Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

SAINT SEIYA SPIRIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shina
Silver Saint de l'Agression
Silver Saint de l'Agression

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 25 898
Moyenne de points de Cosmos: 27,01

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 02:11 (2012)    Sujet du message: SAINT SEIYA SPIRIT Répondre en citant

Pour certains Saint seiya plus qu'une série c'est aussi un mode de pensé , des valeurs voir un art de vivre. La série ayant inspiré certains voir beaucoup dans leur mode de vie.

Alors ce serait intéressant d'avoir les avis des uns et des autres en quoi et comment saint seiya a influencé sur votre vie ou votre mode de pensé?

Personnellement pour moi saint seiya rassemble l'ensemble de mes valeurs morales. Mon sens de la justice, de la loyauté , de l'honnêteté et mon sens de l'amitié. Bien entendu j'ai bien conscience que ces valeurs sont difficilement applicable au quotidien voir socialement mais c'est ce qui me permet de faire en sorte chaque jour d'être meilleure en tant que personne.

Vis a vis de la série, ce qui me hérisse le poil ce sont les gens se prétendant fan qui finalement ne font que trahir et salir l'esprit et le message qu'envoi l'oeuvre.Les "fans" les plus fanatique et extrémiste sont les premiers a tirer a boulet rouge sur les fans dit modéré (ceux qui aiment sans plus), mais restent encore les plus traîtres à l'esprit de la série.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 02:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:11 (2012)    Sujet du message: SAINT SEIYA SPIRIT Répondre en citant

Voilà un sujet intéressant.

Je rejoins ton point de vue. Pour moi également, Saint Seiya rassemble l'ensemble de mes valeurs morales. Avec l'amitié, le justice, la loyauté, l'honnêteté...

L'appliquer au quotidien n'est pas facile, loin de là. Notre société étant bien compliquée.
Pour ces valeurs je me suis retrouvée bien souvent seule, mais en accord avec mon cœur.

Certains trouvent un réconfort en Dieu, et bien pour moi ce réconfort je le trouve dans Saint Seiya (peu m'importe d'être comprise sur ce point. J'assume mes croyances.)

La Tolérance est pour moi un élément essentiel. Et figure d'ailleurs en bonne place sur notre page d'accueil.

Shina a écrit:
Vis a vis de la série, ce qui me hérisse le poil ce sont les gens se prétendant fan qui finalement ne font que trahir et salir l'esprit et le message qu'envoi l'oeuvre.Les "fans" les plus fanatique et extrémiste sont les premiers a tirer a boulet rouge sur les fans dit modéré (ceux qui aiment sans plus), mais restent encore les plus traîtres à l'esprit de la série.

Je ressens cela moi aussi. Chacun vis Saint Seiya d'une façon différente, et les plus pointilleux devraient être les plus compréhensifs.

Arbitre, à ses heures perdues...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: SAINT SEIYA SPIRIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya -> Discussion, Dossier, Fanfics -> Parlons de Saint Seiya Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation