Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Le plus puissant entre entre tel et tel personnage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lothair
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 11:54 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Sujet lancé par une question de Sorensen alors qu'on parlais de Thor

Sorensen a écrit:

C'est vrai que Thor, c'est un monstre. Et il était brave et gentil, il ne méritait pas de mourir J'aurais bien aimé qu'il soit convaincu par les Bronzes et les laisse passer.

Séléné a écrit:

Oui, Thor était très sympathique comme GW. Et il est mort pour sa cause et protéger Hilda...

Sorensen a écrit:

J'aurais bien aimé voir un combat Thor/Aldébaran. Je n'arrive pas à déterminer lequel est le plus puissant. J'aurais plus tendance à pencher pour Aldé, mais bon...

Dernière édition par Lothair le Jeu 10 Juin - 17:34 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 11:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lothair
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 12:01 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Lothair a écrit:
Sorensen a écrit:
J'aurais bien aimé voir un combat Thor/Aldébaran. Je n'arrive pas à déterminer lequel est le plus puissant. J'aurais plus tendance à pencher pour Aldé, mais bon...

et moi pour Thor Mr. Green

surtout avec ses haches... personne n'est assez fort pour les arrêter sauf un dieu ou une déesse comme Athéna...

Shiryû a écrit:
Je vote pour Aldébaran.
Déjà, sa Gold Cloth est plus solide qu'une simple God Robe.
De plus, le Mjöllnir Hammers et le Titanic Hercules...
Je trouve vraiment que les deux attaques de Thor sont d'une faiblesse...
Seiya s'est prit je ne sais combien de fois la dernière attaque et s'en est toujours relevé.
Et encore, Seiya se l'ai prit souvent dans les côtes le Titanic Hercules.
Contre Aldébaran qui bénéficie d'une protection intégrale, le God Warrior ne pourra pas lui faire trop bobo.
De plus, si le Taureau ne joue pas de malchance comme à son habitude et place bien sa Great Horn, Thor se retrouvera pulvériser.

Lothair
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 12:02 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Lothair a écrit:
Shiryû a écrit:
Je vote pour Aldébaran.

pas de soucis, voyons comment tu argumentes ça Okay

Shiryû a écrit:

Déjà, sa Gold Cloth est plus solide qu'une simple God Robe.

Shocked Pardon ? Tu n'as aucune idée de la matière de la GOD Robe... Donc comment peux-tu tirer une telle conclusion ? Simple préjugé dû à la couleur ?

Le casque du taureau a pourtant été explosé en deux par une seule attaque de Bud...

Et la majorité des God Robes n'ont pas la moindre petite cassure après les combats... Et si jamais ça casse, c'est très localisé, elles ne volent jamais en éclat intégralement, comme on peut le voir pour d'autre type de protection...

Shiryû a écrit:

Je trouve vraiment que les deux attaques de Thor sont d'une faiblesse...

C'est pour ça qu'un seul coup de "Mjöllnir Hammers" à suffit pour mettre hors combat Shun et Hyoga ?
Ou bien que Saori semblait avoir réalisé un véritable emploi en stoppant une des haches qui venait juste de casser comme du verre la chaîne d'Andromède ?

Shiryû a écrit:

Seiya s'est prit je ne sais combien de fois la dernière attaque et s'en est toujours relevé.

ça ne veut rien dire... Seiya se relève tout le temps...

Shiryû a écrit:

Contre Aldébaran qui bénéficie d'une protection intégrale, le God Warrior ne pourra pas lui faire trop bobo.

Ben pourtant le doré s'est pourtant déjà fait étalé d'un seul coup par un simple GW, non ? Mr. Green

Shiryû a écrit:

De plus, si le Taureau ne joue pas de malchance comme à son habitude et place bien sa Great Horn, Thor se retrouvera pulvériser.

OK, Tu n'accordes donc que très peu d'endurance aux GW, mais tu en as parfaitement le droit Okay

Lothair
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 12:03 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Shiryû a écrit:
Lothair a écrit:
Shocked Pardon ? Tu n'as aucune idée de la matière de la GOD Robe... Donc comment peux-tu tirer une telle conclusion ? Simple préjugé dû à la couleur ?

Non, juste une constatation.
L'explosion du sacrifice de Ikki contre Shaka n'a rien endommagée de la Gold Cloth de la Vierge.
Quand aux autres Gold Clothes, elles n'ont absolument rien eu.
Contrairement à une perforation au niveau de l'estomac de Thor, des épaulettes brisées pour Syd, une pour Bud et un trou au niveau du coeur pour Siegfried, les God Robes s'en sort moins bien.
D'ailleurs, pour Siegfried, il se détruit lui même sa protection pour se retirer son Odin Saphir avant de se faire transpercer une nouvelle fois par Sorrento d'un simple geste de la main.
Donc, on a quatre God Robes mis en sale êtat contre pas une seule Gold Cloth mise à mal.

Lothair a écrit:
C'est pour ça qu'un seul coup de "Mjöllnir Hammers" à suffit pour mettre hors combat Shun et Hyoga ?

Un coup qui a fait mouche par traîtrise, dans le dos.
Pour assomer un Saint, il est inutile d'avoir recours à l'une des attaques d'un Saint.
Aldébaran, lui, a bien assomer Shiryû, Hyôga et Shun en les soufflant contre un mur.

Lothair a écrit:
Ou bien que Saori semblait avoir réalisé un véritable emploi en stoppant une des haches qui venait juste de casser comme du verre la chaîne d'Andromède ?

Comment Athéna pourrait-elle réaliser un exploit en stoppant des haches alors que, juste avant, elle a faillit se faire tuer par Syd.
Désolé mais, ton argument ne tiens pas debout.
Car des fois, elle peut être super forte et des autres fois, super conne.

Lothair a écrit:

Si tu le prends comme ça, alors moi je dis que ça ne veut rien dire que le casque du Taureau ai volé en éclat par Bud.
C'est juste l'une des nombreuses incohérences de l'anime tout simplement.

Lothair a écrit:
Ben pourtant le doré s'est pourtant déjà fait étalé d'un seul coup par un simple GW, non ? Mr. Green

Encore une fois : Incohérence

Lothair a écrit:
OK, Tu n'accordes donc que très peu d'endurance aux GW, mais tu en as parfaitement le droit Okay

Désolé si je ne vois que des constatations.
Thor tombe comme une mouche après avoir été toucher la quatrième fois par Seiya.
Fenrir, je ne le compte pas, car la aussi, il y a incohérence.
A savoir mourir d'une simple avalanche, alors qu'il a du connaitre ça depuis tout petit...
Je serais de mauvaise fois, je dirais qu'il meurt d'une simple avalanche et non d'un coup d'un Saint.
Hagen se prend un seul coup et meurt...
Mais bon, une terrible Aurora Execution au 7ème sens quand même.
Mîme et Alberich ont superbement bien resisté j'ai trouvé.
Par contre, il n'en n'est rien pour Syd et Bud.
Enfin, Siegfried, digne de Shiryû a bien resister malgrès ses perforations au coeur par Seiya et dans le corps par lui même et Sorrento.
Mais bon, allez, je suis bon joueur et dans l'univers de Saint Seiya, des fois, le personnage est très resistant et des fois, il s'évanoui dés le premier coup.

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Ascendant: Balance
鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 32 536
Moyenne de points de Cosmos: 14,37

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:45 (2010)    Sujet du message: *Titre du topic* Répondre en citant

Lothair, en fait, je crois que tu devrais plutôt renommer ton topic "Le plus puissant entre entre tel et tel personnage".
Ainsi, ça évitera d'ouvrir de nombreux autres topics pour savoir qui est le plus puissant entre tel ou tel personnage. Wink

Lothair
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:51 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

OK c'est fait, j'ai renommé le sujet Okay

sinon, je prendrais le temps de te répondre plus tard car il y a plein d'argument intéressent dans ton post...

je n'avais pas penser à compter le nombre de fois qu'un perso était toucher pour mesurer la résistance mais tu as eu une très bonne idée Okay

Tu as également compté, pour les combats se soldant par la mort d'un gold face à un de nos héros, combien de fois le gold avait été touché ?

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 17:02 (2010)    Sujet du message: *Titre du topic, puissance, resistance et protection* Répondre en citant

Lothair a écrit:
OK c'est fait, j'ai renommé le sujet Okay

Tu est sûr ?
Je vois toujours marqué "Aldé et Thor", moi.

Lothair a écrit:
Tu as également compté, pour les combats se soldant par la mort d'un gold face à un de nos héros, combien de fois le gold avait été touché ?

Non
Mais allez, je le fais :

- n'a pas combattu.

- Aldébaran a été qu'un peu mis en difficulté par Seiya et ne s'est rien prit, si ce n'est que la décharge de son Cosmo contre lui.

- Gemini n'est qu'une projection du Cosmo de Saga et donc, on ne peut pas dire qu'il se soit fait blesser.

- Deathmask s'est prit un bon paquet de coups de la part de Shiryû, mais sa Gold Cloth a stopper les coups les plus meurtrier (si Shiryû avait fait la même chose contre une God Robe, allez savoir ce qu'il en serait advenu du God Warrior).
Puis, une fois nu comme un ver, n'importe qui de resistant aurait du mal à survivre à un puissant Rozan Shô Ryû Ha dopé au septième sens.

- Aiolia se prend un coup de pied en pleine figure de la part de Seiya, avant de changer la scène par un simple débrit de pillier...
Sinon, au final, il se prend un terrible Pegasus Sui Sei Ken dopé au septième sens qui ne fait que l'abasourdir (alors que le Pegasus Ryû Sei Ken, qui est une attaque moins puissance que le Sui Sei Ken, a finit par transpercer Thor et donc, a réussi à briser sa God Robe que même le Sui Sei Ken de Seiya n'a pas réussi à fissuré ne serait-ce qu'un tout petit peu, la Gold Cloth du Lion).

- Shaka n'a été qu'égratigné au doigt et toucher par le Phoenix Genma Ken de Ikki.
De plus, cette attaque ne lui a rien fait et c'est même retourner contre le Saint du Phoenix.
Alors que Mîme et Bud eux, en ont bien été victime.

- Rôshi n'a pas combattu.

- Milo se prend un Pegasus Sui Sei Ken en pleine figure qui ne lui a fait que ôter son casque et fait couler une goute de sang.
Sinon, le Gold Saint s'est prit aussi le Aurora Thunder Attack de Hyôga en pleine figure (encore ?) qui ne l'a même pas blessé et ne lui a fait que ôter son casque (décidement...).
Au final, sa Gold Cloth se fait partiellement gêler et Milo dit bien que sans cette superbe protection, il aurait été le premier à mourir.
Alors que la Aurora Excution exécuté sur Hagen l'a achevé.
Certe, cette dernière attaque est beaucoup plus puissante que la Diamond Dust utilisé sur Milo, mais si Hagen en est mort et que ce n'est pas du à sa soit disant non resistance, alors c'est que sa God Robe n'était pas aussi resistante que ça.

- Aiolos n'a pas combattu.

- Shura se prend deux Rozan Shô Ryû Ha, un coup de pied en pleine figure qui ne fait que lui ôter son casque (...), un coup qui lui tranche le bras et finit en cendre par le redoutable Rozan Kô Ryû Ha de Shiryû.
Un si terrible attaque que même sa Gold Cloth aurait finit par fondre car, comme l'avait dit Shura, il serait mort juste après le Dragon.
Et qu'on ne vient pas me dire que niveau puissance d'attaque, Ikki est plus fort que Shiryû car, comme on a pu le voir, l'explosion qui a emporter Ikki et Shaka n'a rien fait du tout à la Gold Cloth de ce dernier.

- Camus, lui, se prend l'attaque de son disciple et la sienne en pleine figure qui lui fait ôter le casque (alala...) sans le blesser, mais qui a gêler partiellement l'épaulette droite de sa Gold Cloth.
Puis, il succombe aux deux Aurora Excution combinées de lui même et Hyôga alors que ce dernier, qui ne portait même plus sa protection, a survecu malgrès tout, contrairement à son maitre qui portait sa Gold Cloth.
Mais bon, on peut se dire aussi que Camus n'a pas été un bon exemple de resistance vu que lui, il a réussi à montrer à son disciple ce qu'il attendait de lui et donc, il est mort avec le sentiment du devoir accompli.
Inutile de resister donc alors que Hyôga, lui, n'avait pas le droit de se laisser mourir tant que la bataille du Sanctuaire n'était pas encore terminé.

- Aphrodite = resistance zero.
Si encore sa Gold Cloth avait été détruire, je veux bien croire qu'il serait mort d'une tempête, mais là...
Cette fois, c'est Mîme et Sorrento qui ont droit à tous les honneurs d'avoir survecu à la Nebula Storm.
Par contre, bien qu'il succombe un peu plus tard, la mort de Syd est compréhensible vu que sa God Robe a été fissurée au niveau des épaulettes.
Quand je pense que cette même attaque n'a pas fissurée la Gold Cloth d'Aphrodite...

- Evil Saga était plutôt bon lui aussi.
Pegasus Ryû Sei Ken, Pegasus Rolling Crash, Pegasus Sui Sei Ken et Hoyoku Tenshô, rien ne le blessé mortellement (il faut dire que là aussi, en plus de la resistance du bonhomme, il y a aussi celle de sa protection).
Quand je pense que Seiya a fait un superbe Pegasus Sui Sei Ken avec la puissance de ses compagnons pour détruire le mal qui habitait le coeur de Saga... Et que ça n'a même pas réussi à briser ou même, à fissurer sa Gold Cloth...

Donc, voilà pourquoi je pense, personnellement, que les Gold Saints, sont plus puissants, plus resistants et on une meilleure protection que les God Warriors.
Il faut dire aussi que 14 Gold Saints (avec Shion et Kanon en plus) contre 8 God Warriors (avec Bud à la rescousse), le combat m'a l'air de mieux jouer en faveurs des Saints d'Athéna.
De plus, avec Rôshi qui sait battre les Alberich et qui connait le point faible des Siegfried, les God Warriors n'ont aucune chance de vaincre.

Lothair
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 17:33 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Shiryû a écrit:

L'explosion du sacrifice de Ikki contre Shaka n'a rien endommagée de la Gold Cloth de la Vierge.

En effet, mais ça vient de la nature de l’attaque. Ce n’était pas une attaque avec un coup de point qui percute l’armure, mais une saisie pour l’emporter. Il n’y avait pas de raison que l’armure se casse.

Shiryû a écrit:

Quand aux autres Gold Clothes, elles n'ont absolument rien eu.

Ben si, toi (Shiryu) tu n’as pas coupé le bras du Capricorne avant d’utiliser l’ultime dragon ? Et par la même occasion désobéir à Roshi…
Et Shun a pas mal fissuré l’armure d’or des poissons avec sa tempête nébulaire. (regarde bien les gros plan quand Aphrodite est à terre et parle à Shun).
Et j’en oublie peut être…[/quote]

Shiryû a écrit:

Contrairement à une perforation au niveau de l'estomac de Thor,

Là je serais moins catégorique que toi. Regarde bien après l’attaque, l’armure de gamma n’a pas une égratignure. En fait, la perforation c’est au travers les yeux de notre ami Seiya que la voit, mais plus après…

Shiryû a écrit:

des épaulettes brisées pour Syd, une pour Bud

Pour Syd c’est comme pour l’armure des Poissons
Pour Bud c’est comme le casque du Taureau. Mr. Green

Shiryû a écrit:

et un trou au niveau du coeur pour Siegfried, les God Robes s'en sort moins bien.

Pour le trou au niveau du cœur, je dirais qu’ils se sont légèrement acharnés dessus quand même. C’est normal qu’au bout d’un moment ça casse, ce n’est pas le mur des lamantations.

Shiryû a écrit:

D'ailleurs, pour Siegfried, il se détruit lui même sa protection pour se retirer son Odin Saphir

Oui, car Siegfried possède une puissance incomparable.

Shiryû a écrit:

avant de se faire transpercer une nouvelle fois par Sorrento d'un simple geste de la main.

... non loin de l’endroit ou Seiya avait déjà fait un trou, ça avait donc fragilisé ^^

Shiryû a écrit:

Donc, on a quatre God Robes mis en sale êtat contre pas une seule Gold Cloth mise à mal.

Tu oublies de parlé des armures d’or avant de faire ta comparaison
- Le bras du Capricorne par toi.
- L’armure des poissons par tempête de Shun
- Le casque du taureau dans le même chapitre, ce qui est particulièrement significatif.
- Les armures d’or du Bélier du Scorpion et du Lion sont en sale état après le combat contre Rhadamanthe
- Les cinq armure d’or dans à la fin.
- Sans parler de certains films ou armures d’or volent en éclat au moindre choc
- Les armures d’or ne s’en sortent donc pas mieux…

Shiryû a écrit:

Lothair a écrit:

Un coup qui a fait mouche par traîtrise, dans le dos.

Pour moi c’est au contraire tout à son honneur.
Pour une fois qu’un protagoniste utilise son cerveau, il avait anticipé l’action de nos héros et à donc plutôt bien joué le coup. Ça change du stéréotype de brute sans cervelle… Et de plus, il était tout seul face à trois adversaires.
J’ai cru comprendre que tu comptais le nombre de coup, un KO en seul coup, tu ne trouves donc pas ça suffisamment convainquant ?

Shiryû a écrit:

Pour assomer un Saint, il est inutile d'avoir recours à l'une des attaques d'un Saint.
Aldébaran, lui, a bien assomer Shiryû, Hyôga et Shun en les soufflant contre un mur.

Oui et encore je pense qu’ Aldébaran a retenu ses coups contre nos héros, sinon il les aurait tué…

Shiryû a écrit:

Lothair a écrit:

Comment Athéna pourrait-elle réaliser un exploit en stoppant des haches alors que, juste avant, elle a faillit se faire tuer par Syd.
Désolé mais, ton argument ne tiens pas debout.
Car des fois, elle peut être super forte et des autres fois, super conne.

OK, je vais détailler
En fait, c’est Thor lui-même qui affirme que Saori a réalisé un exploit car il dit que rien ni personne ne peut arrêter ses haches, (hormis une divinité).
Donc là elle a été super forte ^^

Shiryû a écrit:

Lothair a écrit:

Si tu le prends comme ça, alors moi je dis que ça ne veut rien dire que le casque du Taureau ai volé en éclat par Bud.
C'est juste l'une des nombreuses incohérences de l'anime tout simplement.

Pour moi, c’est au contraire extrêmement significatif, que le casque du taureau vole en éclat car c’est dans le même chapitre donc dans le même esprit.

OK je vais donc argumenter mon « Seiya se relève tout le temps », il a bénéficié de l’encouragement ou de l’aide et des autres pour se relever. Marine l’a encouragé. Toi (Shiryu) tu l’as rattrapé alors qu’il tombait dans le précipice et tu lui as fait reprendre espoir en lui révélant ce que Roshi t’avait dit (bien joué). Athéna lui a envoyé son cosmos…

Shiryû a écrit:

Lothair a écrit:

Désolé si je ne vois que des constatations.

Pourtant nos cinq héros reconnaissent eux-mêmes l'endurance des GW, une phrase revient souvent dans ce chapitre "Mais, je croyais que..." Il s'agit à chaque fois d'un de nos Héros qui est surpris qu'un GW n'est pas mort ^^

Shiryû a écrit:

Thor tombe comme une mouche après avoir été toucher la quatrième fois par Seiya.

Pour sa défense Thor est mort debout… Seiya s’apprêtait même à l’attaquer quand tu (Shiryû) l’as empêcher en lui disant qu’il était déjà mort. Je trouve ça pas mal comme endurance.

Shiryû a écrit:

Fenrir, je ne le compte pas, car la aussi, il y a incohérence.
A savoir mourir d'une simple avalanche, alors qu'il a du connaitre ça depuis tout petit...
Je serais de mauvaise fois, je dirais qu'il meurt d'une simple avalanche et non d'un coup d'un Saint.

Oui, c’est surprenant qu’il meurt d’une avalanche, mais tu n’arrivais pas le blesser avec la colère du dragon. Tu as donc tenté un "coup de poker" et ça à marcher !

Shiryû a écrit:

Hagen se prend un seul coup et meurt...
Mais bon, une terrible Aurora Execution au 7ème sens quand même.

Oui, ce qui le met à égalité avec Camus, non ?
Au passage l’armure de Beta à bien résister au zéros absolu.

Shiryû a écrit:

Mîme et Alberich ont superbement bien resisté j'ai trouvé.

Ouais, c’était pas mal.^^

Shiryû a écrit:

Par contre, il n'en n'est rien pour Syd et Bud.

Bud n’est pas mort mais ça ne prouve rien
Syd semble plus endurant qu’Aphrodite, il a réussi a resté en vie plus longtemps et a même réussi à se relever.
Donc Syd a fait mieux qu'Aphrodite... mouais

Shiryû a écrit:

Enfin, Siegfried, digne de Shiryû a bien resister malgrès ses perforations au coeur par Seiya et dans le corps par lui même et Sorrento.

En effet, même mourant, il continue de se battre.

Shiryû a écrit:

Mais bon, allez, je suis bon joueur et dans l'univers de Saint Seiya, des fois, le personnage est très resistant et des fois, il s'évanoui dés le premier coup.

J’ajouterais que nos héros ne bénéficient pas non plus des même règles que leur adversaires.^^ Par exemple ils ont le droit de perdre beaucoup que cinq ou six litres de sang par combat… ^^

Séléné
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 17:34 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Ben moi, je vais rajouter une nouvelle donne dans la partie en disant que les bronzes qu'ont affronté les golds ne sont plus exactement les mêmes que ceux qui se sont dressés face aux GW...

Tout d'abord face aux golds, ils avaient des armures de bronzes classiques et découvraient seulement l'existance du 7è sens. Donc logique que les golds ont posé plus de difficultés. Et disons les golds les ont pas mal ménagés dans bien des cas.

Pour les GW, on peut dire qu'ils étaient déjà plus endurcis et plus puissants, l'égal des golds dans certains cas. Donc, logiquement, les GW qui sont le niveau le plus élevé chez Odin sont de taille face aux golds. Il suffit de voir comment les argents se font balayés sans même pouvoir les toucher. Shaïna et Marine n'ont rien pu faire face à leur adversaire respectifs et cela est sans doute un meilleur moyen de comparer.

Puis, enfin ceux-ci ont reçu les enseignements des golds comme Hyoga avec Camus par ex. En plsu, leurs armures étaient déjà renforcées par le sang des golds.

regarde donc la raclée que ce sont prises Shun et Seiya lors de l'arrivée de Syd au Japon. S'il s'était s'agit d'un combat normal et non d'une sorte de présentation, la déesse y aurait laissé sa tête.

d'ailleurs si mes souvenirs sont exact Seiya a clairement dit que Syd était du niveau des Golds et Bud est encore plus fort...

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 18:36 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

On avait pas déjà fait un topic pour discuter de la puissance des personnages?

Shiryu a écrit:
Aldébaran a été qu'un peu mis en difficulté par Seiya et ne s'est rien prit, si ce n'est que la décharge de son Cosmo contre lui.

Seiya lui a quand même coupé une corne, à main nue. Pas si résistante que ça la gold cloth.

Shiryu a écrit:
Sinon, au final, il se prend un terrible Pegasus Sui Sei Ken dopé au septième sens qui ne fait que l'abasourdir (alors que le Pegasus Ryû Sei Ken, qui est une attaque moins puissance que le Sui Sei Ken, a finit par transpercer Thor et donc, a réussi à briser sa God Robe que même le Sui Sei Ken de Seiya n'a pas réussi à fissuré ne serait-ce qu'un tout petit peu, la Gold Cloth du Lion).

Tu oublies que les Bronzes de la bataille d'Asgard ne sont plus les mêmes que ceux du Sanctuaire. Au début du Sanctuaire, c'étaient des pains de mie. Au début d'Asgard c'est des monstres. Avant les météores de Seiya faisaient pitié, après ils deviennent redoutables.
Shiryu a écrit:
Shaka n'a été qu'égratigné au doigt et toucher par le Phoenix Genma Ken de Ikki.
De plus, cette attaque ne lui a rien fait et c'est même retourner contre le Saint du Phoenix.
Alors que Mîme et Bud eux, en ont bien été victime

On peut pas comparer Shaka aux autres. Il est hors catégorie.

Shiryu a écrit:
Au final, sa Gold Cloth se fait partiellement gêler et Milo dit bien que sans cette superbe protection, il aurait été le premier à mourir.
Alors que la Aurora Excution exécuté sur Hagen l'a achevé.

Au début du combat contre Hagen, Hyoga lui a balancé le diamond dust, comme contre Milo. Hagen s'est retrouvé dans un beau stalagmite, mais ça ne lui a rien fait et ça cloth était intacte.
Shiryu a écrit:
Un si terrible attaque que même sa Gold Cloth aurait finit par fondre car, comme l'avait dit Shura, il serait mort juste après le Dragon.

Comme l'a dit, Shura, il serait mort juste après, il n'a pas dit que sa cloth allait fondre.
Shiryu a écrit:
Et qu'on ne vient pas me dire que niveau puissance d'attaque, Ikki est plus fort que Shiryû car, comme on a pu le voir, l'explosion qui a emporter Ikki et Shaka n'a rien fait du tout à la Gold Cloth de ce dernier.

La cloth du capricorne est revenue sur le sol intacte aussi.
Shiryu a écrit:
Camus, lui, se prend l'attaque de son disciple et la sienne en pleine figure qui lui fait ôter le casque (alala...) sans le blesser, mais qui a gêler partiellement l'épaulette droite de sa Gold Cloth.

La cloth de Hagen, elle, n'a jamais été gelée, même après l'aurora execution.

Shiryu a écrit:
Evil Saga était plutôt bon lui aussi.
Pegasus Ryû Sei Ken, Pegasus Rolling Crash, Pegasus Sui Sei Ken et Hoyoku Tenshô, rien ne le blessé mortellement (il faut dire que là aussi, en plus de la resistance du bonhomme, il y a aussi celle de sa protection).
Quand je pense que Seiya a fait un superbe Pegasus Sui Sei Ken avec la puissance de ses compagnons pour détruire le mal qui habitait le coeur de Saga... Et que ça n'a même pas réussi à briser ou même, à fissurer sa Gold Cloth...

Entièrement d'accord. "Plutôt bon" est un euphémisme. Il les a démoli les uns après les autres. Ikki a pris très cher. Jamais personne ne l'a explosé comme ça de toute la série, à part peut-être Bud. Jamais personne n'a détruit les 5 Bronzes comme ça (avec peut-être Radamanthys, mais il y a cette histoire de Kekkai). Il a fallu l'intervention d'Athéna, les 5 Golds restants étaient aussi prêts à en découdre. Sans ça, il ne resterait rien des Bronzes.

Shiryu a écrit:
De plus, avec Rôshi qui sait battre les Alberich et qui connait le point faible des Siegfried

Avec ses armes, ses connaissances, son expérience et sa sagesse, Dokho aussi est hors catégorie. Je vois pas qui, dans toute la série, serait capable de le battre.
Shiryu a écrit:
Donc, voilà pourquoi je pense, personnellement, que les Gold Saints, sont plus puissants, plus resistants et on une meilleure protection que les God Warriors.
Il faut dire aussi que 14 Gold Saints (avec Shion et Kanon en plus) contre 8 God Warriors (avec Bud à la rescousse), le combat m'a l'air de mieux jouer en faveurs des Saints d'Athéna.

Je suis pas convaincu. Connaître la faiblesse de Siegfried ne suffit pas pour le vaincre. Il est surpuissant et quasiment invulnérable. Le temps que tu arrives à le toucher à l'endroit précis de son point faible, tu es déjà brisé en 12. Il serait capable de battre n'importe quel Gold excepté les deux hors catégorie.

Au final, dans l'hypothèse s'une bataille entre les 2 panthéons, je penche plutôt pour une victoire du Sanctuaire, mais je pense aussi qu'après la bataille il ne resterait plus grand monde. Dokho et Shaka c'est sûr, et peut-être Saga.

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 00:40 (2010)    Sujet du message: *2 heures à rédiger ce post...* Répondre en citant

Lothair a écrit:
Ben si, toi (Shiryu) tu n’as pas coupé le bras du Capricorne avant d’utiliser l’ultime dragon ?

Que ce soit dans le manga ou Shiryû casse le bras de Shura ou dans l'anime où il le lui coupe carrement, ça reste dans le domaine de l'incohérence.
Comment pourrait-il couper d'un simple geste de la main la protection du bras de Shura alors qu'il n'a pas réussi avec le pied de Deathmask ?
Si on pouvait briser une Gold Cloth d'un simple geste de la main, alors ce genre de protection ne servirait plus à rien.
Et donc, pour Seiya qui coupe une corne au Taureau, M. Kurumada s'est tout simplement loupé.
Rien que pour les Silver Clothes qui se brise comme du vert alors qu'elles sont supposées être plus resistantes que les Bronze Clothes...
C'est pour ça qu'une corne brisée ou un bras arraché je le range du coté des incohérences de la série.

Lothair a écrit:
Et Shun a pas mal fissuré l’armure d’or des poissons avec sa tempête nébulaire. (regarde bien les gros plan quand Aphrodite est à terre et parle à Shun)

Vrai pour l'anime, mais il n'en est rien pour le manga.

Lothair a écrit:
Là je serais moins catégorique que toi. Regarde bien après l’attaque, l’armure de gamma n’a pas une égratignure. En fait, la perforation c’est au travers les yeux de notre ami Seiya que la voit, mais plus après…

Cette scène, à travers les yeux de Seiya comme tu dis, c'est pour nous faire comprendre la violence de l'impact, pour nous aider à comprendre ce qu'il vient de se passer, pour nous dire qu'intérieurement, Thor a été mortellement touché.
Si il n y a pas eu perforation, alors comment a t'il pu succombé ?
Crise d'estomac ?

Lothair a écrit:
Tu oublies de parlé des armures d’or avant de faire ta comparaison
- Les armures d’or du Bélier du Scorpion et du Lion sont en sale état après le combat contre Rhadamanthe

Encore une incohérence de l'anime car, dans le manga, les Gold Clothes sont intactes.
C'est bien de prendre l'anime comme référence première.
Mais il ne faut pas oublier de prendre en compte le manga qui est l'oeuvre maitresse.
Contrairement à l'anime qui, en dehors de faire plaisir aux fans de voir du Saint Seiya en dessins animés, est avant tout un coup de marketing, de sous sous.
Et je tiens à signaler que ma passion pour Saint Seiya est avant tout pour sa version "anime".
Comme quoi, je sais rester zen et je ne suis pas (toujours) "aveugle". Mr. Green

Lothair a écrit:
- Les cinq armure d’or dans à la fin.

Ah oui, c'est vrai.
Il faut dire que Thanatos est carrement une divinité d'avoir réussi cet incroyable exploit.

Lothair a écrit:
- Sans parler de certains films ou armures d’or volent en éclat au moindre choc

Le film sur Abel ne met pas en scène les véritables Gold Clothes, mais juste des copies crée spécialement par Abel.
Ce n'est pas expliqué dans le film lui même, certe, mais dans un livre je crois...
Le "Taizen" ou quelque chose comme ça...
Ca expliquerait pourquoi la Gold Cloth du Verseau est intacte quand elle vient revêtir le corps de Hyôga alors que, le jour même, elle avait été réduit en miette par les Corona Saints.
Malgrès la régénéréscence que possède les Clothes, j'ai du mal à croire qu'une Gold Cloth s'auto régénére en même pas une seule journée...

Lothair a écrit:
- Les armures d’or ne s’en sortent donc pas mieux…

C'est possible.
Mais entre je ne sais combien d'épisodes où elles apparaissent, contrairement à 24 épisodes où apparaissent les God Robes, c'est pas étonnant que les Gold Clothes soit le plus souvent détruite.

Lothair a écrit:
J’ai cru comprendre que tu comptais le nombre de coup, un KO en seul coup, tu ne trouves donc pas ça suffisamment convainquant ?

Bien sûr que si.

Lothair a écrit:
OK, je vais détailler
En fait, c’est Thor lui-même qui affirme que Saori a réalisé un exploit car il dit que rien ni personne ne peut arrêter ses haches, (hormis une divinité).
Donc là elle a été super forte ^^

Je vais détailler ton détail moi aussi.
En effet, Thor parle bien d'un exploit quand il dit qu'Athéna a réussi à stoppé ses haches.
Seulement, où y a t'il un exploit, franchement ?
Je veux dire, Thor est devenu God Warrior que depuis une journée et son premier adversaire fut Athéna.
Quand il dit :
"Jamais personne n'a réussi cet exploit."
Ca me fait rire, vu qu'il n'a jamais eu d'autre adversaire avant Athéna.
En clair, on a eu droit à une Athéna super forte et un Thor super con.

Lothair a écrit:
Pour moi, c’est au contraire extrêmement significatif, que le casque du taureau vole en éclat car c’est dans le même chapitre donc dans le même esprit.

Un chapitre purement inventé pour les besoins de l'anime qui fait beaucoup d'ombre à la saga Poseidon.
Car elle fait passé les God Warriors pour plus fort que les Marinas.
Sans oublier que le septième sens utilisé dans la saga Asgard n'a même pas changé les Bronze Clothes en or et qu'il faut attendre la saga Poseidon pour voir ça...

Lothair a écrit:
OK je vais donc argumenter mon « Seiya se relève tout le temps », il a bénéficié de l’encouragement ou de l’aide et des autres pour se relever. Marine l’a encouragé. Toi (Shiryu) tu l’as rattrapé alors qu’il tombait dans le précipice et tu lui as fait reprendre espoir en lui révélant ce que Roshi t’avait dit (bien joué). Athéna lui a envoyé son cosmos…

Je vais moi aussi argumenter plus simplement.
Seiya se relève, parce que... C'est tout simplement le héros, il ne peut pas perdre.
Mais ça ne suffit pas comme scénario et donc, tes arguments sont là pour expliquer pourquoi il se relève tout le temps. Wink

Lothair a écrit:
Pourtant nos cinq héros reconnaissent eux-mêmes l'endurance des GW, une phrase revient souvent dans ce chapitre "Mais, je croyais que..." Il s'agit à chaque fois d'un de nos Héros qui est surpris qu'un GW n'est pas mort ^^

"Mais, je croyais que..." est une phrase qui revient toujours dans Saint Seiya.
Au même titre que :
"Non", "C'est impossible", ou "Comment fait-il pour se relever".
Les Bronze Saints reconnaissent l'indurance de "tous" leurs adversaires.
Il faut dire aussi que c'est normal, vu que ce sont les plus faibles de leur hiérarchie et quant il tombent sur plus fort qu'eux (toujours en fait), ils sont toujours surpris de la vitalité de leur opposants.

Lothair a écrit:
Pour sa défense Thor est mort debout… Seiya s’apprêtait même à l’attaquer quand tu (Shiryû) l’as empêcher en lui disant qu’il était déjà mort. Je trouve ça pas mal comme endurance.

Heu... Excuse moi mais...
A quoi ça sert d'être très endurant le plus longtemps possible si c'est pour mourir juste après ?
Shaka, lui, on peut parler d'endurance.
Après avoir mangé l'Athéna Exclamation, il se relève, marche, sourit même et parle, tout ça, avant d'envoyé un message à sa déesse.
Là, on peut dire que son endurance a servit à quelque chose.

Lothair a écrit:
Au passage l’armure de Beta à bien résister au zéros absolu.

Justement !
La God Robe oui, mais pas le bonhomme.
Logiquement, si la protection est intacte, le bonhomme l'est aussi.
Si elle se brise, le bonhomme subit des dégats.
Mais là...
Je ne sais pas comment réfléchissent les Japonais parfois...

Sorensen a écrit:
Tu oublies que les Bronzes de la bataille d'Asgard ne sont plus les mêmes que ceux du Sanctuaire. Au début du Sanctuaire, c'étaient des pains de mie. Au début d'Asgard c'est des monstres.

Mentalement, les Bronze Saints sont plus puissant dans la saga Asgard, car ils savent qu'il faut atteindre le septième sens pour vaincre les God Warriors.
Niveau puissance, ils ne m'ont pas donné l'air d'être devenu plus fort.
Ils deviennent des monstres de puissance juste un instant, quand ils utilisent le septième sens mais après, ils redeviennent comme avant.
Ce n'est vraiment que dans la saga Hades où ils deviennent plus puissant que les Gold Saints quand ils se rendent à Elysion.
Dans le manga, je ne sais plus qui, mais quelqu'un disait quelque chose comme :
"Ils vont nous succéder à nous, Chevalier d'or."
Si quelqu'un voit de qui je parle, qu'il nous le marque.

Sorensen a écrit:
On peut pas comparer Shaka aux autres. Il est hors catégorie.

Ah bon ?
Pourquoi Question
Il reste malgrès tout un Saint, un humain.
N'importe qui peut pourrait le vaincre, si seulement ils avaient suivit le même genre d'entrainement que lui pour devenir Gold Saint.
De toute façon, à la fin, à Elysion, les Bronze Saints sont devenus plus fort que lui.

Sorensen a écrit:
Comme l'a dit, Shura, il serait mort juste après, il n'a pas dit que sa cloth allait fondre.

En effet.
Mais sortir de l'atmosphère, ça signifie brûler.
Ca aurait prit du temps et Shura serait bien mort après Shiryû comme il le disait, sa Gold Cloth aurait finit par fondre.

Sorensen a écrit:
La cloth du capricorne est revenue sur le sol intacte aussi.

Parce que Shura a eu l'intelligence d'agir vite et de revêtir Shiryû de sa Gold Cloth.
D'ailleurs, une fois qu'il l'enlève, Shura est devenu rouge comme une tomate et commencé à brûler.

Sorensen a écrit:
Avec ses armes, ses connaissances, son expérience et sa sagesse, Dokho aussi est hors catégorie.

Pas du tout.
Pour devenir aussi fort que Rôshi, il suffit de suivre le même parcours.
Vous semblez oublier que Rôshi a commencé en bas de l'échelle comme tous le monde.
Simple être humain, il est devenu Bronze Saint et promu Gold Saint.
Maintenant qu'il n'est plus le seul avec Shion a avoir survecu à une Geurre Sainte, la nouvelle génération (nos cinq héros) est tout aussi puissance que lui.

Sorensen a écrit:
Je vois pas qui, dans toute la série, serait capable de le battre.

Nos cinq héros tout simplement, à partir d'Elysion bien sûr.

Sorensen a écrit:
Je suis pas convaincu. Connaître la faiblesse de Siegfried ne suffit pas pour le vaincre. Il est surpuissant et quasiment invulnérable. Le temps que tu arrives à le toucher à l'endroit précis de son point faible, tu es déjà brisé en 12. Il serait capable de battre n'importe quel Gold excepté les deux hors catégorie.

Ils ne sont pas hors catégorie, c'est facile de dire ça.
Enfin, si Shura, qui est un Gold Saint a vu le poing faible de Shiryû d'un dixième de seconde, il est tout à fait capable de trancher le coeur de Siegfried en découvrant son point faible qui est d'un millième de seconde.
Car au stade de la saga Asgard, Shiryû n'a pas encore le niveau d'un Gold Saint.
Shura n'aurait donc aucun problème à terrasser Siegfried...
Aucun problème, je me trompe sûrement, mais il finirait par le vaincre.
Quand à , qui est calme et réfléchit, il aurait peut-être aussi une chance.

Sorensen a écrit:
Au final, dans l'hypothèse s'une bataille entre les 2 panthéons, je penche plutôt pour une victoire du Sanctuaire, mais je pense aussi qu'après la bataille il ne resterait plus grand monde. Dokho et Shaka c'est sûr, et peut-être Saga.

Du moment que tu penses aussi que le Sanctuaire triomphera, alors ça me va. Wink

Lothair
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 10:31 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Je fais un post rapide pour manque de temps, les arguments de Séléné et Sorensen sont également intéressants Okay

Shiryû a écrit:

Lothair a écrit:
Et Shun a pas mal fissuré l’armure d’or des poissons avec sa tempête nébulaire. (regarde bien les gros plan quand Aphrodite est à terre et parle à Shun)

Vrai pour l'anime, mais il n'en est rien pour le manga.

En effet, mais lorsque tu compares deux choses ils faut le faire dans des conditions les plus proches possibles, dans un soucis d'équité ^^

C'est pour ça que je n'ai pas parler de la cloth des Gémeaux que Saga perfore au niveau du coeur encore plus facilement que l'armure d'Alpha au même endroit Mort de Rire
(Dans le manga Saga se suicide quand il porte son armure, et pour se transpercer le coeur, la détruit)

Donc comme Asgard, n'existe qu'en anime il faut le comparer à l'anime. ^^

Et donc quand une Gold Cloth (Poissons) et une God Robe (Zeta) passent au test de résistance de la tempête nébulaire de Shun, on voit bien qu'elles sont aussi solides Okay

Shiryû a écrit:

Lothair a écrit:

Cette scène, à travers les yeux de Seiya comme tu dis, c'est pour nous faire comprendre la violence de l'impact, pour nous aider à comprendre ce qu'il vient de se passer, pour nous dire qu'intérieurement, Thor a été mortellement touché.
Si il n y a pas eu perforation, alors comment a t'il pu succombé ?
Crise d'estomac ?

C'est ce qu'on appelle des dégâts internes.

L'intérieur est en bouilli mais la surface est intacte.

(à suivre)

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 15:21 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Shiryu a écrit:
Justement !
La God Robe oui, mais pas le bonhomme.
Logiquement, si la protection est intacte, le bonhomme l'est aussi.
Si elle se brise, le bonhomme subit des dégats.
Mais là...
Je ne sais pas comment réfléchissent les Japonais parfois...

Pas besoin d'exploser une cloth pour tuer le mec. Il y a des parties non protégées. Pour Hagen puisqu'on parle de lui, il a l'entrejambe et la tête non protégés. Et puis j'imagine que c'est un peu comme la réalité: si tu as un gilet pare-balles et qu'on te tire dessus, la balle ne va pas te transpercer, mais tu va t'envoler et avoir très mal. Même chose pour Frodon dans le Seigneur des Anneaux, il se fait embrocher par un troll et s'écroule, tout le monde le croit mort, mais il était juste sonné, grâce à son t-shirt en mytril. Hagen s'est pris un souffle à -273,15°C, aucune chance de survivre. Et pour finir, je dirais que tuer un type en armure sans l'endommager, c'est un peu la magie de saint seiya comme tu l'a déjà dit.

Shiryu a écrit:
Mentalement, les Bronze Saints sont plus puissant dans la saga Asgard, car ils savent qu'il faut atteindre le septième sens pour vaincre les God Warriors.
Niveau puissance, ils ne m'ont pas donné l'air d'être devenu plus fort.

Moi, je les ai trouvé plus puissants. Par exemple, Seiya face à Thor est beaucoup plus percutant que contre Aldébaran. Et puis, ils ont l'expérience du sanctuaire, ça ne peut que les renforcer.
Shiryu a écrit:
Ah bon ?
Pourquoi
Il reste malgrès tout un Saint, un humain.

Bien sûr qu'il est humain. Mais il a des coups terrifiants et une défense quasi impénétrable. Saga, Shura et Camus l'ont attaqué en même temps et sa protection a tenu. Il a juste perdu une goutte de sang. Puis après, il a dominé les 3 en même temps, même si j'ai l'impression que Saga n'a pas fait grand chose. Il l'a dit lui-même et les 3 autres l'ont reconnu: la seule façon de le vaincre était d'utiliser l'athéna exclamation.

Pour moi, un type plus fort que 3 Gold Saints, est imbattable.

Shiryu a écrit:
N'importe qui peut pourrait le vaincre, si seulement ils avaient suivit le même genre d'entrainement que lui pour devenir Gold Saint.

Je suis absolument pas d'accord. Je vais y revenir.

Shiryu a écrit:
De toute façon, à la fin, à Elysion, les Bronze Saints sont devenus plus fort que lui.

Ca c'est sur le papier, mais je suis pas d'accord non plus.
Shiryu a écrit:
En effet.
Mais sortir de l'atmosphère, ça signifie brûler.

Oui, entrer dans l'atmosphère plutôt. Ce n'est pas la puissance de Shiryû qui allait le tuer. Tous les deux discutaient même tranquillement. Ce qui allait le tuer, c'est le passage de l'atmosphère. Shiryû s'est pris pour Ariane 4 et a décollé avec Shura à son bord. Ce n'est pas son énergie qui allait tuer Shura mais la traversée de l'atmosphère.

Shiryu a écrit:
Ca aurait prit du temps et Shura serait bien mort après Shiryû comme il le disait, sa Gold Cloth aurait finit par fondre.

Ca on n'en sait rien. L'or fond à 1064°C. Déjà, je ne sais pas quelle est l'élévation de température due aux frottements dans l'atmosphère. Et même si elle est supérieure au point de fusion de l'or, les gold cloth, c'est pas juste de l'or. On ne sait pas si elle aurait été détruite.

Shiryu a écrit:
D'ailleurs, une fois qu'il l'enlève, Shura est devenu rouge comme une tomate et commencé à brûler.

Absolument, mais c'est l'atmosphère qui le brûle, pas l'attaque de Shiryû. Tu parlais de l'explosion d'Ikki contre Shaka en disant que celle de Shiryu était plus puissante, parce que la cloth de Shaka n'a rien eu. Sauf que les deux attaques sont différentes. Ikki c'est une vraie explosion, Shiryu c'est un décollage.

Shiryu a écrit:
Pour devenir aussi fort que Rôshi, il suffit de suivre le même parcours.

Ca y est, je reviens sur cet argument. Tu as eu le même pour Shaka. Ce n'est pas méchant ce que je dis, mais je trouve que c'est n'importe quoi. Ca voudrait dire que si je veux être aussi riche que Bill Gates, il faut que je suive le même parcours que lui. A savoir arrêter les études et devenir un "self-made man", un autodidacte. Si je veux être aussi bon que Federer ou Nadal en tennis, ou aussi fort que Messi en foot, je dois faire exactement ce qu'il ont fait. Je donne ces exemple pour montrer que ça tient pas debout.

Il faut prendre en compte la personne elle-même. Dans mes exemples c'est le talent qui joue le plus grand rôle. Ici dans saint seiya, c'est autre chose, c'est pas du talent, c'est pas de la force physique, je ne sais pas ce que c'est, sûrement une question de cosmos, mais c'est comme dans la vie, il y aura toujours quelqu'un de plus fort que toi, quels que soient tes efforts.

Un bon exemple c'est les études. Dans une promotion, tout le monde suit la même formation. Et pourtant, tu as des très forts, des moyens et des nuls.

Bref, il suffit pas de suivre le même parcours qu'un guerrier, Saint ou GW ou autre, pour être aussi fort que lui.

Shiryu a écrit:
Maintenant qu'il n'est plus le seul avec Shion a avoir survecu à une Geurre Sainte, la nouvelle génération (nos cinq héros) est tout aussi puissance que lui.

Là encore, c'est vrai sur le papier, mais j'en doute. Ses armes sont capables de détruires les piliers du sanctuaire marin. Même le pilier central protégé par le cosmos de poséidon. Ses armes sont capables de détruire le cercueil de glace de Camus alors que soit-disant même si tous les golds s'y mettaient ils n'y parviendraient pas. Donc, un coup de bouclier, ou d'épée ou de trident dans la tête, et c'est fini, quel que soit l'adversaire. Comme si c'était pas suffisant, ses boucliers sont quasiment indestructibles, il peut se protéger de tout.

Je vois pas du tout, mais alors pas du tout, un gars comme Shun venir à bout de Dokho. C'est pas possible. C'est comme si moi j'allongeais Mike Tyson.

Shiryu a écrit:
Ils ne sont pas hors catégorie, c'est facile de dire ça.

Non ce n'est pas facile de dire ça, c'est la vérité. Prouve le contraire alors. Cite-moi un personnage qui a dominé 3 golds réunis. Radamanthys, mais avec le kekkai. Cite-moi un personnage aussi vieux que Dokho, avec autant d'expérience. Il sait tout Dokho. Comme tu l'as dit, il sait battre Siegfried et Albérich. Sans ses connaissances, les Bronzes n'auraient jamais réussi à Asgard. Cite-moi un personnage avec autant d'armes mortelles à sa disposition.

Shiryu a écrit:
Enfin, si Shura, qui est un Gold Saint a vu le poing faible de Shiryû d'un dixième de seconde, il est tout à fait capable de trancher le coeur de Siegfried en découvrant son point faible qui est d'un millième de seconde.

Voir un dixième ne signifie pas être capable de voir un millième. De plus, pour connaître le point faible de Siegfried, il faut connaître la légende. Jusqu'à preuve du contraire, seul Dokho la connaît. On ne peut pas deviner son point faible rien qu'en le regardant.

Shiryu a écrit:
Shura n'aurait donc aucun problème à terrasser Siegfried...
Aucun problème, je me trompe sûrement, mais il finirait par le vaincre.

Comme je l'ai dit, savoir ce qu'il faut faire ça ne signifie pas y arriver à coup sûr. Si les Bronzes ont réussi à toucher Siegfried, c'est bien pour l'histoire, parce se sont les héros. Ils se sont fait laminer, et il suffit de porter un coup à Siegfried au bon endroit pour renverser la tendance. C'est un peu gros.

Shura a vu le point faible de Shiryu, mais il n'a pas réussi à lui transpercer le coeur. C'est pas contre Siegfried qu'il réussirait.

Par exemple, imagine-toi, armé d'un bon gros couteau, face à un lion. D'ailleurs, c'est un peu la même différence de force entre Siegfried et les Bronzes. Tu sais que si tu arrives à lui planter le couteau dans la gorge ou dans le flanc, tu auras gagné et tu ne mourras pas. Mais est-ce que tu vas y arriver?
Même Shura qui est puissant, n'est pas à la hauteur du GW d'alpha.

Shiryu a écrit:
Du moment que tu penses aussi que le Sanctuaire triomphera, alors ça me va.

Oui là-dessus je suis d'accord avec toi. Rien que Shaka suffit presque pour battre tous les GW.

Lothair
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 16:26 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

Sorensen a écrit:

Même Shura qui est puissant, n'est pas à la hauteur du GW d'alpha.

Ben carrément, un gold ne fait absolument pas le poids face au plus grand héros de la mythologie nordique Okay

Il suffit de voir le combat entre Siegfried et Ikki.
Ikki (qui avait pourtant déjà battu Shaka et s'en est vanté pendant le combat) s'est fait complètement surclasser par Siegfried.

Il ne joue pas dans la même catégorie...

Et il suffit d'avoir un peu de connaissance en mythologie nordique pour comprendre d'où lui vient une telle puissance Okay

Nos héros n'auraient pas pu le battre, mais Siegfried qui a battu chaque bronze ne les a jamais achevé, pour les besoins de l'histoire...

Sorensen a écrit:

Si les Bronzes ont réussi à toucher Siegfried, c'est bien pour l'histoire, parce se sont les héros. Ils se sont fait laminer, et il suffit de porter un coup à Siegfried au bon endroit pour renverser la tendance. C'est un peu gros.

En plus, sans l'aide Siegfried, ils n'auraient jamais trouvé le point faible de Siegfried... Mort de Rire

C'est lui qui les guider pour qu'ils trouvent son point faible "regarde bien mon attaque", il manquait juste le panneau clignotant Mr. Green

Puis il les informe, bien gentiment sur le temps qu'ils ont pour le frapper...

Et il leur rappelle, pour être sûr qu'ils ont bien compris...

Donc, il suffit que Siegfried mette l'armure divine d'Odin, (il récupèrerait au passage SON épée) et là c'est fini pour les dorés Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Lothair
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 17:04 (2010)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage Répondre en citant

N'oublions pas Séléné Okay

Séléné a écrit:
Ben moi, je vais rajouter une nouvelle donne dans la partie en disant que les bronzes qu'ont affronté les golds ne sont plus exactement les mêmes que ceux qui se sont dressés face aux GW...

Tout d'abord face aux golds, ils avaient des armures de bronzes classiques et découvraient seulement l'existance du 7è sens. Donc logique que les golds ont posé plus de difficultés. Et disons les golds les ont pas mal ménagés dans bien des cas.

Pour les GW, on peut dire qu'ils étaient déjà plus endurcis et plus puissants, l'égal des golds dans certains cas. Donc, logiquement, les GW qui sont le niveau le plus élevé chez Odin sont de taille face aux golds. Il suffit de voir comment les argents se font balayés sans même pouvoir les toucher. Shaïna et Marine n'ont rien pu faire face à leur adversaire respectifs et cela est sans doute un meilleur moyen de comparer.

Puis, enfin ceux-ci ont reçu les enseignements des golds comme Hyoga avec Camus par ex. En plsu, leurs armures étaient déjà renforcées par le sang des golds.

Exactement, nos héros avaient découvert le 7ème sens quand ils ont affronté les GW et ils pouvaient aussi compter sur le cosmos d'Athéna, nos héros n'avaient pas grand chose à envier aux golds...

Séléné a écrit:

regarde donc la raclée que ce sont prises Shun et Seiya lors de l'arrivée de Syd au Japon. S'il s'était s'agit d'un combat normal et non d'une sorte de présentation, la déesse y aurait laissé sa tête.

d'ailleurs si mes souvenirs sont exact Seiya a clairement dit que Syd était du niveau des Golds et Bud est encore plus fort...

Tout à fait Seiya avoue que Syd était au niveau des golds.
Syd était seul face à nos héros mais il s'est pourtant bien débrouillé.

Hyoga a fait la même constations que Seiya en se mesurant à Hagen, il s'est même demandé si Hagen n'était pas plus fort que les golds eux-même... dixit Hyoga ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2017)    Sujet du message: Le plus puissant entre entre tel et tel personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation