réelle et la fictive de Saint Seiya
C'est pour ça que ton histoire, ou comme celle de Bill Gates et Mike Tyson, je n'y tiens pas compte et ne peux la comparé à celle de Saint Seiya.

Sorensen a écrit:
Même Shura qui est puissant, n'est pas à la hauteur du GW d'alpha.

Ca, on ne le sera jamais.
Mais je préfère croire (je ne m'avance pas) qu'il aurait peut-être une chance contre lui.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lothair
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 19:20 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Shiryû a écrit:
Lothair a écrit:
En effet, mais lorsque tu compares deux choses ils faut le faire dans des conditions les plus proches possibles, dans un soucis d'équité ^^

Malheureusement, il ne peut y avoir d'équité entre la version manga crée par un Mangaka qui voulait juste raconté une histoire et une version anime de la Toei Inanimation qui adore rajouter encore plus d'incohérences qu'il y a déjà.
Sans oublier que donné un nouveau design aux Bronze Clothes de nos héros dans la saga Sanctuaire et crée de toutes pièces des personnages pour faire vendre des figurines (les Steel Saints), ce n'est pas très glorieux.
C'est pour ça que même si je préfère quand même la version anime que la version manga, je ne peux pas mettre sur un pied d'égalité l'oeuvre sous ces deux formats.

Voilà, c'est exactement ça que j'essaie de te dire ^^

DONC comme Asgard n'existe qu'en anime (et non en manga), tu ne peux comparer Asgard qu'à ce que tu vois en anime, pas en manga...

Et notamment pour l'effet de la tempête nébulaire sur l'armure d'or des Poissons... Or dans l'anime elle est détruite par Shun, comme l'armure de Zeta Okay

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 20:02 (2010)    Sujet du message: *Saint Seiya* Répondre en citant

Lothair a écrit:
Voilà, c'est exactement ça que j'essaie de te dire ^^

DONC comme Asgard n'existe qu'en anime (et non en manga), tu ne peux comparer Asgard qu'à ce que tu vois en anime, pas en manga...

Evidement, vu sous cet angle, tu as raison.
Ce qui est dommage, c'est que certaines des explications mise en place dans le manga, sont balayé à cause de cette saga fillers.

Lothair a écrit:
Et notamment pour l'effet de la tempête nébulaire sur l'armure d'or des Poissons... Or dans l'anime elle est détruite par Shun

Dans l'anime et si on en oubli l'incohérence, on peut se dire que Shun est beaucoup plus puissant que son moi dans le manga.
Tellement puissant qu'il entaille une Gold Cloth que même ses compagnons n'ont pas réussi avant lui.
Comme quoi, Sorensen, avoue que Shun n'est pas si "faible" que ça. Wink
Et j'en dirai de même pour Hagen. Mr. Green

En tout cas, Waouh !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant débattu sur Saint Seiya avec deux personnes qui en savent pas mal sur ce manga. Okay
Ca change des :
"Nan mai moi, j'le kiff trop lui, parc'kil es tro puissant c'tou!"
Sans acune autre explication de leur part...

Lothair
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 20:11 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Shiryû a écrit:

Dans l'anime et si on en oubli l'incohérence, on peut se dire que Shun est beaucoup plus puissant que son moi dans le manga.

Et je constate l'inverse pour Hyoga, surtout au début un manga, Hyoga semble plus puissant dans le manga. Enfin, c'est l'impression que ça m'a donné

Shiryû a écrit:

En tout cas, Waouh !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant débattu sur Saint Seiya avec deux personnes qui en savent pas mal sur ce manga. Okay
Ca change des :

Oui, c'est clair, c'est très intéressant de débattre ici, où il y a des arguments ^^

Après, que nous ayons des points de vu différent, n'est pas un problème, au contraire ça permet de confronter nos idées, ça reste bon esprit Okay

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 23:21 (2010)    Sujet du message: *Hyôga* Répondre en citant

Evidement !
J'aime bien parler avec des gens qui ont des arguments valables.
D'ailleurs, à force de vous entendre dire que les personnages peuvent mourir et ce, même si leurs Clothes est intacte, m'a fait prendre conscience que ça pouvait être le cas.
Parce que vous n'êtes pas les premières personnes à me dire ça, ce qui fais que je commence à y croire de plus en plus.
Disons que c'est le choc qui tue le Saint.
Une pression tellement puissance qui se répand dans la Cloth qui lui fait perdre la vie.
Du moins, c'est comme ça que j'ai compris le truc.

Lothair a écrit:
Et je constate l'inverse pour Hyoga, surtout au début un manga, Hyoga semble plus puissant dans le manga. Enfin, c'est l'impression que ça m'a donné

Moi aussi.
Dans l'anime, Hyôga a bien eu du mal à vaincre Babel et sans l'intervention des Steel Saints, je me demande s'il aurait réussi à le battre.
Contrairement au mangaHyôga terrasse son adversaire en un seul coup...
A moins que Babel était plus puissant dans l'anime que dans le manga...
Quoi qu'il en soit, mentalement, j'ai toujours trouvé que le Saint du Cygne été le plus faible.
D'abord parce qu'il n'a pas réussi à faire l'impasse de ses sentiments envers sa mère et sait fait battre par Camus et ensuite, bien qu'il réussi à faire l'impasse, se retrouve encore une fois impuissant face à Kassa.
Sans oublier qu'il se décide encore une fois à faire abstraction de ses sentiments, se retrouve une nouvelle fois désarmé face à Isaac.
De plus, si on rajoute le quatrième film, encore une fois et même s'il finit par y arriver, il a du mal à se résoudre à frapper Moa qui avait prit l'apparence de sa Mère.
Le pauvre Hyôga est le plus torturé dans la série...

Lothair
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 12:22 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Sorensen a écrit:

On peut pas comparer Shaka aux autres. Il est hors catégorie.

Shiryu a écrit:

Shiryu a écrit:
Ah bon ?
Pourquoi
Il reste malgrès tout un Saint, un humain.

Bien sûr qu'il est humain. Mais il a des coups terrifiants et une défense quasi impénétrable. Saga, Shura et Camus l'ont attaqué en même temps et sa protection a tenu. Il a juste perdu une goutte de sang. Puis après, il a dominé les 3 en même temps, même si j'ai l'impression que Saga n'a pas fait grand chose. Il l'a dit lui-même et les 3 autres l'ont reconnu: la seule façon de le vaincre était d'utiliser l'athéna exclamation.

Pour moi, un type plus fort que 3 Gold Saints, est imbattable.

Je ne suis pas d'accord pour dire que Shaka a dominé Saga, Shura et Camus en même temps, car à mon avis tu négliges un paramètre très important : la détermination

Shaka s'était préparer à mourir dès le début donc il ne pouvait pas être plus déterminé...

Saga, Shura et Camus devaient passé tout en étant espionnés donc devaient se montrer convainquant ils étaient donc près à le blesser mais de là à tuer un frère d'armes, c'était très difficile pour eux (les larmes de sang).

Il ne l'ont tuer que lorsqu'il n'y avait plus aucune option.

Par ailleurs, la première fois qu'on voit Shaka dans l'anime, c'était pour stopper Aiolia et les deux golds ont parfaitement jeux égale ( et étaient aussi déterminé l'un que l'autre ).

Tu penserais donc qu'Aiolia aurait lui aussi dominé Saga, Shura et Camus en même temps ? Mr. Green

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 14:07 (2010)    Sujet du message: *Saint Seiya* Répondre en citant

Dans Saint Seiya, il est dit que ce n'est pas la Cloth qui fait la puissance d'un Saint, mais la détermination de la cause qu'il défend et son Cosmos (Marine a Seiya, aux Bronze Saints).
Pourtant, on a déjà eu le contraire parfois comme quoi, le Saint avait besoin de sa Cloth pour vaincre et donc, encore une fois, que croire ?
Je veux dire, encore une fois, on nous induit en erreur...

Pour cette raison, je veux bien croire Shaka a dominé Saga, Shura et Camus.
Mais ils ne font pas oublier que ces trois derniers avaient droit comme protection, à des Surplis.
Des protections que j'ai toujours trouvé minable tellement elle casse comme du ver quand je vois ce que mange les Spectres.
Après, on pourrait dire que la puissance de leurs adversaires est tellement énorme, qu'un seul de leurs coups suffit à détruire les Surplis, mais quand même...
Enfin bref, tout ça pour dire que si le trio Goldique avait eu leur protections d'antan, Shaka aurait eu énormément plus de soucis à les dominer.

Lothair a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour dire que Shaka a dominé Saga, Shura et Camus en même temps, car à mon avis tu négliges un paramètre très important : la détermination

Shaka s'était préparer à mourir dès le début donc il ne pouvait pas être plus déterminé...

Saga, Shura et Camus devaient passé tout en étant espionnés donc devaient se montrer convainquant ils étaient donc près à le blesser mais de là à tuer un frère d'armes, c'était très difficile pour eux (les larmes de sang).

Exactement. Okay

Lothair a écrit:
Tu penserais donc qu'Aiolia aurait lui aussi dominé Saga, Shura et Camus en même temps ? Mr. Green

Hum...
Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'à la différence de Shaka, Aiolia est moins calme, plus nerveux.
S'il avait affronté ses trois anciens compagnons d'armes, il ne se serait pas résigné à les combattres vu qu'il ne souhaitait pas mourir et donc, aurait attaqué mortellement d'entrée Saga, Shura et Camus.
De plus, ils ne leur aurait pas parler d'utiliser la technique interdite dite de l'Athéna Exclamation contre lui.
Tout porte à croire que toutes les chances auraient été du coté du Lion, mais dans Saint Seiya, on est jamais sûr de rien.
Il suffit de prendre l'exemple de Saga qui, malgré son piteux êtat après son combat contre la Vierge, envoit Milo s'écraser contre le Temple du même nom suite à sa Galaxian Explosion.
Si (dans le manga) et Seiya (dans l'anime) ne l'avait pas prévenu, Milo aurait été plus mal en point.

Sorensen a écrit:
Les attaques de Camus n'auront aucun effet sur Hagen.

l'Aurora Excution de Hyôga, sans le gêler, l'a pourtant vaincu.
Pourquoi Camus n'y arriverait pas ?

Sorensen a écrit:
Par contre, il se fera carboniser par les assauts brûlants de mon quasi alter-ego.

Hyôga a souffert de son attaque car il avait du mal à supporter la chaleur qu'il faisait dans la grotte de magma.
Il n'est pas dit que Camus affronte Hagen au même endroit que son disciple.

Sorensen a écrit:
La seule chance pour Camus de gagner est d'utiliser l'aurora execution. Mais dans l'animé, la préparation de son attaque est longue, le temps qu'il lève les bras, que le vase apparaît... Hagen qui est super rapide a le temps de réagir.

Ouais...
C'est pour ça que Hagen a regarder tranquillement par deux fois, la danse du canard de Hyôga et a attendu qu'il attaque le premier.
De plus, j'ai l'impression que la danse du Cygne est plus longue que la technique de l'Aurora Excution.

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 00:21 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Shiryu a écrit:
Si on ne peut pas prendre en compte la version papier qui est "l'oeuvre" originale et se tourner sur la version tv, une version où l'argent ammassé est le principal intêret, où va t'on...

Quand je dis "sur le papier", c'est l'expression, ça veut dire en théorie. Ce qui est dit en théorie est parfois différent de ce qui se passe en pratique. Genre actimel renforce les défenses naturelles, ça c'est sur le papier. En pratique c'est autre chose. Mr. Green Ou encore, l'équipe de France de foot est plus forte que la Chine sur le papier, mais en pratique c'est la Chine qui a gagné.

Je parlais pas du manga papier.
Shiryu a écrit:
Tous comme on ne sait pas si elle serait rester intacte.
Ce sont des opinions personnelles à toi, tout comme moi.

Je suis d'accord. Mais ça, on s'en fiche, parce que si elle avait été détruite, c'est par l'atmosphère, pas par l'attaque de Shiryu, qui était le sujet de la question. Tu n'as pas discuté mes arguments d'ailleurs, ce qui semble me donner raison.

Shiryu a écrit:
Oui c'est vrai.
Prenons en compte la version "anime" si ça peut te faire plaisir...

Même chose, ça ne me dérange pas de me référer au manga. J'utiliserai dorénavant "en théorie" plutôt que "sur le papier".

Shiryu a écrit:
Heu... Excuse moi, mais si la légende parle du fait que Siegfried baisse son poing gauche d'un millième de seconde

Si mes souvenirs sont bons, la légende parle du point faible de Siegfried, à savoir la région du coeur, là où une feuille s'est posée pendant qu'il prenait son bain de sang de dragon.
Shiryu a écrit:
Car, dans notre monde, il y a quelque chose que nous n'avons pas : La magie Saint Seiya.
On ne peut pas comparé notre vie réelle et la fictive de Saint Seiya
C'est pour ça que ton histoire, ou comme celle de Bill Gates et Mike Tyson, je n'y tiens pas compte et ne peux la comparé à celle de Saint Seiya.

Je ne compare pas notre monde et saint seiya, j'essaie de trouver des exemples réels pour illustrer des trucs de saint seiya. Par exemple, le fait qu'il suffit pas de savoir quelque chose pour arriver à le faire. C'est un fait, une idée, c'est universel, ça marche ici et dans saint seiya, partout.

Shiryu a écrit:
Tellement puissant qu'il entaille une Gold Cloth que même ses compagnons n'ont pas réussi avant lui.
Comme quoi, Sorensen, avoue que Shun n'est pas si "faible" que ça.

Il a peut-être une grande puissance en lui, mais il ne s'en sert jamais. Même s'il est puissant, ça sert à rien, parce que c'est lui le moins efficace des 5.

Shiryu a écrit:
Et j'en dirai de même pour Hagen.

C'est-à-dire?

Shiryu a écrit:
En tout cas, Waouh !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant débattu sur Saint Seiya avec deux personnes qui en savent pas mal sur ce manga.
Ca change des :

C'est vrai que débattre c'est super intéressant, même si (surtout?) on est pas d'accord avec les autres.

Shiryu a écrit:
Par ailleurs, la première fois qu'on voit Shaka dans l'anime, c'était pour stopper Aiolia et les deux golds ont parfaitement jeux égale ( et étaient aussi déterminé l'un que l'autre ).

Mais ils se sont à peine frottés. Dans un combat Shaka vs Aiolia, et je pense être totalement objectif, vu que je n'aime pas particulièrement Shaka, je suis persuadé qu'Aiolia est en miettes en 5 minutes.

Shiryu a écrit:
Tu penserais donc qu'Aiolia aurait lui aussi dominé Saga, Shura et Camus en même temps ?

Non, pas du tout. Aiolia est loin d'être aussi redoutable que Shaka.
Shiryu a écrit:
Pour cette raison, je veux bien croire Shaka a dominé Saga, Shura et Camus.

Je suis d'accord. Même si, je le répète, j'ai l'impression que Camus et Shura ont combattu "normalement", et que Saga est resté à l'écart.

Shiryu a écrit:
Tout porte à croire que toutes les chances auraient été du coté du Lion

Je suis absolument pas d'accord!!

1)Aiolia ce n'est pas Shaka, il est un cran en dessous.
2)Rien que Saga tout seul est plus puissant qu'Aiolia. Le Lion n'a que des attaques physiques, même si elles sont fulgurantes. Mais le galaxian explosion de Saga n'a vraiment, mais vraiment rien à envier au lightning plasma, je trouve personnellement même que l'attaque de Saga est bien plus puissante. En plus de ça, Saga maîtrise à merveille les illusions, et les dimensions.
3)Pour couronner le tout et clore la démonstration, deux exemples où Saga a dominé Aiolia. Avant la bataille du Sanctuaire, Saga a hypnotisé Aiolia. Ca a marché à la perfection, et ça a duré longtemps, et tout a marché comme l'avait prévu Saga, à savoir qu'Aiolia a retrouvé ses esprits seulement lorsqu'il a tué quelqu'un (Cassios). Saga a rendu Aiolia inoffensif. Dans un combat, s'il lui fait ça, il l'explose en 2 minutes.
Autre preuve: après la mort de Shaka, Aiolia attaque les 3 renégats. Saga se laisse faire (il dit d'ailleurs qu'il mérite d'être puni) et se fait balayer par le lightning plasma. Mais après Aiolia veut remettre ça. Et là, Saga arrête son attaque de malade sans aucun problème. Aiolia lui-même n'en revient pas.

Je pense avoir prouvé que Saga est meilleur qu'Aiolia. Et donc, aucune chance que le Lion batte Saga et les 2 autres.

Shiryu a écrit:
Il suffit de prendre l'exemple de Saga qui, malgré son piteux êtat après son combat contre la Vierge, envoit Milo s'écraser contre le Temple du même nom suite à sa Galaxian Explosion.
Si Mû (dans le manga) et Seiya (dans l'anime) ne l'avait pas prévenu, Milo aurait été plus mal en point.

Entièrement d'accord. J'utilise ça pour montrer la puissance de Saga. Après avoir stoppé le lightning plasma, il envoie valser Milo. Dans le Temple du Bélier, il avait déjà arrêté d'une seule main l'attaque de Mû. Il avait aussi réussi à blesser Kanon qui se trouvait à l'autre bout du Sanctuaire avec une attaque de malade. Bref, je vais pas faire la démonstation de la puissance démesurée de Saga, c'était juste pour dire qu'il n'y a que Shaka qui est capable de battre ces 3 là en même temps.

Shiryu a écrit:
l'Aurora Excution de Hyôga, sans le gêler, l'a pourtant vaincu.
Pourquoi Camus n'y arriverait pas ?

Je dis justement un peu plus loin que l'aurora execution est sa seule chance de le battre.

Shiryu a écrit:
Hyôga a souffert de son attaque car il avait du mal à supporter la chaleur qu'il faisait dans la grotte de magma.
Il n'est pas dit que Camus affronte Hagen au même endroit que son disciple

Exact. Je comptais pas sur la grotte. D'ailleurs on en a déjà parlé, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais je déteste qu'Hagen soit allé là-bas, il n'en a pas besoin. C'est le rabaisser, c'est salir son rang et le prendre pour un imbécile, comme Fenril qui meurt dans une avalanche. Ce n'est pas la chaleur de la grotte qui va mettre Camus en difficulté mais la chaleur des assauts de Hagen.

Shiryu a écrit:
Ouais...
C'est pour ça que Hagen a regarder tranquillement par deux fois, la danse du canard de Hyôga et a attendu qu'il attaque le premier.
De plus, j'ai l'impression que la danse du Cygne est plus longue que la technique de l'Aurora Excution.

Je suis d'accord, c'est pour ça que je dis que Hagen a le temps d'agir pour éviter de se prendre l'attaque ultime. En théorie, il a le temps d'aller boire un café et de revenir après la pub, surtout avec la danse du canard comme tu le dis. Mais non, il reste là planté, à regarder son adversaire préparer sa mort. Ouah un beau canard! Belle chorégraphie! C'est n'importe quoi, c'est comme si tu disais que tu allais me tuer, que tu sors un révolver, que tu charge des balles, et que moi au lieu de fuir ou de te frapper, je te regarde bêtement. C'est la magie Saint Seiya.

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 01:42 (2010)    Sujet du message: *Saint Seiya* Répondre en citant

Sorensen a écrit:
Je suis d'accord. Mais ça, on s'en fiche, parce que si elle avait été détruite, c'est par l'atmosphère, pas par l'attaque de Shiryu, qui était le sujet de la question. Tu n'as pas discuté mes arguments d'ailleurs, ce qui semble me donner raison.

Idem pour toi.
Il y a beaucoup d'arguments que j'avais écrite dans deux de mes très longs posts que tu n'as pas discuté.
Ce qui semble aussi me donner raison.

Sorensen a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, la légende parle du point faible de Siegfried, à savoir la région du coeur, là où une feuille s'est posée pendant qu'il prenait son bain de sang de dragon.

Oui.

Sorensen a écrit:
Je ne compare pas notre monde et saint seiya, j'essaie de trouver des exemples réels pour illustrer des trucs de saint seiya. Par exemple, le fait qu'il suffit pas de savoir quelque chose pour arriver à le faire. C'est un fait, une idée, c'est universel, ça marche ici et dans saint seiya, partout.

Dans Saint Seiya, ça m'étonnerait fortement.

Sorensen a écrit:
Il a peut-être une grande puissance en lui, mais il ne s'en sert jamais. Même s'il est puissant, ça sert à rien, parce que c'est lui le moins efficace des 5.

N'importe quoi.
Il élimine autant d'adversaires que ses compagnons.
Donc, sa grande puissance qu'il a et qui ne s'en sert jamais, ben en fait, si, il s'en sert au final.

Sorensen a écrit:
C'est-à-dire?

C'est simple.
Il meurt sous l'effet de l'Aurora Excution qui ne l'a ni gêler, ni réduit sa God Robe en miette pour prétendre l'avoir blessé.
Je crois surtout que, mentalement, il s'est laissé mourir parce qu'il croyait avoir tuer Freya.
Bien qu'il a choisit Hilda que sa soeur, quelque chose me dit que juste après, il avait perdu toute combativité à cause de son geste.
Enfin, personnellement, je trouve que s'il s'est rendu dans sa grotte, c'est parce qu'il voulait faire souffrir Hyôga de flirter avec sa copine et comme il le dit à Hyôga dans la grotte, "tous les moyens sont bon pour gagner".
Comme quoi, il a un mauvais esprit chevaleresque et n'est pas du tout fairplay au combat.
C'est pour ça que je le trouve à la fois faible physiquement que mentalement et malhonnête au combat.

Sorensen a écrit:
Shiryu a écrit:

Mais ils se sont à peine frottés. Dans un combat Shaka vs Aiolia, et je pense être totalement objectif, vu que je n'aime pas particulièrement Shaka, je suis persuadé qu'Aiolia est en miettes en 5 minutes.

Shiryu a écrit:
Tu penserais donc qu'Aiolia aurait lui aussi dominé Saga, Shura et Camus en même temps ?

Non, pas du tout. Aiolia est loin d'être aussi redoutable que Shaka.

Les deux citations qu'à cité Sorensen ne sont pas de moi, alors, pas de méprise.
Cependant, je reviens sur cette citation là :

Dans un combat Shaka vs Aiolia, et je pense être totalement objectif, vu que je n'aime pas particulièrement Shaka, je suis persuadé qu'Aiolia est en miettes en 5 minutes.

Parce que tu crois que le fait de dire que tu n'aimes pas particulièrement tel ou tel personnage suffit à dire qu'il est aussi fort que lui ?
J'adore Shaka, je n'aime pas Aiolia, certe.
Mais je les mets tous les deux sur un pied d'égalité car, comme je l'ai déjà dit, il y a le "1000 jours et 1000 nuits au bout duquel, il n'y aura pas de vainqueur."
Et moi, "je pense être totalement objectif" aussi.

Sorensen a écrit:
1)Aiolia ce n'est pas Shaka, il est un cran en dessous.

N'oublie pas de dire "avis personnel".
Car dit comme ça, on croirait que tu détiens la vérité.

Sorensen a écrit:
3)Pour couronner le tout et clore la démonstration, deux exemples où Saga a dominé Aiolia. Avant la bataille du Santuaire, Saga a hypnotisé Aiolia. Ca a marché à la perfection, et ça a duré longtemps, et tout a marché comme l'avait prévu Saga, à savoir qu'Aiolia a retrouvé ses esprits seulement lorsqu'il a tué quelqu'un (Cassios). Saga a rendu Aiolia inoffensif. Dans un combat, s'il lui fait ça, il l'explose en 2 minutes.

Tu as absolument raison !
A savoir que Saga a réussi à hypnotiser Aiolia.
Il est vrai que le Lion aurait du se douter que Saga allait ulitiser le Genrômaôken dans son dos pendant qu'il été trop occupé à être focalisé sur Shaka...
+ 1 pour Saga qui nous montre qu'il a "dominé" Aiolia sur ce coup là...

Sorensen a écrit:
Autre preuve: après la mort de Shaka, Aiolia attaque les 3 renégats. Saga se laisse faire (il dit d'ailleurs qu'il mérite d'être puni) et se fait balayer par le lightning plasma. Mais après Aiolia veut remettre ça. Et là, Saga arrête son attaque de malade, d'une seule main. Aiolia lui-même n'en revient pas.

Parce que Saga qui était mourant a réussi à bloquer l'attaque d'Aiolia suffit à dire qu'il est plus puissant que ce dernier ?
...
Moi, je me souviens d'un Saga/Grand Pope qui jouait de force égale avec le Lion et n'arrivait pas à se départager avant l'arrivée de la Vierge.
Leurs attaques stagnées dans l'air parce qu'ils étaient de puissance égales et de plus, à ce moment là, Saga été en pleine possession de ses moyens et n'était pas blessé comme dans la saga Hades.

Sorensen a écrit:
Je pense avoir prouvé que Saga est meilleur qu'Aiolia.

Tu fais bien de dire "Je pense avoir prouvé".

Sorensen a écrit:
Bref, je vais pas faire la démonstation de la puissance démesurée de Saga, c'était juste pour dire qu'il n'y a que Shaka qui est capable de battre ses 3 là en même temps.

Relis bien le post de Lothair.
Celui là :

Lothair a écrit:

En plus, Sorensen, ça me fait rire quand tu parles de "la puissance démesurée de Saga" et de "il n'y a que Shaka qui est capable de battre ses 3 là en même temps".
Car, logiquement, si quelqu'un a une puissance démesurée, personne ne peut-être au dessus de cette personne.

Sorensen a écrit:
Je suis d'accord, c'est pour ça que je dis que Hagen a le temps d'agir pour éviter de se prendre l'attaque ultime. En théorie, il a le temps d'aller boire un café et de revenir après la pub, surtout avec la danse du canard comme tu le dis. Mais non, il reste là planté, à regardé son adversaire préparer sa mort. Ouah un beau canard! Belle chorégraphie! C'est n'importe quoi, c'est comme si tu disais que tu allais me tuer, que tu sors un révolver, que tu charge des balles, et que moi au lieu de fuir ou de te frapper, je te regarde bêtement. C'est la magie Saint Seiya.

Tu as tout dit.
Je rajouterais juste que si Hagen a été bête de regarder jusqu'à la fin la corégraphie de Hyôga, alors il serait tout à fait capable d'en faire de même avec Camus.
Comme je le dis, bien que totalement idiot, c'est "la magie Saint Seiya".
Tout est possible dans cet oeuvre.

Lothair
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 12:20 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Je reviens sur ça :

Shiryû a écrit:

Heu... Excuse moi, mais si la légende parle du fait que Siegfried baisse son poing gauche d'un millième de seconde,

En fait, non.

La légende ne parme pas de ce "détail" qui est pourtant particulièrement important pour réussir à vaincre Siegfried...

C'est Siegfried qui le leur révélée bien gentiment...
c'est pour ça que j'avais dit qu'il ne manquait plus que les panneaux lumineux clignotants

Mais Siegfried les avaient déjà tous laminés, mais il fallait bien que l'histoire avance Mr. Green

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 13:32 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Shiryu a écrit:
Idem pour toi.
Il y a beaucoup d'arguments que j'avais écrite dans deux de mes très longs posts que tu n'as pas discuté.
Ce qui semble aussi me donner raison.

Oui, ou alors, même si je ne suis pas forcément d'accord, je n'ai pas d'argument assez percutant qui vaille la peine d'être écrit.

Shiryu a écrit:
N'importe quoi.
Il élimine autant d'adversaires que ses compagnons.

Shiryû a éliminé Deathmask et Shura. Hyoga a "éliminé" Milo, et Camus. Ikki, "seulement" Shaka, mais il faut le faire quand même. Seiya a "éliminé" Aldébaran et s'est bien battu contre Aiolia. A la fin, Seiya se bat seul contre Saga, puis Ikki prend la relève. Shun lui, ne s'est "occupé" que d'Aphrodite. En plus, les autres se sont battus plusieurs fois, même s'ils n'ont pas réussi à battre leur adversaire. Shun n'a affronté qu'Aphrodite.

Shiryu a écrit:
Les deux citations qu'à cité Sorensen ne sont pas de moi, alors, pas de méprise.

En effet, erreur de ma part, désolé.

Shiryu a écrit:
Parce que tu crois que le fait de dire que tu n'aimes pas particulièrement tel ou tel personnage suffit à dire qu'il est aussi fort que lui ?

Non. Le fait que je n'aime pas particulièrement Shaka ne me pousse pas à enjoliver les choses, comme je pourrais avoir tendance à le faire avec Hagen ou Saga.
Shiryu a écrit:
Mais je les mets tous les deux sur un pied d'égalité car, comme je l'ai déjà dit, il y a le "1000 jours et 1000 nuits au bout duquel, il n'y aura pas de vainqueur."

Je veux bien, mais on a vu avec Hades que c'était faux. Kurumada se contredit lui-même.
Shiryu a écrit:
N'oublie pas de dire "avis personnel".
Car dit comme ça, on croirait que tu détiens la vérité.

Par définition, tout ce que je dis est mon avis personnel. Ca tombe sous le sens. Je vais pas le préciser à chaque fois. Ni toi ni moi ni personne n'a la science infuse. Tout ce que chacun dit, c'est son avis, je ne vois pas pourquoi tu crois que je pense avoir la vérité absolue.

Shiryu a écrit:
Parce que Saga qui était mourant a réussi à bloquer l'attaque d'Aiolia suffit à dire qu'il est plus puissant que ce dernier ?

Un peu quand même. Si Saga est capable de bloquer la plus terrible attaque d'Aiolia, comment il fait, le Lion, pour battre Saga?

Shiryu a écrit:
Moi, je me souviens d'un Saga/Grand Pope qui jouait de force égale avec le Lion et n'arrivait pas à se départager avant l'arrivée de la Vierge.

Bien sûr, c'est normal. Aiolia, ce n'est pas une fourmi comparé à Saga non plus. Ce n'était que le début. Combien de fois, nos héros sont confrontés à plus forts qu'eux, et à la fin finissent par dominer leur adversaire?

Shiryu a écrit:
Tu fais bien de dire "Je pense avoir prouvé".

Et que fais-tu de mes autres arguments, à savoir qu'Aiolia n'a que des attaques physiques, alors que Saga maîtrise les dimensions et les illusions?

En plus, Kurumada lui-même se base sur ça pour les puissances des personnages: poings, jambes, esprit, physique etc. Et sur le diagramme de Kurumada, Aiolia est le plus faible. Je ne suis pas tout à fait d'accord, mais ça montre quand même qu'Aiolia est handicapé par sa "spécialisation" comme le disait Lothair.

Quand on parle de Deathmask, qui est pour moi minable, tu dis souvent que si on se prend les cercles d'Hades, on finit sa vie à l'endroit où les âmes se jettent dans le grand trou, je ne me souviens plus du nom de l'endroit. C'est pareil pour Saga, si Aiolia se prend le Another Dimension, qu'est-ce qui se passe?
Shiryu a écrit:
Relis bien le post de Lothair.
Celui là :

Et alors? Comme on l'a dit tout à l'heure, personne n'a la vérité absolue. Lothair n'est pas une référence absolue, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui.

Shiryu a écrit:
En plus, Sorensen, ça me fait rire quand tu parles de "la puissance démesurée de Saga" et de "il n'y a que Shaka qui est capable de battre ses 3 là en même temps".

Vas-y, rigole. Si ce que je pense te fait rire, fais-toi plaisir, je ne vais pas m'énerver pour autant. Tu n'accordes aucun crédit à ce que je dis, c'est pas grave.

Shiryu a écrit:
Car, logiquement, si quelqu'un a une puissance démesurée, personne ne peut-être au dessus de cette personne.

Ca, c'est comme le coup du parcours de Dokho pour être aussi fort que lui. Dire que quelqu'un a une puissance démesurée, ça ne veut pas dire que personne n'est plus fort que lui. Dans la partie Hades, au début, on nous présente les 3 Juges comme des méga monstres imbattables. D'ailleurs la prestation de Radamanthys a été très impressionnante. Mais a la fin, on rencontre Hypnos et Thanatos, et on nous dit qu'à côté d'eux, les 3 Juges sont des enfants de coeur.

Shiryu a écrit:
Je rajouterais juste que si Hagen a été bête de regarder jusqu'à la fin la corégraphie de Hyôga, alors il serait tout à fait capable d'en faire de même avec Camus.

Je suis d'accord.

Lothair
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 14:00 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Sorensen a écrit:

3)Pour couronner le tout et clore la démonstration, deux exemples où Saga a dominé Aiolia. Avant la bataille du Sanctuaire, Saga a hypnotisé Aiolia. Ca a marché à la perfection, et ça a duré longtemps, et tout a marché comme l'avait prévu Saga, à savoir qu'Aiolia a retrouvé ses esprits seulement lorsqu'il a tué quelqu'un (Cassios). Saga a rendu Aiolia inoffensif. Dans un combat, s'il lui fait ça, il l'explose en 2 minutes.

Je ne suis pas d'accord pour dire que Saga a dominé Aiolia avant la bataille car avant l'arrivée de Shaka, Saga et Aiolia faisaient parfaitement jeu égal (ce qui est cohérent avec le combat des 1 000 jours, qu'on adhère à cette théorie de kurumada ou non).

Quand Saga a réussi a hypnotisé Aiolia, il a pu le faire car il a profité qu' Aiolia était en train de combattre Shaka.

Il est vrai que le chevalier d'or du Lion possède beaucoup moins de possibilité d'attaque que celui des gémeaux ou de la Vierge. Pas d'attaque psychique ou d'illusion, mais il maîtrise parfaitement le 7ème sens ce qui est suffisant pour faire jeu égal même si ses attaques physiques sont bien moins impressionnantes qui des attaques psychiques.

Regarde ce que peu faire Régulus du Lion dans Lost Canvas avec "seulement" ses attaques physiques ^^

EDIT :

Et que dire de Seiya qui ne possède lui aussi que des attaques physiques ? il serait un bon à rien ?

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 19:09 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Lothair a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour dire que Saga a dominé Aiolia avant la bataille car avant l'arrivée de Shaka, Saga et Aiolia faisaient parfaitement jeu égal (ce qui est cohérent avec le combat des 1 000 jours, qu'on adhère à cette théorie de kurumada ou non).

Oui, ils faisaient jeu égal sur le plan physique. Saga n'avait pas encore fait appel à ses autres talents.

Lothair a écrit:
Quand Saga a réussi a hypnotisé Aiolia, il a pu le faire car il a profité qu' Aiolia était en train de combattre Shaka.

Pour éviter un combat de mille jours. Voyant qu'Aiolia résistait et avait l'intention de se battre, c'est sûr qu'il a préféré en finir vite plutôt que de se battre. Mais s'il lui avait fait en face, le résultat aurait été le même.

Lothair a écrit:
Et que dire de Seiya qui ne possède lui aussi que des attaques physiques ? il serait un bon à rien ?

Non, avoir que des attaques physiques ne signifie pas être nul. Je dis juste que ceux qui ont des techniques physiques et psychiques ont un avantage. Seiya n'est pas très puissant à la base, sa force vient du fait qu'il peut décupler son cosmos à l'infini.

Faire mal c'est bien, mais envoyer dans une autre dimension ou supprimer les sens, c'est mieux.

Séléné
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 21:27 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Oui, ça faisait longtemps qu'on avait eu un tel débat. Pour ajouter une nouvelle pierre à cet "édifice", je vais rejoindre l'idée du combat entre Shaka et Aiolia. Lorsque tous deux s'affrontent, Saga dit lui-même que c'est un combat de 1000 jours et 1000 nuits qui s'engage. Et durant ce combat, tout deux sont clairement concentrés sur leurs seuls adversaires.

Donc Aiolia est loin d'être une mauviette face à Shaka. Leurs techniques sont très différentes mais tous deux maîtrisent leurs 7è sens. Les paroles d'Aiolia lorsqu'il parle de Shaka à Seiya montre qu'il doit déjà bien connaître son collègue. ce qui au fond doit aussi être logique si on veut que les golds assument correctement leurs tâches. Ou attribuer la bonne mission à tel ou tel gold. Shaka aurait-il accepté de massacrer des innocents comme DM ? Aurait-il exécuter Albior sans broncher comme Aphrodite l'a fait ?L'exemple est assez tiré par les cheveux mais me semble parlant...

Shaka a peut-être des attaques psychiques extrêmement fortes mais Aiolia lui est extrêmement rapide. le facteur chance peut aussi entrer en jeu même si cela ne vient pas du guerrier lui-même, il peut intervenir.

Aiolia a ensuite été pris en traître par Saga... Le combat Saga Aiolia est alors biaisé dans ce cas précis.

Sinon pour un Saga-Aiolia, on aurait eu un véritable choc entre de terrifiantes attaques, une belle explosion galactique contre l'attaque d'Aiolia, et en plus Saga est plus âgé. L'expérience peut aussi peser dans la balance.

Qu'aurait fait ce pauvre Shiryû face à Albérich si son vieux maître ne lui avait pas soufflé la solution... Et surtout s'il n'avait pas eu l'occasion de rencontrer l'ancètre d'Albérich...

La solution, le vieux maître aurait sans doute pu la trouver mais aurait-il été dans les temps ?

Donc pour moi, il y a aussi le poids de l'expérience. Et Saga en bon dictateur a du veiller à bien étudier ses victimes et alliés. Il les a vu grandir au sanctuaire et a sans doute du suivre et faire espionner ceux qu'il jugeait dangereux... (je ne tiens compte que de la série initiale ) Donc Saga en toute logique serait sérieusement avantagé...

En clair pour moi les golds se valent mais leurs histoires respectives ou les circonstances peuvent leur apporter tôt ou tard un plus...
Camus, Saga et Shura se battaient à contre coeur et en plus, ils devaient rejoindre Athéna avant de mourir... Tuer Shaka n'était pas leur but premier et la détermination est aussi essentielle pour gagner un combat.

N'avoir que des attaques physiques... Oui c'est le cas de Pégase et pourtant c'est bien lui qui explose les derniers adversaires. je dirais aussi qu'on l'aide énormément et que sa détermination le pousse à se dépasser. C'est un menceur de premier ordre capable de galvaniser ses troupes et avec deux pleurnichards diplômés, il a bien du mérite. Il a aussi la chance d'avoir Shiryû pour lui apporter un peu de sagesse lorsqu'il en a besoin. Surtout que contrairement à d'autres le dragon sait donner et faire entendre ses arguments.

j'ai adoré la façon dont il fait franchir la sortie à Seiya dans le temple des gémeaux.

Ensuite, il y a toutes les possibiltés d'arranger le terrain à sa convenance comme Hyoga lorsqu'il gèle le sol ou répend un froid mortel autour de lui...

Donc pour moi, les douze golds se valent même si leurs techniques sont très différentes. C'est aussi la diversité qui fait la force des douze dans leur ensemble même s'il combatte à un contre un.

certains sont des forces de frappe pures et d'autres usent de techniques plus subtiles voire sadiques.
d'autres encore sont plutôt des défenseurs capables de servir de premiers remparts face à une attaque de front... regardez Mû et Aldébaran même si Kuru semble vraiment lui en vouloir au pauvre taureau... (Les bronzes auraient-ils eu une chance contre lui s'il n'avait pas déjà eu des doutes ? Non, aucune. Mû lui même demande à Aldé ses motivations. pourquoi les as-tu laissés passer.)

Puis, c'est le temple suivant et le Gémeaux les égare...

La force des douze est alors vu sous un autre angle et une déesse de la Guerre digne de ce nom devrait au moins savoir en jouer avec Sagesse. Et là, désolée de le dire mais la Saori est vraiment en dessous de tout. Donne-t-elle seulement l'impression de connaître ses hommes et leurs possibilités alors qu'ils se battent et meurent pour elle ?

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 01:25 (2010)    Sujet du message: *Saint Seiya* Répondre en citant

Lothair a écrit:
La légende ne parme pas de ce "détail" qui est pourtant particulièrement important pour réussir à vaincre Siegfried...

Je sais.
En disant "Oui" dans un post précédent, j'ai voulu vous faire comprendre (à Sorensen surtout) que je m'étais trompé en effet.

Sorensen a écrit:
Oui, ou alors, même si je ne suis pas forcément d'accord, je n'ai pas d'argument assez percutant qui vaille la peine d'être écrit.

Voilà.
Même chose pour moi.

Sorensen a écrit:
Shiryû a éliminé Deathmask et Shura. Hyoga a "éliminé" Milo, et Camus. Ikki, "seulement" Shaka, mais il faut le faire quand même. Seiya a "éliminé" Aldébaran et s'est bien battu contre Aiolia. A la fin, Seiya se bat seul contre Saga, puis Ikki prend la relève. Shun lui, ne s'est "occupé" que d'Aphrodite. En plus, les autres se sont battus plusieurs fois, même s'ils n'ont pas réussi à battre leur adversaire. Shun n'a affronté qu'Aphrodite.

N'oublie pas que Shun "élimine" Gemini.
Là où Hyôga a échoué.
De plus, je ne prenais pas en considération uniquement la saga Sanctuaire, mais les autres aussi.
Surtout la saga Poseidon ou Shun bat à lui seul, deux Généraux.

Sorensen a écrit:
En effet, erreur de ma part, désolé.

Ce n'est pas grave.

Sorensen a écrit:
Je veux bien, mais on a vu avec Hades que c'était faux. Kurumada se contredit lui-même.

C'est pour ça que toi, tout comme moi, donnons nos avis personnels sur ce que nous avons vu et entendu qui provient d'un auteur qui se contredit lui même.
On a tous les deux raisons comme on a tous les deux torts.

Sorensen a écrit:
Un peu quand même. Si Saga est capable de bloquer la plus terrible attaque d'Aiolia, comment il fait, le Lion, pour battre Saga?

Le Lightning Plasma n'est pas l'attaque la plus puissante d'Aiolia, mais le Lightning Bolt.
Enfin, que ce soit l'une ou l'autre que Saga arrive à bloquer ne veux rien dire.
Seiya, Shiryû et compagnie se sont toujours exclamé et plus d'une fois :
"Comment à t'il réussi à bloquer ma plus puissante attaque ?!"
Qui, au final, finit par éliminer leurs opposants.
Une autre citation dit :
"Une attaque ne marche jamais deux fois contre un Saint."
Une citation érronée car, au bout de la 20ème fois, l'adversaire finit par en mourir.
Comme quoi, Saint Seiya respire l'incohérence.
Mais bon, pour en revenir à Saga et à Aiolia, oui, Saga réussi à bloquer le coup du Lion.
Mais seulement, dans Saint Seiya, à force de perséverence...
Voilà quoi.
Je ne cherche pas à te convaincre que j'ai raison sur ce coup, car mes explications, mes théories proviennent d'une oeuvre incohérence et donc, tu est parfaitement en droit de croire que le coup arrêter par un Saint le rend plus puissant qu'un autre.

Sinon, tu as toi même dit ceci juste après :
Sorensen a écrit:
Combien de fois, nos héros sont confrontés à plus forts qu'eux, et à la fin finissent par dominer leur adversaire?

Tu vois ?
Même toi tu sais qu'au bout d'un moment, le plus faible finit par triompher du plus fort.

Sorensen a écrit:
Et que fais-tu de mes autres arguments, à savoir qu'Aiolia n'a que des attaques physiques, alors que Saga maîtrise les dimensions et les illusions?

La spécialité d'Aiolia, c'est les attaques physiques, oui.
Et celle de Saga, mentale, psychique on va dire.
Mais ça ne veut rien dire.
Si un personnage met autant de hargne dans sa spécialité, elle pourrait très bien vaincre l'autre.
Shiryû est très physique et Deathmask, dimensionnelle.
Pourtant, le Rozan Shô Ryû Ha a fait mouche et a vaincu le Cancer après être passé au travers de son Sekishiki Meikai Ha.
En clair, le Cosmo de Shiryû été devenu tellement plus puissant que celui de son adversaire, que son attaque physique a vaincu l'attaque mentale.
Donc, si Aiolia pendant un combat dépasse le Cosmo de Saga, les attaques mentales, psychiques ou dimensionelles de ce dernier n'aurons aucun effet contre l'attaque physique du Lion.

Sorensen a écrit:
Quand on parle de Deathmask, qui est pour moi minable, tu dis souvent que si on se prend les cercles d'Hades, on finit sa vie à l'endroit où les âmes se jettent dans le grand trou, je ne me souviens plus du nom de l'endroit. C'est pareil pour Saga, si Aiolia se prend le Another Dimension, qu'est-ce qui se passe?

Ca, on ne le sera jamais vu que l'attaque n'a jamais été porté jusqu'au bout.
Quoique, dans le Temple du Grand Pope, Ikki en revient bien il me semble.
Quand à l'endroit où vont les âmes, c'est au "Yomotsu Hirasaka.

Sorensen a écrit:
Et alors? Comme on l'a dit tout à l'heure, personne n'a la vérité absolue. Lothair n'est pas une référence absolue, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui.

Oui
Chacun son opinion.
Mais pour Shaka qui été prêt à mourir en affrontant ses trois anciens compagnons, c'est écrit noir sur blanc dans le manga et dit dans l'anime.
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Sorensen a écrit:
Vas-y, rigole. Si ce que je pense te fait rire, fais-toi plaisir, je ne vais pas m'énerver pour autant. Tu n'accordes aucun crédit à ce que je dis, c'est pas grave.

Bien sûr que si.
Je même dit autre part que tu, que vous aviez raisons sur certains points.
Seulement, en choissant le mot "démesurée", tu as mal choisis ton mot c'est tout.
J'ai ris, mais ce n'était pas méchant.

Sorensen a écrit:
on nous présente les 3 Juges comme des méga monstres imbattables. D'ailleurs la prestation de Radamanthys a été très impressionnante.

Eh bien...
Si on enlève le fait qu'il y avait tricherie par Kekkai, il sait fait paralyser par Kanon, a eu du mal à se défaire d'Orphée, s'est retrouvé une nouvelle fois en difficulté par Kanon pour finir par mourir avec lui.
Je reconnais qu'il a fait une grande prestation, mais pas au niveau de la puissance.
Au niveau de la resistance.

Sorensen a écrit:
Je suis d'accord.

Mais bon, le contraire est possible.
A savoir que Hagen peut très bien attaqué d'entrée sans attaque la fin de la corégraphie des magiciens de l'eau et de la glace.
Seulement, on nous l'a présenté...
Non, on nous a tous présenté les personnages comme aimant attendre la fin d'une corégraphie avant d'attaqué.

Séléné a écrit:
Les paroles d'Aiolia lorsqu'il parle de Shaka à Seiya montre qu'il doit déjà bien connaître son collègue.

Je ne te contredirais pas dessus Séléné, car je pense la même chose que toi et en même temps, pas du tout.
C'est compliqué, hein ? Mr. Green
En clair, comment Aiolia pourrait-il bien connaitre Shaka alors que, juste avant, le Grand Pope disait que les Gold Saints ne savait même pas combien ils étaient et d'un coup, hop ! Ils se connaissent ?
...
De plus, le Grand Pope avait dit ces paroles à Milo et d'un coup, il devient le meilleur ami de Camus ?
Sans oublier que Deathmask connaissait bien aux Cinq Pics.
et Aldébaran se connaissent aussi.
Aphrodite dit connaitre Deathmask et Shura.
Aiolos a reconnu Shura quand il s'enfuyait du Sanctuaire.
Un peu étrange tout ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2017)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation