Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Sanctuaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> IMAGES -> Images -> Originaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:42 (2011)    Sujet du message: Sanctuaire Répondre en citant

Shiryû a écrit:

Je ne crois pas que c'est une question d'expertise.
Pour ma part, si je vois telle ou telle différence entre un épisode et un autre, c'est que ma passion pour Saint Seiya a atteint un certain niveau de connaissance. Attention !! Je ne remets absolument pas en cause ta passion pour cette même œuvre. Disons que ma passion pour l'animation japonaise me pousse à me renseigner fortement sur l’œuvre que je visionne. Par exemple, j'aime connaître les noms des Seiyû qui font les voix des personnages, j'aime savoir qui est le directeur qui s'est charger de l'animation de tel épisode ou encore, j'aime savoir qui a composé la bande-originale de cette série. En clair, j'ai tellement bercé dans les animes japonais depuis toujours que lorsque j'entend une voix japonaise, que je vois le style design et que j’entends le morceau de musique dans tel anime, je sais reconnaître de qui il s'agit (dans 99% des cas).
Bref, le mot "expert" me gêne vu que ma connaissance vient de ma passion pour les animes japonais. Ma connaissance m'est venue naturellement sans avoir eu à m'accroché, à apprendre comme un malade car là, dans ces conditions, oui, il aurait été question d'expertise.

Ah d'accord. C'est pas du tout mon cas Rolling Eyes

Shiryû a écrit:

Pas toujours. Du moins, pas toujours dans l'animation japonaise.
En fait, entre chaque épisode de Saint Seiya, le directeur de l'animation change et donc, le style graphique aussi. La Toei Animation qui a produit Saint Seiya aime bien passer de directeur en directeur. D'une, parce qu'il faut du pain pour tout le monde et que tout le monde a droit à sa chance de se faire connaître en dirigeant un épisode. De deux, les deux champions de l'animation sur Saint Seiya, à savoir Shingo Araki et Michi Himeno peuvent très bien prendre des vacances ou être malade et donc, ne pas pouvoir produire tel épisode. Et de trois (mais ce point là est un avis purement personnel), vu que ce sont les maîtres en la matière de Saint Seiya, ils doivent sûrement revenir plus cher que les autres et donc, économiser pour payer d'autres directeurs, la Toei Animation s'est très bien le faire.

Je ne savais pas ça, c'est dommage, on ne devrait garder que les meilleurs.

Shiryû a écrit:

Huuum... Oui et non.
Oui car, parmi les 26 épisodes de la saga Asgard, une vingtaine a eu droit au même directeur de l'animation. Contrairement à la saga Sanctuaire qui passe de directeur en directeur entre chaque épisode et donc, passe d'un style graphique inégal d'un épisode à l'autre.
Non car, sur les 26 épisodes, seul le premier est du pur style Araki/Himeno. Contrairement aux épisodes du Sanctuaire où les épisodes Arakien/Himenien sont plus nombreux.
Plus souvent dans la saga Asgard, tu verras ce Seiya là :{{{Seiya}}}Que ce Seiya là :{{{Seiya}}}

Ok Wink Merci de ces précisions Okay

C'est vrai que là on voit la différence

Je ferais plus attention désormais.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Ascendant: Balance
鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 32 536
Moyenne de points de Cosmos: 14,37

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 11:42 (2011)    Sujet du message: "Saint Seiya par Araki" Répondre en citant

Sorensen a écrit:
Je ne savais pas ça, c'est dommage, on ne devrait garder que les meilleurs.
Et les autres ? Les pauvres...
Araki et Himeno ont du faire leur preuves aussi pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. N'importe qui d'autre a le droit de mettre sa patte sur un épisode de Saint Seiya, aussi moche puisse être son style. D'ailleurs, si les fans préfère le style Arakien, c'est parce que, certes, c'est le plus beau style, mais ce n'est pas que ça. C'est surtout parce que c'est celui qui se rapproche le plus du style de M. Kurumada.
C'est la même chose pour un autre dessin animé, Hokuto no Ken. J'adore le style design du réalisateur de l'anime de 1984, MAIS !!! Quand j'ai vu le film sorti en 2008 avec Shingo Araki au design, cette même personne qui a fait les plus beaux épisodes de Saint Seiya, c'est dorénavant lui que je veux pour dessiner Kenshirô.

Anders
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) de Cosmos: 231
Moyenne de points de Cosmos: 5,50

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 11:47 (2011)    Sujet du message: Sanctuaire Répondre en citant

Hokuto no Ken et ses traductions Françaises

Shina
Silver Saint de l'Agression
Silver Saint de l'Agression

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 25 898
Moyenne de points de Cosmos: 27,01

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:44 (2011)    Sujet du message: Sanctuaire Répondre en citant

Anders a écrit:
Hokuto no Ken et ses traductions Françaises

Ca c'est aussi mythique que le doublage de city hunter,le doublage français pourri a contriber à rendre la serie célèbre si un ami me les avaient pas fait lire en manga je serai vraiment passé à côté d'une super série au scénario vachement bien ficelé. Bon quand j'étais gosse je devais être la seule fille a aimer Ken même si je comprenais quedal à l'histoire. Le "tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort" suffisait à mon bonheur à l'époque!!
franchement dommage, et dire aussi que cette serie à générer a magnifique boycotte car juger trop violent pour les pauvres petits enfants!! Quelle c****rie c'est bien pour ca que s'étit destiné à de jeunes adultes bandes de crétins sans cervelle!! enfin bref Ken oui j'aime bien!! Et encore plus les gaiden au nouveau chara design, mais plus pour la colorisation que le chara design en lui même les couleurs atténué comme ca rendent l'atmosphère dramatique plus intense notamment le passage ou Rei se fait soigner grand moment..
Bref vu que j'ai dévié on vas ouvrir un topic sur Ken hein??? vaudrait mieux!!!

Shaka de la vierge
Disciple Confirmé
Disciple Confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Ascendant: Bélier
狗 Chien
Point(s) de Cosmos: 1 670
Moyenne de points de Cosmos: 4,83

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:57 (2011)    Sujet du message: Sanctuaire Répondre en citant

Je n'ai jamais lu ce manga mais je prendais le temps d'y jeter un coup d'oeuil si tu en parle comme sa c'est que sa doit être génial!

Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 09:24 (2011)    Sujet du message: Sanctuaire Répondre en citant

Je vois que l'on s'éloigne un peu du Sujet : Image Sanctuaire.

Merci à tous de créer un nouveau sujet dans la section Others Discussion pour poursuivre votre conversation. Le sujet me paraît intéressant, je vous encourage donc à créer un sujet pour ça.

Je vous remercie.

Arbitre, à ses heures perdues...

Visiter le site web du posteur
Shaka de la vierge
Disciple Confirmé
Disciple Confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Ascendant: Bélier
狗 Chien
Point(s) de Cosmos: 1 670
Moyenne de points de Cosmos: 4,83

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:07 (2011)    Sujet du message: Sanctuaire Répondre en citant

c'est bon shina j'ai creer le topic ne t'inquiette plus.
Pour les autres le sujet du manga dont vous parliez se trouve la: http://les-disciples-dathena.xooit.com/t1012-Hokuto-no-ken.htm#p26948

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2017)    Sujet du message: Sanctuaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> IMAGES -> Images -> Originaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation