Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Les Comédiens Français
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> MULTIMEDIA -> Chaque Voix Compte -> Voix Françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 16:12 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

Ayant récupéré ceci il y a un certain temps, je suis incapable d'indiquer la source... Mais ceci constitue une bonne petite présentation des Comédiens ayant participé au Doublage de Saint Seiya !

Par la suite je tâcherai de vous faire un Topic par Comédien...

Vous trouverez ici les noms des comédiens de la version française, avec la liste des personnages à qui ils prêtent leur voix, ainsi que le ton employé pour chaque personnage.

Eric Legrand (inoubliable André dans Lady Oscar, et aussi Yamcha ou Végéta dans DBZ, qu'on oubliera plus facilement): Seiya (normale), Fenrir (travestie), Mime (aiguë), Albérich (aiguë et travestie), Syd dans le premier épisode (aiguë et travestie).

Marc François (Xiu dans les Samurai Troopers, Caius/Hanson dans Nadia, le commandant Gotô dans la série TV de Patlabor - dans les films il sera remplacé par Guy Chapelier): narration de début d'épisode (normale sèche), Shiryû (normale sèche à grave), Hyôga (normale adoucie), Syd (aiguë et travestie), le maître du Nibelungen Ring dans le premier épisode (grave), et Volkelt, le père adoptif de Mime (grave). Quant à ceux qui s'insurgeraient à l'idée que Shiryû et Hyôga puissent avoir été doublés par la même personne, je n'y peux rien, mais c'est vrai !

Serge Bourrier (Genma et Happôsai dans Ranma, Shuten et parfois Arago dans les Samurai Troopers, monsieur Théorème dans l'adorable The kabocha wine / Mes tendres années): Shun (aiguë), Hagen (normale), Siegfried (normale), Saga dans l'avant-dernier épisode (normale).

Henri Djanik (voix attitrée d'Ernest Borgnine, Kojak et Mr. T): Ikki (normale), Bud (travestie), Sorrento (normale à grave) dans la version Asgard (à son retour dans Poséidon, il aura la voix plus légitime d'Eric Legrand - aiguë). A noter pour l'orthographe de son nom : d'après Eric Legrand, on écrit Djanik. D'après un générique de film ou de série que j'ai vu en février 2000, on écrit Djanik aussi. Mais... j'ai lu Djanick dans le générique du fameux Leone, Le bon, la brute et le truand. Et d'autres écrivent son nom ainsi. Alors, qui dit vrai...?

Michel Barbey (le Grand Pope dans le Sanctuaire, Mammouth dans City Hunter): Thor (normale).

Edgar Givry (MacGyver !): Seiya dans les épisodes 75 à 77, je crois (introduction de la série et combat contre Thor). Merci de ne pas confondre avec Guy Chapellier, alias Gotô dans les films de Patlabor (voir plus haut !), ou encore Sam dans Code-Quantum-Leap, qui a aussi été une voix alternative de Seiya, dans quelques épisodes du Sanctuaire (notamment dans son combat contre Aldébaran). C'est déjà assez compliqué comme ça. Pour l'anecdote, Guy et Edgar ont remplacé Eric Legrand pendant ses vacances. Eric, n'appréciant guère la série, aurait bien aimé que Guy reprenne le doublage pour lui... Mais ce dernier a insisté pour qu'Eric revienne ;-)

Virginie Ledieu (Elise dans Wingman, Maetel dans Galaxy Express): Saori Kido (normale, mais plus grave en présence de Freya), et Freya (aiguë).

Laurence Crouzet (Cynthia dans Le rythme de la vie, Kasumi je crois dans Hi atari ryôkô, Shina et Kiki dans Saint Seiya, Nasty/Sandy dans les Samurai Troopers et Jeudi/Julie dans Alpen Rose/Julie et Stéphane): Hilda de Polaris !! (excusez ma crise, mais j'adore cette doubleuse...)

Régine Teyssot (n'oubliez jamais son extraordinaire performance dans le double rôle de Yû Morisawa et Creamy Mami !): Saori, dans quelques épisodes où Virginie Ledieu était indisponible... Elle a également prêté sa voix à Saori dans le dernier épisode du Sanctuaire. Snif, sa voix est vraiment trop belle... On a les deux meilleures doubleuses du P.A.F. sur Saint Seiya. Et après certains se plaignent encore de la soi-disant mauvaise qualité du doublage !

Voilà. Sachez que les commentaires n'engagent que leur auteur, et ne sont pas forcément mon opinion personnelle !

Arbitre, à ses heures perdues...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 16:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:36 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

Et voici la photo d'Eric Legrand ! L'Excellent Seiya !

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:40 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

J'enchaîne avec Henri Djanik, la voix si imposante d'Ikki !

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:44 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

Et la Troisième voix de Seiya !

Mû chan
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:09 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

Henri Djanik j'ai toujours aimée sa voix .

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:20 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

Marc François, le talentueux aux deux rôles principaux (Hyôga et Shiryû)

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:23 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

Au tour de Serge Bourrier, la voix de notre cher Shun !

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:25 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

Une voix Divine... Virginie Ledieu (un nom prédestiné) dans le rôle d'Athéna !

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:29 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

La seconde comédienne présente sur le Doublage de Saint Seiya, l'excellente Laurence Crouzet (Shaina, Hilda !)

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:31 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

Et la seconde voix de Seiya ! Guy Chapelier !

Mû chan
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 13:09 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

génial je ne connaissait pas le visage de tous les acteurs , je suis bien contente que cette lacune soit comblé .
Merci Shana

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 18:50 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

Shana a écrit:
J'enchaîne avec Henri Djanik, la voix si imposante d'Ikki !

J'adore la voix d'Ikki. Trop fort ce type.

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Ascendant: Balance
鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 32 536
Moyenne de points de Cosmos: 14,37

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:26 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

Un peu trop grosse la voix de Djanik pour un garçon de 15 ans (on va dire 18 pour l'Anime).

Dernière édition par Shiryû le Sam 23 Fév - 16:04 (2008); édité 2 fois
Ninishimaro
Disciple Débutant
Disciple Débutant

Point(s) de Cosmos: 554
Moyenne de points de Cosmos: 3,04

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 00:26 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

Oui, même si j'aime beaucoup Henri Djanik pour d'autres choses, j'ai moi aussi toujours trouvé que la voix française d'Ikki était beaucoup trop bourrue pour être celle d'un garçon de 15 ans....

A propos, est-ce que c'est toujours lui qui le double dans le film Lucifer ? 

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Ascendant: Balance
鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 32 536
Moyenne de points de Cosmos: 14,37

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 00:47 (2008)    Sujet du message: Les Comédiens Français Répondre en citant

Pour le film "Lucifer", Ikki est doublé en version Française, par Serge Bourrier.
Le même monsieur qui fait la voix de son frère, Shun.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)    Sujet du message: Les Comédiens Français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> MULTIMEDIA -> Chaque Voix Compte -> Voix Françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation