Les Disciples d'Athéna Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register

Le Tenkai en Manga

Post new topic   Reply to topic    Les Disciples d'Athéna Forum Index -> Information du Forum -> NEWS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 292,861
Moyenne de points de Cosmos: 132.34

PostPosted: Tue 16 Sep - 12:11    Post subject: Le Tenkai en Manga Reply with quote

La nouvelle vient de tomber sur AnimeCDZ, dont je vous met l'article consacré !

Le Tenkai-Hen en Manga !

A la grande surprise de tous les fans de Saint Seiya, une adaptation du Tenkai en manga serait en cours de production.

Echec commercial, renié par Kurumada lui-même, le Tenkai-hen était sans réel avenir. Petit retour en arrière en 2004, le 14 février plus précisément. Jour de bonheur pour certains (n'oublions pas que c'est aussi la Saint Valentin), début de la fin pour le Tenkai. C'est ce jour là que débute au Japon la diffusion du dernier chapitre des aventures de Seiya : le film Saint Seiya Tenkai-Hen Jôsô ~ Overture. Dès le début, l’accueil des fans est loin d’être le meilleur. La sortie du film tombe un peu plus d'une année après le succès du Jûnikyû-Hen (la première partie du chapitre du manga consacré à la guerre contre Hadès) et les fans souhaitaient découvrir l'adaptation en OAV de la suite de ce chapitre plutôt qu'un chapitre inédit. D'autant que la diffusion des 13 premiers OAV mettaient fin à 12 années de longue attente pour les fans. Les grandes lignes du Tenkai sont rédigées par Masami Kurumada, qui publiera même des planches inédites pour promouvoir le film, dont la réalisation a été confiée à Shigeyasu Yamauchi et le scénario au collectif Michiko Yokote.

Malheureusement, le film s'est révélé être un échec commercial. Le public n'était pas au rendez-vous et le DVD s'est bien moins bien vendu que ceux du Jûnikyû-Hen. Jugez plutôt : 20 000 exemplaires environ pour le DVD du Tenkai, contre 40 000 unités pour chacun des 7 DVDs consacrés aux OAVs diffusés un an auparavant. Pire encore, le jour même de l'avant-première, Masami Kurumada renie ce film en lançant « Ce n'est pas mon Tenkai-Hen ! » et met même fin à toute possibilité de suite en déclarant sur son site officiel à la fin de l'année 2005 « Maintenant, on ne peut plus réaliser la suite du film » (extrait du message de Kurumada à propos du changement de cast, traduction de French Daidalos sur cyna). Entre temps, Shigeyasu Yamauchi, directeur technique d'un grand nombre d'épisodes de la série, a été évincé de la production des OAV de la suite des chapitres « Hadès » (et plus généralement de toutes les productions liées à Saint Seiya). Les membres du collectif Yokote ont pour leur part décidé d’arrêter de travailler sur la série puisque la TOEI rejetait systématiquement leurs scénarios.

Avec une telle histoire, qui aurait pu imaginer que le Tenkai-Hen puisse renaître de ses cendres ? Et pourtant, c'est ce qui est en train d’arriver. Alors même que Kurumada considérait le Tenkai comme « un échec cuisant » (source : interview de Kurumada dans Animeland), un manga consacré à ce chapitre va voir le jour. Certes, il est encore trop tôt pour savoir comment il va se placer par rapport au film éponyme. De même, nous ne savons encore rien de l'histoire qui va nous être contée, ni du staff qui planche dessus. Sans compter que Masami Kurumada est attendu au tournant par les fans de Saint Seiya car son dernier opus, Next Dimension, ne leur a guère laissé de bons souvenirs.

Une chose est sûre, ce chapitre est en chantier. La publication de l'ultime partie de RnK 2, qui occupe actuellement l'esprit du créateur de Saint Seiya, devrait s'achever fin novembre 2008. Nous devrions en savoir plus sur ce nouveau manga dans les prochaines semaines.

Voilà donc une merveilleuse nouvelle !

Arbitre, à ses heures perdues...

Back to top
Visit poster’s website
Fargoss de Tolens
Disciple Débutant
Disciple Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s) de Cosmos: 1,868
Moyenne de points de Cosmos: 15.44

PostPosted: Tue 16 Sep - 18:13    Post subject: Le Tenkai en Manga Reply with quote

Franchement je ne vois pas trop ce qui n'as pas plus au fans dans cet OAV... Je l'ai beaucoup aimé personellement...

Peut être attendaient-ils une résurection des chevaliers d'ors...

On vas donc nous servir un manga papier... A 8€45 le tome... avec des dessins chargés et approximatifs (saint seiya G) ou bien style shojo (Lost Canevas)...

Allez je vais continuer à espérer, Avec le renom de la série y'a bien un dessinateur talentueux qui donneras enfin un rendu digne des Saints

Back to top
MSN
Haru
Saint d'Or (Modo)
Saint d'Or (Modo)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s) de Cosmos: 2,435
Moyenne de points de Cosmos: 11.94

PostPosted: Tue 16 Sep - 18:32    Post subject: Le Tenkai en Manga Reply with quote

Sortie de mes limbes.... j'espère que le manga sera meilleur graphiquement que l'anime. Même si c'était dans l'ensemble de bonne qualité il y avait des incohérences.... enfin. Et puis ce chapitre qui n'a été qu'une ouverture sans suite en tout cas pour l'instant.

Même si c'est une bonne nouvelle, il y a beaucoup de sorties Lost canvas, Generation, Episod G.... ce n'est pas facile de se retrouver dans tout cela et cela donne le vertige...

Bon je retourne dans mes limbes.

[URL=http://g.imageshack.us/img

Back to top
MSN
Guest
Guest

PostPosted: Thu 18 Sep - 16:49    Post subject: Le Tenkai en Manga Reply with quote

Je trouve que c'est une super nouvelle mais j'espère que le manga sera agréable à regarder car à part Lost Canvas, j'aime pas du tout le design de Episode G !
Comme ça Seiya ressucitera ! (Yatta)

Back to top
Shiryû
Disciple d'Athéna
Disciple d'Athéna

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 5,124
Moyenne de points de Cosmos: 3.72

PostPosted: Mon 22 Sep - 14:42    Post subject: *Tenkai-Hen* Reply with quote

Le Tenkai en Manga... Pourquoi pas.
Il ne me reste plus qu'à voir enfin, ce 5ème Film avant de passé à la version papier (qui risque de mettre un paquet de temps avant de sortir chez nous).

Back to top
Sorensen
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 26,064
Moyenne de points de Cosmos: 10.21

PostPosted: Sat 27 Sep - 20:53    Post subject: Le Tenkai en Manga Reply with quote

Le Tenkai en manga? Je vois plutôt un animé comme la continuité, l'aboutissement d'un manga version papier. Là, c'est l'inverse. Pourquoi pas, j'espère que les dessins seront à la hauteur.

Back to top
Shiryû
Disciple d'Athéna
Disciple d'Athéna

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 5,124
Moyenne de points de Cosmos: 3.72

PostPosted: Sun 28 Sep - 09:08    Post subject: *Kurumada-sama* Reply with quote

Ben... Vu que c'est Kurumada-sama qui fera ce Manga, j'ai un fort doute pour les dessins qui risque d'être assez bof (je ne dis pas nul quand même).
Autant pour la partie Hadès, ses dessins avaient vraiment évoluaient (comparé à ses premiers Tomes), ainsi que pour BT'X où son style été encore plus beau, son style a "régréssé" pour Saint Seiya The Next Dimension (rien qu'à voir les premières planches).
Alors pour le Tenkai en Manga...
Enfin, on verra bien.

Back to top
elfeerique
Apprenti
Apprenti

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 245
Moyenne de points de Cosmos: 8.17

PostPosted: Fri 19 Jun - 23:48    Post subject: Le Tenkai en Manga Reply with quote

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer c'est quoi le Tenkai ? Je ne connais pas. Ah moins qu'il est un dossier dédier à cela. je continue mes recherches.

Back to top
Sorensen
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 26,064
Moyenne de points de Cosmos: 10.21

PostPosted: Sun 21 Jun - 10:46    Post subject: Le Tenkai en Manga Reply with quote

Le Tenkai c'est le 5e film Saint Seiya. Enfin par film, on entend un long épisode, comme si c'était un film, mais c'est un animé Cool Si tu connais les 4 autres, ce que je viens de dire ne t'apprend rien. Si tu ne les connais pas, pas de panique, là encore ils existent en DVD. Le Tenkai met en scène Artemis et Apollon. Il est très classe et les graphismes surpassent, si mes souvenirs sont bons, tout ce qu'on a pu voir avant, même la partie Hades.

Back to top
elfeerique
Apprenti
Apprenti

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 245
Moyenne de points de Cosmos: 8.17

PostPosted: Sun 21 Jun - 14:51    Post subject: Le Tenkai en Manga Reply with quote

Merci de l'info Sorensen. D'abord et avant tout je dois essayer de regarder toutes les émissions et les films. je n'ai jamais eu la chance des visionner. Shana m'a donner des sites pour les voir, mais malheureusement pour l'instant cela ne marche pas vraiment. peut-être qu'aujourd'hui j'aurai de meilleur résultat.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Disciples d'Athéna Forum Index -> Information du Forum -> NEWS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation