Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Le frère déshonoré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Saint Scénary's (Fanfics) -> Sérieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysos
Disciple Assidu
Disciple Assidu

Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) de Cosmos: 5 759
Moyenne de points de Cosmos: 21,17

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 09:19 (2007)    Sujet du message: Le frère déshonoré Répondre en citant

Le frère déshonoré

Au cimetière du sanctuaire, Okko, tapi derrière un enchevêtrement de colonnes, était à l'affût. Il épiait un homme venu se recueillir sur une tombe solitaire. L'inconnu, justement, s'agenouilla et permit à la mélancolie de l'envahir. Il effleura l'inscription de la pierre tombale et murmura:
- Ayoros...
Le bruissement de l'herbe l'alerta. Il esquiva l'assaut préliminaire de Okko, en s'élevant dans les airs.
- Beaux réflexes, le félicita celui-ci. Rien d'étonnant de la part d'un Saint d'or! Surtout si celui-ci est la valeur montante du sanctuaire, Ayolia du Lion!
Ayolia, démasqué, étudia son mystérieux agresseur. Des épaules carrés, des muscles robustes, un regard déterminé, le tout complété par une chevelure qui n'avait pas dû voir un peigne depuis des années. Bref, il collait à tous les stéréotypes du guerrier vagabond.
- J'ai patienté deux jours afin de te rencontrer! Je me doutais bien, qu'à un moment ou un autre, tu reviendrais en ce cimetière!
- Mes habitudes sont connus de tout le domaine sacré, récusa le Saint du Lion. Domaine où, à ce propos, n'importe qui semble pouvoir entrer à sa guise. La sécurité s'est-elle soudainement relâchée?
- Vos pathétiques gardes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Contrairement à toi, ces demi-portions ne se sont pas douter une seule seconde de ma présence!
- Si tu désires un autographe, mon attaché de presse pourvoira à ta demande. Vas donc le voir de ma part. Il se nomme Milo et, d'ordinaire, traîne aux alentours de la maison du Scorpion.
- Ce n'est pas idiot! A ta mort, ta signature prendra une grande valeur! Surtout si elle est écrite avec ton propre sang! Voici encore une idée judicieuse! Je vais, de ce pas, te fournir assez d'encre pour rédiger un bréviaire!
- Avant cela, donne-moi au moins ton nom, proclama Ayolia.
- Okko! Ce nom signifie...
- Tigre royal! Alors, ce serait toi l'homme qui, depuis des semaines, agresse la plupart de nos unités! Tu figure en bonne place sur le liste noire du sanctuaire, juste derrière les Saints renégats du Japon. Le Pope serait enchanté de te trouver ici. Lui qui a lancé tant de Saints à ta recherche.
- Voilà une sensationnelle opportunité pour toi. Ramener ma tête te permettrait de t'attirer les bonnes grâces de l'opinion publique. Ayolia, frère cadet d'Ayoros, parjure parmi les parjures!
- Tu marques un point! Mais toi, que me veux-tu?
- Quelle question! Affronter un Saint d'or n'est-il pas le rêve de tout combattant digne de ce nom? Ne serait-ce pas le défi absolu pour un guerrier de ma trempe?
- Je vois... Mais la véritable question est: pourquoi m'avoir choisi? Au sanctuaire, il y a, hormis ma personne, sept Saints d'or en activité. Que me vaut cette préférence?
- Les autres Saints d'or me laissent de marbre. Aucun n'a cette soif de reconnaissance que je sens palpiter en toi... Je connais ton histoire. Ton frère Ayoros était un Saint exemplaire. Mais, pour une obscure raison, il a trahi le sanctuaire, en attentant à la vie d'Athéna. Il fut alors exécuté, sans autre forme de procès. Cet opprobre a conditionné ta vie. Elle t'a poussé à constamment te dépasser, afin de prouver à tes pairs que tu étais différent de lui.
- Mon frère était mon modèle. Enfant, j'aurais tout donner pour lui ressembler. Après son crime, j'ai dû décupler d'efforts pour être accepté. Mais, même à l'heure actuelle, je ne suis encore, pour beaucoup, que le frère du traître.
- Nous avons donc tout à gagner à nous affronter. Appelle à toi ton armure et battons-nous!
- Inutile! C'est à main nues que je te ferai mordre la poussière. Je n'ai qu'une requête, l'affrontement se déroulera sur cette parcelle inoccupée. Ne troublons pas le repos des Saints d'autrefois.
- Si ça peut te faire plaisir...
Les deux lutteurs prirent leurs aises sur ce ring de fortune. Okko, nullement angoissé, ôta sa tunique et affirma:
- Ne retiens pas tes coups! Je ne veux pas d'un simulacre de combat!
Poussée par le vent, une feuille passa entre les belligérants.
- Cette feuille, lança Ayolia. Avant qu'elle n'ait touché le sol, tu seras vaincu... LIGHTENING PLASMA!!!
La feuille, en vérité un pétale de fleur échappé du jardin des Twin Sal, se posa délicatement sur le front de Okko. Foudroyé par l'attaque, le malheureux était déjà à terre.
- Fais de beaux rêves, clama le frère d'Ayoros. Tâche toutefois de libérer la chambre avant une heure, soit la fréquence des rondes dans ce secteur.
- Merci du conseil. Mais, dans une heure, les gardes retrouveront ton corps et non le mien.
- Pour un homme sans armure, tu encaisses remarquablement bien! La dose de mon somnifère était pourtant bien au-delà de la dose prescrite!
- Le septième sens, proféra Okko en se redressant. Je n'avais pas porté foi aux racontars, mais il existe bel et bien! Je n'ai rien perçu de ta technique, un éclair m'a aveuglé et...
- Contrairement aux Saints de bronze ou d'argent, les Saints d'or peuvent, en combat, se déplacer à 300000 Kms à la seconde, soit...
- La vitesse de la lumière! Désormais, je comprends le laïus du vieux maître sur votre caste.
- Tu connais le vieux maître!?
- Pour un temps, il fut mon professeur. Mais sa vision du combat était trop différente de la mienne et, rapidement, il me chassa. Toutefois, je ne lui en porte pas rigueur. J'ai moins appris en une année placée sous son égide, qu'en un mois seul!
Un sourire triste colora le visage d'Ayolia. Okko, troublé, lui demanda expressément s'il se moquait de lui.
- Sauvage et revanchard, répondit le Saint du Lion. Tu es exactement comme moi à ton âge. Tu joues les durs afin de dissimuler ta peine. Ton âme est voilée par un deuil inaccompli, probablement celui de tes parents.
- Je... Tu te trompes, bafouilla son adversaire, sidéré par sa perspicacité.
Pour couper court à ce dialogue embarrassant, Okko, toutes griffes dehors, apposa sa marque sur le torse de son opposant.
- Tu es un expert en combat à distance, continua le rival de Shiryu. Personnellement, je préfère sentir le corps de mon ennemi plier sous mes coups! Yah!!
Le Saint évidemment, para tous les coups de son "félinesque" adversaire. Il se plaça dans un angle mort et, d'une claque à la nuque, voulut l'endormir pour de bon. Mais Okko, calculateur, bondit en avant, se retourna et glissa sur le sol détrempé. Il agrippa les jambes d'Ayolia entre les siennes et, en tournant sur lui-même, réussit à le faire chuter. Sans temps mort, il pratiqua sur lui une chirurgie assez sommaire. Mais son poing effleura, plus qu'il ne frappa, la joue du Saint. Celui-ci, toujours aussi rapide, s'était libéré et aussitôt écarté de son rusé concurrent.
- Tu es malin, dit-il. Ce croche-patte avait pour but de m'empêcher de prendre de la vitesse. En dépit de ton âge, tu as une approche réaliste et expérimentée du combat.
- Ainsi chassent les félins! la vitesse de leur proie n'a plus grande importance, si celle-ci est maintenue au sol!
- Il y a un fauve de trop sur ce territoire, s'amusa soudain Ayolia. La loi de la jungle est formelle à ce sujet. Un seul male dominant doit avoir le pouvoir. Jeune tigre ambitieux, ne crois pas que le vieux lion cédera aussi facilement son trône! LIGHTENING BOLT!!!
Okko vit distinctement la boule de feu assassine se rapprocher de lui. En ultime recours, il contracta à l'excès les muscles de son abdomen. La boule de feu l'heurta à l'estomac et le fit reculer sur des mètres. Mais, grâce à l'inflexibilité de sa posture défensive, il resta debout jusqu'à l'éventement de cette éblouissante technique.
- J'avais vu juste, déclara-t-il. Ton LIGHTENING BOLT n'était pas même à un dixième de sa puissance normale. Le vieux lion paresseux cherche-t-il à impressionner son rival en s'économisant au maximum?
- Si je t'avais frappé de toutes mes forces, tu serais mort. A la différence des hommes, un lion ne tue que pour se nourrir.
- Et parfois aussi pour se défendre. Imagines-tu que je ferai un cas de conscience de tes états d'âme? GRIFFES DU TIGRE!!!
- Folie! LIGHTENING PLASMA!!!
Ayolia, gagnant la palme de la rapidité, réexpédia son antagoniste au tapis.
- Voilà qui devrait lui mettre un peu de plomb dans le crâne... Quoi!?
Le Saint d'or sentit que son bras gauche s'engourdissait. Du coin de l'oeil, il constata que son épaulette n'était plus. A sa place, une plaie tatouait sa peau de liquide poisseux. Ayolia, pragmatique, en tira les conclusions qui s'imposaient et murmura:
- la vitesse de la lumière... Alors, lui aussi aurait...
- C'est un peu mieux, l'interrompit le rival du Saint du Dragon. Mais tu peux encore t'améliorer!
Le frère d'Ayoros, surpris par sa résistance, réfléchit brièvement. Il regarda la sépulture de son frère, se demandant probablement quelle décision aurait pris celui-ci, en pareille occasion.
- Match nul, proclama-t-il Solennellement.
- Quoi, s'écria Okko.
- Je ne tiens pas à t'ajouter à mon tableau de chasse. Mais, si ce duel se poursuit, c'est ce qui arrivera. Je décrète donc officiellement qu'en ce duel, il n'y aura ni gagnant ni perdant. Tu as brillamment démontré que tu pouvais rivaliser avec un Saint d'or. N'est-ce pas la référence que tu souhaitais obtenir?
- Lâche! Tu ne t'en tireras pas par cette pirouette! GRIFFES...
Un cosmos bloqua les mouvements du jeune homme. Il était, en fait, constitué de centaine d'auras, exhalées par les tombes.
- Les locataires du cimetière approuvent mon choix, triompha le Saint. A travers le rideau de la mort, leurs cosmos veillent sur ce lieu de repos éternel. Quoi qu'il advienne, ils ne permettraient pas qu'il soit souillé de davantage de sang.
Okko, ne pouvant aller contre la volonté des Saints du passé, abdiqua. En définitive, un match nul, ce n'était pas si mal. Il observa les tombes et lança à Ayolia:
- Voici ton avenir! Tu finiras six pieds sous terre, sans que jamais l'humanité ne verse une larme sur ta tombe! Aujourd'hui, qui se soucie de ce qu'a pu être la vie de ces soi-disant héros?
Le saint du Lion marcha jusqu'à la tombe factice d'Ayoros. Il arracha les plantes grimpantes qui commençaient à l'envahir et déclara:
- Mon frère disait souvent ceci: Il suffit qu'une seule personne se souvienne d'eux. Alors leur vie, aussi brève fut-elle, prendra un sens...

Dernière édition par Chrysos le Jeu 13 Déc - 12:52 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 09:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:38 (2007)    Sujet du message: Le frère déshonoré Répondre en citant

Encore une histoire géniale!! Le Lion contre le Tigre, quelle bonne idée que tu as eue là!! Okay Toujours aussi agréable à lire, c'est bien écrit et tout et tout... Razz

Je ne le dirai jamais assez : quel plaisir de lire des fics, on découvre de nouvelles histoires avec les personnages et l'athmosphère qu'on aime tant...

Bravo!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: Le frère déshonoré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Saint Scénary's (Fanfics) -> Sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation