Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer
 

Règles de la zone RP

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Corbeille et Suspension -> Corbeille -> RPG -> ARCHIVES RPG -> En route, Chevaliers ! -> Zone de Repos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fargoss de Tolens
Disciple Débutant
Disciple Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 152
Localisation: Sahka, Sibérie
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s) de Cosmos: 1 967
Moyenne de points de Cosmos: 12,94

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 12:56 (2008)    Sujet du message: Règles de la zone RP Répondre en citant

Bonjour a tous!

Comme vous avez pu le constater, la section Aventure viens d'ouvrir ses portes!

En accédant a cette section, vous pourrez vous mesurer les uns contres les autres à travers des joutes dont vous serez vous même l'acteur!

Comme dans tout combats, il y a des règles a respecter:

I - Le ou les partcipants doivent se défier ouvertement a travers un topic qui serviras par la suite a leur combat

II - Lors du combats, le premier lance son attaque (exemple: Ikki lance l'illusion du phoenix sur babel).
L'autre décide soit de se prendre l'attaque, soit d'esquivé, d'encaisser le coup (Babel recoit de plein fouet l'illusion du phoenix, tombe a genous, visiblement éprouvé.), puis riposte (ou pas selon la situation).

Le but du jeu n'étant pas d'esquivé tout les coups, mais d'avoir une action réaliste: on est fan de St Seiya, nous savons tous qu'aldébaran a fait mangé du Great Horn a gogo a Seiya avant qu'il comprenne comment ca marchais...

III - Chaque joueurs, post l'un après l'autre. Un participant ne peux pas poster deux messages d'affiler

IV - Les autres participant du forum votes selon leurs préférences, le style de combat, la fougue, l'ingénuositée des duelistes, sous la forme d'un sondage (qui selon vous mérite de gagner).

V - Concernant les attaques:

-Il faut être capable d'expliqué son attaque de manière descriptive, ainsi que ses effets sur l'adversaire.

-Les personnages maitriseront 2 à 3 attaques spéciale.

De nouvelles attaques sont donc possible, du moment qu'elles restent cohérente avec le background du personnage

Pour le moment c'est tout.... Je me réserve le droit de rajouter quelques règles ou d'en modifer certaines, dans le cas ou certains trouverais une faille dans le système ou bien si de meilleures règles sont établis avec mon aval...


DE PLUS

Je propose, si cela tente suffisament de personnes, des parties de jeu de role, tout du moin d'être le maitre du jeu

Fort bien ! Mais, concrètement, comment joue t-on ?

>> Très simplement, en décrivant les actions et paroles de votre personnage, par rapport à ce qui se passe autour de lui et par rapport à ce que font et disent les autres personnages.
Il existe toutefois quelques petites règles qu’il convient de respecter dans le cadre du jeu :

- Les actions de votre personnage doivent rester réalistes, et en phase avec son background (Ex : Si vous êtes un chevalier de d'or pleins d’expérience et de rhumatismes n’agissez pas comme un jeune chevalier d'acier aussi naïf qu’agile). Votre personnage n’est pas un surhomme (enfin si, un peu ...). Pulvériser le moindre obstacle sur votre route ne rend pas le jeu intéressant. C’est chercher un moyen de surmonter /contourner ces obstacles avec le risque d’échec que cela comporte qui donne toute sa saveur au jeu.

- Un joueur ne peut manipuler que son propre personnage. Sauf accord préalable avec un autre joueur, il est interdit de faire parler ou agir d’autres personnages que le sien afin de respecter la liberté qu’à chacun de faire vivre son personnage de la façon qu’il souhaite (Ex : Si votre personnage frappe un autre personnage, vous n’avez pas le droit de d’annoncer que votre adversaire a eu les deux jambes cassées sur le coup et se roule à vos pieds en vous suppliant de l’épargner. C’est à votre adversaire d’expliquer comment il réagit au coup que vous lui avez porté.). Dans le cas d’actions ou de paroles mineures uniquement, quelques entorses à cette règle peuvent être tolérées.

- Un joueur peut interagir avec l’environnement et modifier le décor dans lequel son personnage évolue de façon mineure, mais il est de mise de laisser faire le MJ ou de demander l’accord de celui-ci pour tout ce qui implique des bouleversements majeurs (Ex : Vous pouvez décider tout seul de casser une colonne dans l'une des 12 maisons, mais pas de faire exploser ce même temple sauf si vous avez obtenu l’accord préalable du MJ pour ça.).

- Lorsqu’un évènement intervient ou qu’une parole est prononcée dans un lieu où votre personnage n’est pas présent, vous devez faire parler et agir votre personnage sans tenir compte de cet évènement ou de cette parole jusqu’à ce que votre personnage trouve le moyen d’apprendre ce qui s’est passé ou ce qui a été dit ailleurs.


Alors c’est aussi simple que ça ?
>> Presque. Il ne vous reste plus qu’à connaître quelques petits « trucs » pour vous lancer enfin dans le RP.
En effet, afin de rendre le jeu plus lisible et compréhensible pour tous, on a établi une liste de conventions d’écriture que respectent tous les joueurs hormis quelques vieux briscards récalcitrants :

- Les phrases de récit ou de description sont à écrire en caractères ordinaires.
- Les phrases de dialogue sont à écrire en italique et à faire précéder - éventuellement, pour davantage de clarté - d’un tiret.
- La couleur verte est réservée au Narrateur. Les joueurs ne doivent pas l’utiliser.
- La couleur bleue est utilisée pour s’exprimer HRP (Hors RP). Les passages HRP peuvent, en outre, être précédés ou encadrés par l’indication [HRP].

Important : n’hésitez pas à prendre des initiatives dans le RP !
Le jeu est intéressant dans la mesure où il « se passe des choses ». Ne vous limitez pas à un rôle passif. Vous avez parfaitement le droit, et même vous êtes encouragés, à animer le jeu en créant des incidents (dispute avec un voisin, chute dans les escaliers, malédiction qui vous tombe sur la tête, etc.).
- Vous êtes libres d'échanger des MP avec d’autres joueurs pour vous mettre d’accord sur une action à lancer et à mener à plusieurs (duel, alliances ou affrontements quelconques, etc.)
- Vous êtes libres d'inventer des incidents autour de vous
- Vous êtes libres de contacter les MJ (Moi même et peut être quelqu'un d'autre, a voir ) pour lui proposer des idées de jeu plus élaborées et demandant son soutien

Pour résumer : Faîtes vous plaisir et ne vous laissez jamais arrêter par la crainte de vous tromper ou de mal faire !

_________________
Da Materiam Splendescam


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Sep - 12:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Corbeille et Suspension -> Corbeille -> RPG -> ARCHIVES RPG -> En route, Chevaliers ! -> Zone de Repos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com