Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Des infos sur Abel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vampiriane
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s) de Cosmos: 131
Moyenne de points de Cosmos: 10,08

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:31 (2009)    Sujet du message: Des infos sur Abel ? Répondre en citant

Et bien voilà j'aimerais lancé la discussion sur Abel le frère d'Athéna dans le 1er film. Je ne vois pas du tout qui il représente, le dieu soleil ? c'est Hélios donc je vois pas trop surtout qu'il est associé au feu des volcans et puis un petit quelque chose me fait penser au Abel de la Bible sauf que c'est normalement celui qui est tué par son frère. Bref je m'interroge beaucoup donc j'attends vos découvertes , merci !

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shina
Silver Saint de l'Agression
Silver Saint de l'Agression

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 25 898
Moyenne de points de Cosmos: 27,01

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 12:09 (2009)    Sujet du message: Des infos sur Abel ? Répondre en citant

Ahhh nous somme donc pas le seul a nous poser ce genre de questions après mûres reflexion nous sommes arrivés a la conclusion qu'il ne s'agit que d'un délire scénarisitique!! Ca ne répond pas vraiment a ta question mais c'est la seule explication logique que le royal nous même avons trouvé!!!

Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 12:39 (2009)    Sujet du message: Des infos sur Abel ? Répondre en citant

Je vois que cela ne se bouscule pas pour répondre à ce Topic ! Je vais donc tenter d'apporter une réponse !

Pour mieux comprendre, il faut savoir que le nom complet d'Abel est : Phoebos Abel !

Phoebos (Phoebus en latin) qui est souvent le nom donné à Apollon, d'ailleurs dans la version Chinoise du Film, Abel est directement appelé Apollon.

Le choix du prénom "Abel" reste pour l'instant un mystère, mais si je trouve quelque chose, je viendrai vous en informer !

Etant donné que les scénarios des Films ne sont pas forcément logique par rapport au reste de la série, on peut penser qu'il s'agit bien du Dieu Apollon (Mais appelé différemment pour laisser la possibilité d'utiliser le nom en question par la suite. Ce qui a été le cas, puisque le véritable Apollon fait son apparition dans le 5ème film !)

De plus, sur le CD audio du film (version SM record), nous pouvons voir dans la liste du Cast, que Abel est appelé Abel Hélios !

L'idée du Soleil reste bien présente !

Voilà !

Arbitre, à ses heures perdues...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2017)    Sujet du message: Des infos sur Abel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation