Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Vos ou Votre personnage(s) préféré(s)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Ascendant: Balance
鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 32 536
Moyenne de points de Cosmos: 14,37

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:25 (2012)    Sujet du message: "Saint Seiya" Répondre en citant

Pour ma part, je trouves dommage de découvrir l'anime sur Saint Seiya directement par la dernière saga.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beuah
YAOI - YURI

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Ascendant: Vierge
牛 Buffle
Point(s) de Cosmos: 114
Moyenne de points de Cosmos: 14,25

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:56 (2016)    Sujet du message: Vos ou Votre personnage(s) préféré(s) Répondre en citant

Oh là là vite, ramenons un peu de vie dans ce forum ! Je me demande si je vais pas y rameuter du monde, tiens...

Quoi de mieux que de partir en cacahuètes plus qu'en philosophie dès mon arrivée... ? Allez, c'est parti pour raconter qui que c'est que j'aime dans Saint Seiya !

Alors déjà, parlons de premier amour de la série. Je n'avais pas plus de quatre ans et je regardais à la télé un dessin animé qui avait tout pour me plaire : un """space opera""" qui parle de constellations avec des combats ! À l'époque, je ne savais point que j'avais sous les yeux la mythique (jeu de moooots pourriiiii) série des Chevaliers du Zodiaque. Et pourtant, un être a frappé mon coeur et représentait tout ce que moi, bercée trop près du mur par des films de kung-fu et nourrie au riz cantonais et au canard laqué, aimais à l'époque : un bellâtre aux cheveux noirs, qui faisait du karaté et qui avait UN MOTHERFUCKING DRAGON TATOUÉ SUR LE DOS. J'adorais les dragons. Je voulais être comme lui, ou plutôt comme Shunrei physiquement et comme lui pour le reste. Shiryû. Et la blague, c'est qu'en regardant pour la première fois Saint Seiya en étant plus âgée, je l'ai revu en armure, je ne l'ai pas reconnu, mais quand il s'est mis à moitié à poil j'ai crié à voix haute "OH BON DIEU C'EST TOI ???", sauf queeeee j'étais pas toute seule. Mais bref. J'ai renoué avec Saint Seiya grâce à Shiryû, et je lui en serai toujours reconnaissante. Puis mince, il est trop beau pour mon cœur fragile ! Mais du coup j'ai du mal à me concentrer sur lui de manière sérieuse parce que lors de ses apparitions j'étais davantage occupée à admirer l'envolée de ses cheveux qu'à comprendre ce qui se jouait sous mes yeux.

Et puis j'ai fait la connaissance des autres Bronze, et direct, j'ai adopté Shun. Pour l'étrangeté de son chara-design, et le style de ses attaques à coups de chaînes. J'adore les chaînes (NON IL N'Y A AUCUN SOUS-ENTENDU, S'IL VOUS PLAÎT, NOUS SOMMES DANS UN FORUM TOUS PUBLICS). Je me suis identifiée à lui : pacifiste, aux airs doux, profondément rebuté par les combats si bien qu'il ne se bat que quand c'est nécessaire ce qui le fait paraître "fragile" aux yeux des autres, sensible... Et pourtant, il est doté d'une force incroyable, peut être même qu'il est le plus fort de tous les Bronzes Ikki compris, et il a même été l'incarnation d'Hadès, et l'un des héros principaux de Next Dimension ! Franchement, pourquoi cette série ne s'appelle pas "Saint Shun" ? C'est lui qui porte toutes les leçons du shônen ! Bon, c'est pas du tout objectif, c'est pas bien, je me calme. Tout ça pour dire qye c'est peut être "cliché" mais c'est mon Bronze préféré actuel. Avec Ikki aussi, parce qu'il est badass. Juste pour ça. Parce qu'il est badass.

Et puis, j'ai fait la connaissance des Gold... Après une assez longue période "Shaka président, Shaka c'est la vie, Shaka il a des cheveux à la Shiryû donc forcément je l'aime", j'ai jeté mon dévolu sur les Gémeaux. J'ai d'abord préféré Kanon, plus "rebelle", terriblement badass dans Hadès. Et puis en regardant 178187787815423 fois le dernier épisode de la Bataille du Sanctuaire et Hadès-Sanctuaire, j'ai revu mes préférences, et Saga a pris le dessus. Parce qu'avec le temps, je me suis mise à aimer les "fous", les ambigus, et Saga a dans l'anime de 87 cette "féminité" que Kanon n'aura pas dans Poséidon, qui va bien, me semble-t-il, avec l'éthymologie de son prénom. Et puis il y a eu le côté Surplis de la chose, de superbes fan arts que j'ai vus sur Pixiv, et le ship Aiolos x Saga qui ont affermi mes positions : oui, Saga est mon Gold préféré.

Mais voilà, pendant ces presque quatre années (cmment ça "c'est tout" ?) de fangirlisme intensif sur la série, j'ai été en conflit avec moi-même pour une chose toute débile : mon signe astrologique. Quand j'ai commencé Saint Seiya, j'étais terriblement déçue d'être Cancer. Je voulais être Vierge, si bien que quand j'ai découvert que c'était mon ascendant j'ai sauté au plafond. Je n'aimais pas DeathMask, et les fanfictions qu'on servait à l'époque ne m'avaient pas aidée. Puis, allez savoir ce qui s'est passé, Soul of Gold et LoS sûrement, et je pense qu'il y a aussi les fan arts excellents de Kochei qui m'ont aidée, je me suis mise à le voir différemment, et c'est entré en corrélation avec ma nouvelle tendance à aimer les dérangés et les profonds connards de toute mon âme - et aussi les Italiens. Avec Lost Canvas et Manigoldo, je me suis rendue compte que son pouvoir était le plus badass du monde. Puis, en revoyant ce moment orgasmique où Shiryû se met à poil son passage dans la Bataille du Sanctuaire mais surtout ce qui se passe avant à savoir sa confrontation avec le Vieux Maître, je me suis rendue compte à quel point son idéologie était géniale, précise, terre-à-terre mais finalement incroyablement intelligente. Puis lui, au moins, c'est un "méchant" qui assume d'être "méchant", et qui l'est jusqu'à la mort. Comment ça Soul of Gold ? Ah non ! Je dis non ! Il n'a jamais chouiné pour Helena, je ne retiendrai de lui que l'ivrogne au côté badass qui ressort de temps à autre ! Et puis il y a eu Gigantomachia, des fanfics super, des fan arts poignants, des RP, et je lui ai développé toute une personnalité complexe et sombre en admettant qu'il soit ou ait été un véritable psychopathe. Et du coup, c'est celui qui a le plus de mérite parce que c'est celui qui a fait le plus de chemin dans mon cœur. C'est beau hein ? Et puis, après réflexion - et réflexions de la part de mes amis, je me suis aperçue qu'on se ressemblait beaucoup mentalement (et même un peu physiquement... C'est flippant...)

Donc, pour résumer et bon sang il faut que j'arrête d'être aussi bavarde : j'ai plaqué Shiryû pour Shun et Ikki, et mes Golds préférés sont Saga et DeathMask, l'un prenant le dessus sur l'autre (et cela en toute amitié !) selon mon humeur. Mince, pourquoi je suis pas passée par ce résumé plus tôt ? Jetez-moi une enclume siouplé !

Voilà, des bisous ! Après j'aime tout le monde, hein ! (sauf Yôma du Méphistophélès. Je renie son existence.)

Visiter le site web du posteur
Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:13 (2016)    Sujet du message: Vos ou Votre personnage(s) préféré(s) Répondre en citant

Bon, il faut que je trouve une enclume, c'est ça ?
Je sens que ça va me plaire...

Arbitre, à ses heures perdues...

Beuah
YAOI - YURI

牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:34 (2016)    Sujet du message: Vos ou Votre personnage(s) préféré(s) Répondre en citant

Je prépare ma tête !
<- moi

Shana

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 09:30 (2016)    Sujet du message: Vos ou Votre personnage(s) préféré(s) Répondre en citant

Faute d'enclume, j'ai le méga marteau.

Arbitre, à ses heures perdues...

Beuah
YAOI - YURI

牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 11:59 (2016)    Sujet du message: Vos ou Votre personnage(s) préféré(s) Répondre en citant

CELUI DE KAORI DANS CITY HUNTER ? LA MASSUE D'UNE TONNE ?! *0*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2017)    Sujet du message: Vos ou Votre personnage(s) préféré(s)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation