Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Voix japonaises
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> MULTIMEDIA -> Chaque Voix Compte -> Voix Japonaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Ascendant: Balance
鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 32 536
Moyenne de points de Cosmos: 14,37

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 16:31 (2011)    Sujet du message: "Voix japonaises/françaises" Répondre en citant

- Hum... Je pense vraiment que certaines voix japonaises sont supérieures aux voix françaises. Pour Saint Seiya et si je devais n'en citer qu'une, je dirais celle de M. Akira Kamiya qui fait les voix de Algol, Siegried et Atlas. Ce type est une légende est je le comprends ! Il a un timbre de voix juste magnifique ! En plus de ça, il s'est non seulement la transformer comme lorsqu'il interprète Ryô Saeba dans le manga City Hunter, ou il passe d'une voix charismatique et calme à celui d'un imbécile, mais le must, c'est qu'il chante merveilleusement bien certaines chansons de City Hunter et Hokuto no Ken. D'ailleurs et à propos de Hokuto no Ken, il a une voix "monstrueusement" horrible quand il incarne Kenshirô que sa prestation devient juste divine !

- Pour ce qui est des voix françaises, je préfère largement écouter M. Eric Legrand sous les traits de Seiya que M. Toru Furuya. Je ne sais pas... Pour ce dernier, il me donne l'impression de parler avec le nez.
Mais bon, sur le fait de dire que les voix japonaises sont plus belles que les françaises, je dirais que c'est surtout que les japonaises collent mieux aux françaises, voilà tout. Par exemple, j'adore la voix japonaise de Hyôga, mais j'ai horriblement de mal à écouter M. Marc François pour Hyôga alors que sur Shiryû, ça passe comme une lettre à la poste. Pour Hyôga, il lui a fait une voix trop douce contrairement à sa voix japonaise.
Après, si les voix japonaises nous paraissent plus belles que les françaises c’est que, contrairement à ces dernières, elles ne reviennent pas très souvent. Par exemple, en version française, on a eu M. Djanik pour les rôles de Cassios, Tatsumi, Ikki, Aldebaran, Saga, Masque de Mort, Aiolia, Rôshi, Milo, Shura, Camus, Bud, Sorrento, Bian et Krishna etc. Bref, à trop entendre sa voix pour autant de personnages, j’en suis venu à ne plus supporter sa voix qui est pourtant, pas si moche que ça (mais pas si belle aussi).

- Pour finir et là où Shana a raison, c'est que c'est très différent entre chaque pays.
Oui, je préfère largement la version originale japonaise au niveau des voix, mais juste parce que c'est leurs "vraies" voix. Seulement, au niveau des dialogues et de la façon de jouer tel ou tel rôle, je préfère nos comédiens français qui la jouent plus naturellement que les japonais avec leurs hurlements, leurs cris qui déchirent l'espace. Je trouve cette façon de jouer, de surjouer même, juste absurde par moment. Mais bon, c'est dans la culture japonaise de surjouer avec les voix et les expressions des visages des acteurs. Pour eux, c'est tout naturel alors que pour nous, c'est un peu étrange. Mais ça doit sûrement marcher dans l'autre sens, à savoir que pour les japonais, nous ne sommes pas assez expressif dans nos voix et la façon de jouer de nos acteurs (ainsi que les américains, espagnols etc...).

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 16:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 10:49 (2012)    Sujet du message: Voix japonaises Répondre en citant

Tôru Furuya la célèbre voix originale de Seiya reprend son rôle dans Saint Seiya OMEGA. J'en suis la première ravie.

Arbitre, à ses heures perdues...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58 (2018)    Sujet du message: Voix japonaises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> MULTIMEDIA -> Chaque Voix Compte -> Voix Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation