Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Concours de Fics (Février 2009)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> AXIA - Le Règlement -> INFO, CONCOURS, BOUTIQUE -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 12:27 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

Concours de Fics
Lisez attentivement tout ce qui suit.

Voici le retour des Concours, avec un Concours de Fics.

Attention vos fics doivent être sérieuses et reprendre le plus fidèlement possible l’œuvre de Maître Kurumada. (Donc, pas de Yaoi, de Yuri, ni d’humour ridiculisant à outrance les personnages !)

Sujet imposé : Le Sanctuaire est envahi par un ennemi. Les Saints doivent défendre le lieu Sacré, mais la présence d’un Journaliste au Sanctuaire complique sérieusement la situation.

A vous de jonglé dans votre scénario avec la présence encombrante de ce journaliste qui risque de dévoiler au monde entier l’existence des Saints…

Vous pouvez choisir la période que vous voulez pour le déroulement de l’histoire.
Ex : Avant la bataille contre Hadès, ou Après la bataille contre Hadès… etc.

Vous avez jusqu’au Vendredi 31 Juillet 2009 Minuit pour me faire parvenir vos œuvres.

Le vainqueur sera publié dans le Fanzine « Saint Scénary’s Spider Net 1 » et recevra un Wall personnalisé de son choix ainsi qu’une Carte Postale de son choix.

Attention, vous ne devez pas publier votre Fic sur le Forum, mais uniquement la soumettre par MP à Shana.
Tout participant publiant sa Fic sur le Forum sera disqualifié automatiquement.

Arbitre, à ses heures perdues...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 12:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou
Disciple Débutant
Disciple Débutant

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 783
Moyenne de points de Cosmos: 6,17

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 12:42 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

Hum petit concours intéressant^^...

Je vais potasser tout ça!!!

Séléné
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:05 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

Oui ! Ce sujet-là me plaît aussi. Je vais y réfléchir.

Juste une petite question, il y a une limite dans le nombre de pages ? Comme j'ai tendance à écrire des histoires assez longues...

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:37 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

Séléné a écrit:

Juste une petite question, il y a une limite dans le nombre de pages ? Comme j'ai tendance à écrire des histoires assez longues...

Il n'y a pas de limite au nombre de page... ! Je pense que plus l'histoire est longue, plus elle a de chance d'être bien développée ! Donc, je prends note que nous avons deux participations possibles ! Merci à vous deux !

séraphine
Disciple Débutant
Disciple Débutant

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 1 980
Moyenne de points de Cosmos: 14,24

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 23:40 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

J'ai une question moi aussi: avons-nous le droit de créer un nouveau personnage (hormis le journaliste bien entendu)?

MSN
Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 09:03 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

séraphine a écrit:
J'ai une question moi aussi: avons-nous le droit de créer un nouveau personnage (hormis le journaliste bien entendu)?

Oui, vous pouvez inventer un autre personnage, du moment que vous ne vous éloignez pas trop de l'univers de M. Kurumada.

colombus
Disciple Confirmé
Disciple Confirmé

Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Point(s) de Cosmos: 1 268
Moyenne de points de Cosmos: 2,79

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 09:59 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

je m'inscrit

imposez moi un theme et j'obéirai

Haru
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 14:25 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

Moi j'y serai pas mais je souhaite beaucoup de courage à tous les auteurs. Au fait, une question aurons nous après le loisir de lire les fics?

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:53 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

Haru a écrit:
Moi j'y serai pas mais je souhaite beaucoup de courage à tous les auteurs. Au fait, une question aurons nous après le loisir de lire les fics?

Je pense que les fics qui ne gagneront pas pourront être publiées par la suite ! La fic gagnante sera uniquement publiée dans le Fanzine et restera une exclusivité au moins 1 an ! Mais je dois dire que je n'y avais pas réfléchit à ce point ! Je verrai... Rien n'est encore ferme et définitif !

Et de toute façon, je rappelle que tous les participants au Fanzine (à savoir ceux qui seront publiés dans ses pages) auront la gratuité totale du Fanzine, qui sera proposé au prix d'1 € seulement pour tous les autres.

Psychopathe
Disciple Débutant
Disciple Débutant

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s) de Cosmos: 607
Moyenne de points de Cosmos: 4,74

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 16:42 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

Je voudrais pas faire la rabat-joie voire casse-pieds de service, et le sujet est sympa. Deux petits détails :
-Le tournoi de "chevalerie" organisé par Saori est diffusé massivement à la tv.
-A la fin de Poseidon me semble -t-il on a une page du manga avec un tas de journaux empilés, d'articles "classiques" parmi lesquels on trouve des sujets concernant les chevaliers.

Donc c'est la partie "ce journaliste qui risque de dévoiler au monde entier l’existence des Saints…" du sujet qui me pose souci. Peut-on partir du principe que le monde est au courant, comme ça semble être le cas dans l'histoire d'origine mais qu'ils veuillent cacher certains détails (style traitement des apprentis, techniques de combat ou autre) ce qui revient au meme sur le principe puisque le journaliste "dérange".

A vous de voir.
Sinon on peut modifier ce détail et partir du principe que personne n'est au courant.

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 18:07 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

Psychopathe a écrit:
Je voudrais pas faire la rabat-joie voire casse-pieds de service, et le sujet est sympa. Deux petits détails :
-Le tournoi de "chevalerie" organisé par Saori est diffusé massivement à la tv.
-A la fin de Poseidon me semble -t-il on a une page du manga avec un tas de journaux empilés, d'articles "classiques" parmi lesquels on trouve des sujets concernant les chevaliers.

Donc c'est la partie "ce journaliste qui risque de dévoiler au monde entier l’existence des Saints…" du sujet qui me pose souci. Peut-on partir du principe que le monde est au courant, comme ça semble être le cas dans l'histoire d'origine mais qu'ils veuillent cacher certains détails (style traitement des apprentis, techniques de combat ou autre) ce qui revient au meme sur le principe puisque le journaliste "dérange".

A vous de voir.
Sinon on peut modifier ce détail et partir du principe que personne n'est au courant.

Franchement, j'ai eu un doute, en lisant tes commentaires et j'ai donc regardé à la fin du manga partie Poséidon pour voir les fameux articles de Presse (Journaux empilés) qui mentionneraient les Chevaliers... Mais il n'y a rien de tel !

Ensuite, pour la diffusion TV des combats au Colisée, ce n'est pas véritablement pertinent, si l'on considère qu'une diffusion TV n'est pas une preuve de la véracité des évènements qui s'y déroulent. Je m'explique : Les Téléspectateurs vont-ils vraiment croirent ce qu'ils ont vu ? Les technologies, même à l'époque permettaient le trucage, et donc les combats sont plus un Show qu'autre chose. Et même les spectateurs peuvent être abusés... Après tout les magiciens utilisent de grands "Trucs" que personne ne connait, même en assistant au spectacle !

Donc, je préfère vraiment rester sur l'hypothèse que le reste du monde n'est pas au courant !

Psychopathe
Disciple Débutant
Disciple Débutant

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s) de Cosmos: 607
Moyenne de points de Cosmos: 4,74

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 18:37 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

Citation:
Franchement, j'ai eu un doute, en lisant tes commentaires et j'ai donc regardé à la fin du manga partie Poséidon pour voir les fameux articles de Presse (Journaux empilés) qui mentionneraient les Chevaliers... Mais il n'y a rien de tel !

Si si regarde bien.
Volume 18 page 179
Par contre ça change rien que ça y soit ou non car au temps pour moi et mille excuses : les articles disent qu'on a retrouvé Julian Solo et qu'il est amnésique, que la mer a repris son niveau normal ce qui est attribué à un "miracle" etc etc...
Je devrais rouvrir les bouquins avant de poster quand je crois me rappeler d'un truc.
Donc aucune mention des chevaliers effectivement au niveau de la presse, vraiment dslée.

Citation:
Ensuite, pour la diffusion TV des combats au Colisée, ce n'est pas véritablement pertinent, si l'on considère qu'une diffusion TV n'est pas une preuve de la véracité des évènements qui s'y déroulent. Je m'explique : Les Téléspectateurs vont-ils vraiment croirent ce qu'ils ont vu ? Les technologies, même à l'époque permettaient le trucage, et donc les combats sont plus un Show qu'autre chose. Et même les spectateurs peuvent être abusés... Après tout les magiciens utilisent de grands "Trucs" que personne ne connait, même en assistant au spectacle !

Vi je suis d'accord ça se tient, l'emission peut très bien etre attribuée à une vaste blague type "mystère" ou autre.

Citation:
Donc, je préfère vraiment rester sur l'hypothèse que le reste du monde n'est pas au courant !

Oui, perso ça me convient très bien dans la mesure où j'étais a coté de mes pompes sur ce coup (pour changer mdr). Par ailleurs, ça me donne une idée justement, la diffusion tv des combats du colysée peuvent porter à débat et donc justifier la présence d'un journaliste qui veut en avoir le coeur net sur l'ile sacrée (sinon qu'est-ce qu'il ferait là mdr)

Bref au final tout ce tient sujet nickel je m'y met.

Kissouilles et encore dslée pour l'erreur Smile

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 09:09 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

Psychopathe a écrit:
Citation:

Si si regarde bien.
Volume 18 page 179

Je me suis mal exprimée : Il y a bien les journaux, ça je l'ai vu, mais comme tu le dis finalement dans ta réponse, il n'est pas fait mention des Saints !

Voilà... Et bonne chance à toi et tous les participants pour le concours !

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:47 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

Le sujet est pas mal. Mais j'ai une question a mon tour. Les Saints peuvent se deplacer a la vitesse de la lumiere et detruire des montagnes, alors comment un journaliste pourrait leur poser probleme? Je dis rien de peur de divulguer des idees aux autres, mais il me semble evident qu'il y a 36 facons de s'en debarasser tres facilement. Sans compter qu'il a de bonnes chances de se faire tuer par l'ennemi.

Quoi qu'il en soit, je participe. Etant donne qu'il n'y a pas de limite a la quantite de texte, je vais utiliser la fic que j'ai commencee il y a bien longtemps deja parce que le scenario prevoit justement l'attaque du Sanctuaire. Je peux Shana?

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 11:02 (2009)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009) Répondre en citant

Sorensen a écrit:
Le sujet est pas mal. Mais j'ai une question a mon tour. Les Saints peuvent se deplacer a la vitesse de la lumiere et detruire des montagnes, alors comment un journaliste pourrait leur poser probleme? Je dis rien de peur de divulguer des idees aux autres, mais il me semble evident qu'il y a 36 facons de s'en debarasser tres facilement. Sans compter qu'il a de bonnes chances de se faire tuer par l'ennemi.

Quoi qu'il en soit, je participe. Etant donne qu'il n'y a pas de limite a la quantite de texte, je vais utiliser la fic que j'ai commencee il y a bien longtemps deja parce que le scenario prevoit justement l'attaque du Sanctuaire. Je peux Shana?

Tu es libre d'utiliser une fic déjà commencée, si sont contenu reste dans le sujet bien sûr !
Et puisque tu sembles déjà savoir comment te débarrasser de ce journaliste, tu n'as pas à hésiter. Mais attention à ne pas t'en débarrasser trop vite, sinon tu risques d'être hors sujet, puisque le but et de jongler avec la présence de celui-ci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: Concours de Fics (Février 2009)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> AXIA - Le Règlement -> INFO, CONCOURS, BOUTIQUE -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation