Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Inutile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Saint Scénary's (Fanfics) -> Sérieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyanilisha
Apprenti
Apprenti

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de Cosmos: 404
Moyenne de points de Cosmos: 6,73

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 01:54 (2008)    Sujet du message: Inutile Répondre en citant

Tout d’abord, envie d’hurler
Ensuite, envie de chialer
Comme un coup porté au cœur
Et même s’il a peur
Il pouvait continuer
Pour mieux tenter d’avancer

Faible …. Il sait…..
Emotif ….Il sait ….
Incapable…..Il sait aussi ….
Boulet ….. Il sait aussi.

Alors inutile de lui répéter, il a compris ce qu’il était. Nul… Il préfère crever au combat parce que maintenant, ces mots, il ne les supporte plus. Il ne dit rien, il sourit. Mais maintenant, il sait : il préfèrerait crever parce que là, ça fait trop mal. Inutile de le sauver pour lui dire ça. La prochaine fois, laissez-le crever….
Merci …

Tyanilisha

Bon j’avoue c’est court et mauvais mais bon, merci pour tous ceux (celles) qui auront pris le temps de la lire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 01:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séléné
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 15:12 (2008)    Sujet du message: Inutile Répondre en citant

Bonjour Tyanilisha,

j'ai préféré prendre mon temps pour mettre un commentaire.

Tout d'abord, c'est vrai que ton texte est (très) court mais il a un impact certain. Quelque chose s'en dégage. On sent la souffrance, le désespoir de ton personnage, pas difficile de comprendre de qui tu parles, c'est assez clair.

Vers la fin, je me demande simplement si c'est un simple cri du coeur ou bien si autre chose va suivre...

ça c'est juste le ressenti.

Pour le reste, j'ai parfois été gênée par moment. Un peu à cause des changements de ponctuation qui affecte le rythme des mots. ça casse en partie l'effet. Surtout dans un texte aussi bref. Ce n'est qu'un simple conseil amical, fais en ce que tu veux, mais prends le temps de lire et relire ton texte ainsi que de le lire à voix haute. ça peut beaucoup aider, pour les concordances de temps, les oublis de mots...

C'est un conseil qu'on m'avait également donné et que j'emploie pratiquement toujours lorsque j'écris une nouvelle.

Voilà, c'est juste mon ressenti personnel. Dire que ton texte est complètement mauvais, non. Il a quelque chose et peut toujours être retravaillé.

A plus tard

Séléné

Dernière édition par Séléné le Lun 23 Juin - 17:06 (2008); édité 2 fois
Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:29 (2008)    Sujet du message: Inutile Répondre en citant

Etant un perfectionniste, je suis d'accord avec Séléné. L'idée est bonne mais le texte gagnerait à être plus développé. Des rimes plus percutantes seraient également utiles.

Pour moi le point fort du texte c'est le "Faible …. Il sait….. Emotif ….Il sait …. ", ça me plaît bien ; et le point faible juste après "Incapable…..Il sait aussi …. Boulet ….. Il sait aussi.", la répétition de "aussi" est trop lourde je trouve. Mais c'est que mon avis hein... C'est court certes, mais ça serait faux de dire que c'est mauvais.

Passe voir mon texte sur Fenryl à l'occasion et dis-moi ce que tu en penses. Razz

Séléné a écrit:

A plus tard

Liry

Hein?

Séléné
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:02 (2008)    Sujet du message: Inutile Répondre en citant

Sorensen a écrit:

Séléné a écrit:

A plus tard

Liry

Hein?

Oups, j'ai mis mon autre pseudo. En fait, je publie mes nouvelles et signe mes dessins sous le pseudo de Liry. (jette un oeil sur mon blog, tu comprendras)

La force de l'habitude, Sorensen, je signe aussi toujours mes commentaires avec mon autre pseudo.

Je vais corriger.

Je serai plus attentive la prochaine fois...

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:06 (2008)    Sujet du message: Inutile Répondre en citant

Je vois. Qu'est-ce que c'est lyrique..

Pour revenir à Tyanilisha, n'hésite pas à nous faire partager d'autres textes. Cool

Séléné
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 18:32 (2008)    Sujet du message: Inutile Répondre en citant

Et bien, moi qui croyais être nulle en humour. Quand je disais que je débarquais de la lune...

Je voulais juste ajouter un petit mot pour Tyanilisha. J'ai repéré quelques textes que je compte aller relire et commenter sur le forum, si ça ne t'ennuie pas, je jetterai un oeil à ton second texte en même temps.

Tyanilisha
Apprenti
Apprenti

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de Cosmos: 404
Moyenne de points de Cosmos: 6,73

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 19:04 (2008)    Sujet du message: Inutile Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et d'avoir donné votre avis c'est très gentil . Et à priori pas de suite.
Je dis à priori parce que si j'ai une grosse déprime le pauvre risque de souffrir et de mourir cette fois.^^
Sinon ça me fait penser que ya d'autres textes qu'il faudrait que je tape à l'ordi et que je mette ...

Haru
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 18:12 (2008)    Sujet du message: Inutile Répondre en citant

Je suis en retard mais je suis d'accord sur le fait que c'est percutant comme texte. J'ai l'impression que cela peut aller à chacun des saints. Un peu plus pour Shura. Mais pourquoi est-ce que je mets un nom moi?

Continues.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017)    Sujet du message: Inutile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Saint Scénary's (Fanfics) -> Sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation