Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Le Miroir Oméga
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Saint Scénary's (Fanfics) -> Sérieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:17 (2010)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

Merci Séléné de ta lecture Okay

Tu es écrivain, j'accorde un intérêt tout particulier à tes commentaires

A quoi servent tous ces affrontements? Eh bien, c'est dit dans le chapitre suivant... Qui est aussi le dernier pour ce volet. C'est un thème important et récurrent dans saint seiya, dont Seiya est le meilleur véhicule...

Oui ça traîne trop, je suis d'accord... Je ne peux pas changer ce qui est déjà fait (ou alors peut-être, comme l'a déjà fait Chrysos pour une de ses fics, proposer une version remaniée), mais je me répète, je travaille sur la suite, qui sera une vraie histoire, qui ne traîne pas, qui fournit des révélations à un bon rythme tout en conservant du suspense, avec de l'action mais pas à outrance... Et avec une intrigue fidèle à Saint Seiya mais en même temps inédite sur la forme, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas du tout de guerre sainte, d'un dieu qui veut prendre le contrôle de la Terre, de soif de pouvoir etc. Bref, c'est vraiment mieux.

Ton idée de séparer texte et commentaires est bonne et j'y adhère, mais comment faire? Le RPG est une section, l'histoire et les commentaires qui s'y rapportent sont deux topics. Ici c'est différent, il y a plein d'autres topics. La seule solution que je vois, c'est que j'ouvre un topic dans lequel il n'y aura que ma fanfic, et que je modifie le titre de celui-ci en "commentaires sur..."

Peut-être que notre modérateur a une idée

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lothair
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:26 (2010)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

Sorensen a écrit:

Ton idée de séparer texte et commentaires est bonne et j'y adhère, mais comment faire? Le RPG est une section, l'histoire et les commentaires qui s'y rapportent sont deux topics. Ici c'est différent, il y a plein d'autres topics. La seule solution que je vois, c'est que j'ouvre un topic dans lequel il n'y aura que ma fanfic, et que je modifie le titre de celui-ci en "commentaires sur..."

Peut-être que notre modérateur a une idée

Tu crées deux topics...

Un pour ta fic

Un pour les coms de ta fic

Et bien sûr tu mets ce qu'il faut dans les titres pour que ça soit plus clair...

Tu peux éventuellement mettre un "post spécial" à la fin de ton dernier post de ta fic.
Ce post spécial tu le supprime à chaque fois que tu continues à poster ta fic puis tu le remet à la fin, et ainsi de suite...
Dans ce post spécial tu mets un message sympa du genre "Merci de mettre vos commentaires dans le topic prévu à cet effet" et là tu mets le lien vers ce topic... enfin tu tournes ça à ta manière, je ne suis pas sûr que ma phrase soit assez sympa comme ça

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:31 (2010)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

Ok, c'est un peu ce que je proposais.

Sachant qu'il y a déjà ce topic, et qu'il contient plus de commentaires que de fanfic, j'en crée un autre pour ma fic. C'est bon?

Lothair
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:34 (2010)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

OK, c'est bon Okay

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 21:06 (2010)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

Bien maître

Je m'en occupe dès demain. Ca sera l'occasion de mettre le dernier chapitre. Et normalement, j'attaque le chapitre 4 de la suite.

Shina
Silver Saint de l'Agression

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 25 898
Moyenne de points de Cosmos: 27,01

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 10:41 (2010)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

Oui c'est ca!! AU TRAVAIL!!!!! c'est bien beau de discuter là mais on se fatigue pas beaucoup!!! On attends!! le bouclage est à 16h00!!

Pour une fois que je peux le dire a quelqu'un d'autres!!!

Shina

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 20:30 (2010)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

ok... donc ,c'était ca!! il est venu pour donner une leçon aux golds et un avertissement? C'est dommage que tu nous délivre pas leurs réactions.

En tout cas j'avais raison C'est qu'un sale petit POSEUR!!!! ouhh ce qu'il peut m'agacer avec sa bellle gueule et ses beaux yeux!!! et sa belle cape!! qui reste toujours bien propre Et sa façon de dire adieu!!! POSEUR !!POSEUR!! POSEUR!!!!

M'enfin c'est du bon boulot!!! jeune Padawan!!! Bravo

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 21:34 (2010)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

Shina a écrit:
ok... donc ,c'était ca!! il est venu pour donner une leçon aux golds et un avertissement?

Oui.

Une leçon parce que les golds se reposent trop sur leurs lauriers. Ils croient être arrivés au sommet, alors qu'on peut toujours faire mieux. Et puis un des thèmes majeurs de saint seiya, c'est quand même le dépassement de soi.

La bataille d'Hades a montré que les Golds ne sont pas sans rivaux. J'ai voulu faire en sorte que ce soit à leur tour de se sublimer. Vu ce que ça a donné avec les Bronzes, tu imagines le résultat avec les Golds? Je me suis dit après tout, pourquoi il n'y a que 5 personnages qui soient capables de se dépasser continuellement? Et les autres, ils se tournent les pouces?

Et un avertissement parce que... Tu verras dans la suite

Shina a écrit:
C'est dommage que tu nous délivre pas leurs réactions.

Suite aussi

Shina a écrit:
En tout cas j'avais raison C'est qu'un sale petit POSEUR!!!! ouhh ce qu'il peut m'agacer avec sa bellle gueule et ses beaux yeux!!! et sa belle cape!! qui reste toujours bien propre Et sa façon de dire adieu!!! POSEUR !!POSEUR!! POSEUR!!!!

Tu parles, si tu voyais son "large torse" comme tu dis et ses fesses tu serais la première à lui sauter dessus

Si tu veux je ferai une scène de douche

Shina a écrit:
M'enfin c'est du bon boulot!!! jeune Padawan!!! Bravo

Venant de toi, je prends ça comme un immense compliment

Merci d'avoir lu jusqu'au bout malgré les défauts

Shina

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 21:57 (2010)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

Sorensen a écrit:
[Tu parles, si tu voyais son "large torse" comme tu dis et ses fesses tu serais la première à lui sauter dessus

Ah bon ?!! il a un large torse????...... attends une seconde je ne me rappel pas t'avoir jamais dit que j'étais sensible au torse large pourtant....(Qui a parlé??? dénoncez vous!!!)

sorensen a écrit:
Si tu veux je ferai une scène de douche

Ah ouais une scène de douche... Nooonnnn je serai forte!!!! je ne me laisserai pas avoir!!! Je ne suis pas faible devant les beaux gosses!! c'est faux!!!

(Méthode Koué super Mode on!! je résisterai !je résisterai! je résisterai je résisterai!!!! )

Sorensen a écrit:

Venant de toi, je prends ça comme un immense compliment

Merci d'avoir lu jusqu'au bout malgré les défauts

No problème c'est sincère, en prenant le temps de relire au calme , ca vas !!!!

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 21:47 (2010)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

Shina a écrit:

Ah bon ?!! il a un large torse????...... attends une seconde je ne me rappel pas t'avoir jamais dit que j'étais sensible au torse large pourtant....(Qui a parlé??? dénoncez vous!!!)

Shina a écrit:

Ah ouais une scène de douche... Nooonnnn je serai forte!!!! je ne me laisserai pas avoir!!! Je ne suis pas faible devant les beaux gosses!! c'est faux!!!

(Méthode Koué super Mode on!! je résisterai !je résisterai! je résisterai je résisterai!!!! )

C'est bon on le sait que tu es faible devant les larges torses

Shina a écrit:

No problème c'est sincère, en prenant le temps de relire au calme , ca vas !!!!

You betcha

Lothair
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 18:24 (2010)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

Voilà j'ai lu le chapitre 9 ^^

C'est un très bon chapitre Sorensen

ça laisse beaucoup de possibilité pour la suite... on se demande qui sont les guerriers dont Sorensen parle

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:50 (2011)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

Personne n'a commenté ce que j'ai fait du Gémeaux: il est double, et la cloth aussi, et ils peuvent entrer en symbiose. C'est une bonne idée non?

En tout cas moi je trouve que c'est une super idée, c'est terrible, ça tue

elfeerique
Apprenti
Apprenti

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 352
Moyenne de points de Cosmos: 6,64

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 00:47 (2011)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

Bon comme je te l'avais promis Sorensen, j'ai lu ta fic et je dois admettre que mon avis est partagé.

Tu as un très beau style d'écriture que j'ai adoré. Les petits passages d'humours avec Shura j'en aurais voulu plus. Je trouvais ses petites interventions vraiments amusantes. Le style de lecture est aisé et tes scènes de combats sont à coupés le souffle. Elles sont superbe bien détaillés et j'avais l'impression de me retrouvé dans le manga.

En même temps toutes les scènes de combats m'ont un peu dérangées. Je trouvais qu'à la longue cela venait un petit peu laissant.
J'aurais aimé qu'elles soient entrecoupé plus souvent de ce que les persos pensaient et ressentaient. Voir même de le voir pensé plus à leur stragégie. Ressentir ce que les Golds ressentaient quand ils voyaient leurs frères se faire massacré pendant qu'ils devaient resté dans leur temples. En fait qu'il se passe aussi d'autre chose que toutes cette batailles. Tu me diras que dans les mangas cela ressemble souvent à cela, mais peut être de le voir en image est plus facile à supporte.

Je suis vraiment curieuse de voir s'il va y avoir une suite. Cela me permettra de voir un petit plus l'intrigue de ton histoire.

J'ai survolé grossièrement les commentaires qui ont été postés sur ta fic et je dois dire que je suis de ton côté.
Ton alter égo a bien su faire passez la leçon à nos cher Golds qu'il y aura toujours quelqu'un de plus fort qu'eux et s'ils restent là à rien faire, une bonne fois ils se feront anéantir.

Après tout si je ne me trompe pas il existe bien 5 petits bronzes qui a battus des Golds qui se sont battus contre les titans et on survécu.

Fait moi signe quand tu va écrire une autre fic.

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 09:33 (2011)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

elfeerique a écrit:

Tu as un très beau style d'écriture que j'ai adoré.

Merci Okay
elfeerique a écrit:

Les petits passages d'humours avec Shura j'en aurais voulu plus. Je trouvais ses petites interventions vraiments amusantes.

Je n'ai pas voulu en mettre trop, j'en ai même enlevé quelques uns, j'avais peur que ça ne colle pas au sérieux de l'histoire

elfeerique a écrit:

Le style de lecture est aisé et tes scènes de combats sont à coupés le souffle. Elles sont superbe bien détaillés et j'avais l'impression de me retrouvé dans le manga.

Je suis content qu'elles produisent cet effet là

elfeerique a écrit:

En même temps toutes les scènes de combats m'ont un peu dérangées. Je trouvais qu'à la longue cela venait un petit peu laissant.
J'aurais aimé qu'elles soient entrecoupé plus souvent de ce que les persos pensaient et ressentaient. Voir même de le voir pensé plus à leur stragégie. Ressentir ce que les Golds ressentaient quand ils voyaient leurs frères se faire massacré pendant qu'ils devaient resté dans leur temples. En fait qu'il se passe aussi d'autre chose que toutes cette batailles. Tu me diras que dans les mangas cela ressemble souvent à cela, mais peut être de le voir en image est plus facile à supporte.

Oui on me l'a fait remarquer. Je ne m'en suis pas rendu compte au début, mais il n'y a qu'une seule intrigue, c'est ça qui plombe tout. Il n'y a qu'une seule scène. Donc c'est vrai que c'est chiant. C'est un gros défaut que j'ai corrigé dans la suite.

elfeerique a écrit:

Je suis vraiment curieuse de voir s'il va y avoir une suite. Cela me permettra de voir un petit plus l'intrigue de ton histoire.

Oui j'ai commencé une suite dans laquelle je tiens compte des critiques qui m'ont été faites. Il y a plusieurs intrigues, plusieurs scènes, plusieurs problèmes, les guerriers super puissants dont parle Sorensen à la fin font leur entrée... Selon moi c'est beaucoup mieux.

Mais comme je l'ai dit à Shina, je ne suis plus trop motivé pour continuer. Moi qui pensais que ma fanfic (cette première partie) était super, je suis tombé de haut en me rendant compte que finalement elle avait de gros défauts. Comme j'ai fait de mon mieux, je me dis qu'il faut peut-être arrêter le massacre. D'un autre côté, dans la suite je m'efforce de gommer ces défauts, donc ça vaut peut-être la peine de continuer. Pour l'instant j'hésite. J'ai écris seulement 4 chapitres de la suite.

elfeerique a écrit:

J'ai survolé grossièrement les commentaires qui ont été postés sur ta fic et je dois dire que je suis de ton côté.
Ton alter égo a bien su faire passez la leçon à nos cher Golds qu'il y aura toujours quelqu'un de plus fort qu'eux et s'ils restent là à rien faire, une bonne fois ils se feront anéantir.

Après tout si je ne me trompe pas il existe bien 5 petits bronzes qui a battus des Golds qui se sont battus contre les titans et on survécu.

Ah ben voilà!! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi!!
J'ai voulu innover, pour une fois c'est aux Golds de se bouger, de se surpasser et de se faire tabasser. C'est inédit dans saint seiya.

elfeerique a écrit:

Fait moi signe quand tu va écrire une autre fic.

La suite est en stand by. Quatre chapitres écrits. Sachant qu'elle est beaucoup plus longue que la première partie... Je pense qu'elle tournerait autour de 20 ou 25 chapitres. Pour l'instant, elle est dans ma tête

elfeerique
Apprenti
Apprenti

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 352
Moyenne de points de Cosmos: 6,64

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 11:27 (2011)    Sujet du message: Le Miroir Oméga Répondre en citant

Tu devrais te donner la chance. Si je ne me trompe pas cette fic c'est ta première. C'est normale qu'elle ne soit pas parfaite. si tu prens toutes les critiques en compte, je crois bien que ta deuzième histoire va être sensass. le problème surtout dans mon cas, et c'est peut-être le tien aussi, mes idées de fics sont toujours fabuleuse dans ma tête. dès que je tente de metre cela sur papier sa tourne mal. en tout cas, ne te laisse pas désespéré.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Le Miroir Oméga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Saint Scénary's (Fanfics) -> Sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation