Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

MARATHON
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> AXIA - Le Règlement -> INFO, CONCOURS, BOUTIQUE -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:12 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

Pour les 4 ans du Forum, je lance le Concours MARATHON :

MARATHON

RÈGLEMENT (A LIRE ET APPROUVER lors de l'inscription au Marathon)

Le Marathon se compose de 3 Épreuves dont 1 imposée (les personnes souhaitant donc participer au Marathon seront donc obligées de se soumettre à cette épreuve) et 2 au choix du participant parmi les épreuves 2 à 6 sus présentés.

I - L’ÉPREUVE IMPOSÉE

Cette épreuve étant la rédaction d'une fanfic au choix (sérieuse ou Yaoi) devant être envoyée par MP à l'administratrice sous la forme suivante: Nom de lafic_Marathon avant le 30 août 2011 minuit (date et heure faisant foi)

a°) Les fics ne devront pas excéder une longueur de 10 paragraphes soit la longueur d'une case de post.

b) La fic devra être normalisée la taille du texte devant être de 16pt, pour rendre la lecture agréable et plus aisé.

c°) Critères d'évaluations: Les fics seront jugées selon 3 critères
- L'originalité
- L'orthographe
- L'impression général du jury

II - ÉCHÉANCIER DES ÉPREUVES

Épreuve 1 OBLIGATOIRE : Fanfic Courte nouvelle Sérieuse ou Yaoi [A rendre avant le 10 Septembre]

Épreuve 2 : Photographie [A rendre avant le 15 Juillet]

Épreuve 3 : Dessin [A rendre avant le 1er Août]

Épreuve 4: Fond d’écran [A rendre avant le 1er Août]

Épreuve 5 : Affiche Publicitaire [A rendre avant le 15 Août]

Épreuve 6 : Poème [A rendre avant le 30 Août]

III - DESCRIPTIF DES ÉPREUVES

TOUTES LES ÉPREUVES ONT POUR THÈME COMMUN SAINT SEIYA L’ŒUVRE ORIGINALE DE M.KURUMADA .
Aucun autre opus n'étant donc accepté (The Lost Canvas, Saint Seiya G)

Épreuve 1 [OBLIGATOIRE] : Fanfic Courte nouvelle (Sérieuse ou Yaoi). Le principe est simple, rédigez une histoire courte, mais dans le pur esprit Saint Seiya.

Épreuve 2 : Photographie Faites vous-même une superbe photo pour illustrer votre passion. Vous pouvez ainsi utiliser vos Figurines Saint Seiya et les mettre en valeur comme bon vous semble ou tout autre objet de collection lié à votre Passion Saint Seiya.

Épreuve 3 : Dessin Papier ou Informatique
Réalisez votre plus beau dessin Saint Seiya (Série et/ou Manga originaux uniquement).

Épreuve 4: Fond d’écran (montage) Réalisez un fond d’écran en utilisant n’importe quelle image Saint Seiya (toujours l’original). Vous êtes libre de faire un modèle pour écran 4/3 ou 16/9…

Épreuve 5 : Affiche Publicitaire Réalisez un Affiche Publicitaire de votre choix avec pour seule contrainte « Saint Seiya ».

Épreuve 6 : Poème Si vous avez l’âme poète, tentez d’écrire un Poème sur Saint Seiya. Cela peut-être votre témoignage vis-à-vis de votre passion ou un poème écrit par l’un des personnage.

IV - REMISE DES DOCUMENTS

Chaque document devra être envoyé à l'admin par MP.
Texte au Format : Word (.doc) ou Bloc note (.txt)
Image au Format : JPEG, PNG ou BMP

Toutes les participations seront publiées sur le Forum à la clôture du Marathon pour que tout le monde puisse en profiter.

V – NOTATION & ÉVALUATION

La notation se fera par un capitale de points, chaque participant en cumule un certain nombre. Celui ou celle à l'issu des trois épreuves qui remporte le plus grand nombre de points remporte le Marathon. Selon la répartition suivante:

3 points de participation: 1 pour chacune des épreuves
Soit tous les participants partent avec un capital de départ de 3 points

10 points pour une 1ère place par épreuve

5 points une 2ème place par épreuve

3 points pour une 3ème place par épreuve

Les points seront alors additionné, et celui ou celle d’entre-vous qui obtiendra le meilleur score remportera le MARATHON.
En cas d'égalité au points ce sera le participant qui remportera le plus d'épreuve qui sera désigné vainqueur.

VI-DÉSISTEMENT & DISQUALIFICATION

Tout manque au présent règlement du concours entraîne une disqualification du participant.

En cas d'abandon ou de désistement le participant devra en informé l'administratrice qui prendra les mesure qui s'imposent

Le Vainqueur aura la réalisation de son choix, fait par mes soins !^^

Arbitre, à ses heures perdues...

Dernière édition par Shana le Mer 22 Juin - 08:49 (2011); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Ascendant: Vierge
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 32 724
Moyenne de points de Cosmos: 6,38

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:13 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

C'est cool ça!

Il est évident que je ne peux pas participer à l'épreuve 5 (c'est un peu injuste pour les garçons ça).

Je peux pas non plus pour la 3, je ne sais pas faire les fonds d'écran

Le reste devrait être faisable.

Pour la photo, on peut rajouter des effets spéciaux par ordinateur?

Je serai absent au mois d'Août, faut que je me dépêche alors

J'aime bien l'idée de ce concours. Shana, tu t'es inspirée de mon idée? J'avais proposé des sortes de jeux olympiques...

Shina
Silver Saint de l'Agression

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 25 898
Moyenne de points de Cosmos: 27,01

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:20 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

Ah ouais?? alors comme ca on rend ses vacances en aout M sorensen?
Je crois que je vais participer a pas mal de truc ce sera l'occasion d'apprendre à utiliser de nouvelles technologies.
Je sens que je vais m'amuser enfin je dis ca j'ai un mémoire a déposer por le 29 et mon anniversaire a organiser C'est pas demain que je serai en vacance

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:35 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

Shina a écrit:
Ah ouais?? alors comme ca on rend ses vacances en aout M sorensen?

Shina a écrit:

Je crois que je vais participer a pas mal de truc ce sera l'occasion d'apprendre à utiliser de nouvelles technologies.
Je sens que je vais m'amuser enfin je dis ca j'ai un mémoire a déposer por le 29 et mon anniversaire a organiser C'est pas demain que je serai en vacance

Surtout pour ton anniversaire en fait, ça prend du temps d'inviter la moitié de Paris
Pareil, je suis pas encore en vacances mais je commence à réfléchir

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:42 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

Sorensen a écrit:
C'est cool ça!

Il est évident que je ne peux pas participer à l'épreuve 5 (c'est un peu injuste pour les garçons ça).

Je peux pas non plus pour la 3, je ne sais pas faire les fonds d'écran

Le reste devrait être faisable.

Pour la photo, on peut rajouter des effets spéciaux par ordinateur?

Je serai absent au mois d'Août, faut que je me dépêche alors

J'aime bien l'idée de ce concours. Shana, tu t'es inspirée de mon idée? J'avais proposé des sortes de jeux olympiques...

J'ai fait 7 épreuves pour qu'il y en ait pour tout le monde. (Et puis, j'ai vu qu'il y avait aussi des garçons qui faisait du Yaoi)
Chacun a ses chances.
Et oui, j'ai pris ton idée Sorensen, car je la trouve excellente.

Pour la Photographie, je pense qu'il n'y a pas de problème question retouche effet spéciaux. Je l'autorise donc...

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:21 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

Bon eh bien c'est parti alors

Je garantis pas que je que participerai aux 5 épreuves auxquelles je peux participer mais je ferai de mon mieux

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:27 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

Sorensen a écrit:
Bon eh bien c'est parti alors

Je garantis pas que je que participerai aux 5 épreuves auxquelles je peux participer mais je ferai de mon mieux

Bonne chance à toi Sorensen !^^

Shina

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 25 898
Moyenne de points de Cosmos: 27,01

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:41 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

Cela dit y'a un problème si on a pas un nombre d'épreuves minimale a laquelle on a le droit de particper ca vas êre déséquilibré car si on participe à tout il y en aura qui auront plus de point ne serait ce qu'a cause du point de participation ou alors ca faussera parceque ca impliquera forcément que celui qui fait que 2 épreuve sera mieux noté que celui qui en fait 7 justement parcequ'il y en a un qui participe à plus d'épreuve.

Je pense que le candidat devrait choisir parmis les 7 types 3 épreuves sachant que pareille certaines épreuves seront plus prisé que d'autres et ca faussera forcément les résultat on sait tous qu'il y aura vla le monde pour les fics car c'est encore ce qu'il y a de plus facile par rapport à une pub ou un fond d'écran.
Donc je pense qu'il serait mieux d'imposer l'épreuve de fic en laissant le choix soit yaoi soit sérieux plutot que de faire de épreuves séparé et de laisser les participant choisir les 2 autres et dans ce cas ce serait plus un marathon mais un triathlon comme ca chacun pourra avoir une chance dans son domaine de prédilection et dans un ou il est moins habitué

Parceque sinon des le depart s'est faussé il y'en a qui partirait avec 7 points de base alors que d'autre partirai avec moins des le depart et dans la mesure ou un participant ne ferait que 2 épreuves et qu'il ne gagent rien bah il aura que 2 pauvres point et beaucoup de frustration.Ou pire c'est l'école des fans et tout le monde a gagné.

sorensen a écrit:

Surtout pour ton anniversaire en fait, ça prend du temps d'inviter la moitié de Paris

Non ps tout paris a chaque fois tu crois ca , c'est juste qu'on le fait avec mon frère car on a que 2 jours d'écart on est né au même mois. Et comme on fait toujours des anniv a thème ca demande de l'organisation vu que cette année il fêtera une dizaine on marque le coup et le thème c'est MISSION battle Royale oul'apocalypse du pari.C'est du plein air ca deande plus de logistique.

Dernière édition par Shina le Jeu 23 Juin - 12:35 (2011); édité 2 fois
Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:58 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

Shina a écrit:
Cela dit y'a un problème si on a pas un nombre d'épreuves minimale a laquelle on a le droit de particper ca vas êre déséquilibré car forcément si on participe à tout y'aura forcément plus de point même ne serait ce qu'a cause du point de participation ou alors ca faussera parceque ca impliquera forcément que celui qui fait que 2 épreuve sera mieux noté que celui qui en fait 7 justement parcequ'il y en a un qui participe à plus d'épreuve.

Je pense que le candidat devrait choisir parmis les 7 types 3 épreuves sachant que pareille certaines épreuves seront plus prisé que d'autres et ca faussera forcément les résultat on sait tous qu'il y aura vla le monde pour les fics car c'est encore ce qu'il y a de plus facile par rapport à une pub ou un fond d'écran.
Donc je pense qu'il serait mieux d'imposer l'épreuve de fic en laissant le choix soit yaoi soit sérieux plutot que de faire de épreuves séparé et de laisser les participant choisir les 2 autres et dans ce cas ce serait plus un marathon mais un triathlon comme ca chacun pourra avoir une chance dans son domaine de prédilection et dans un ou il est moins habitué

Parceque sinon des le depart s'est faussé il y'en a qui partirait avec 7 points de base alors que d'autre partirai avec moins des le depart et dans la mesure ou un participant ne ferait que 2 épreuves et qu'il ne gagent rien bah il aura que 2 pauvres point et beaucoup de frustration.Ou pire c'est l'école des fans et tout le monde a gagné.

Point très intéressant et très pertinent en effet...
Je vais éditer, pour imposer un minimum de 3 épreuves. Et imposer la catégorie Fic (Sérieuse ou Yaoi).

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 15:31 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

ATTENTION, AJOUT de Délai et de précision pour rendre vos participations ! Consultez le premier post !

lou
Disciple Débutant
Disciple Débutant

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 783
Moyenne de points de Cosmos: 6,17

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:45 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

hum, je crois que juste pour le fun je vais tenter les fics... et je sais sais pas quoi d'autre....
Aller Lou Motivationnnnn!!!!!

Oue ben c'est pas gagné hein....

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 00:22 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

Tiens Lou, quel plaisir de te voir ici!

Tu as quitté ton fight club pour venir nous voir

Ok c'est noté, 3 épreuves donc Wink J'ai déjà choisi la seconde, reste la troisième

Shina a écrit:

Non ps tout paris a chaque fois tu crois ca , c'est juste qu'on le fait avec mon frère car on a que 2 jours d'écart on est né au même mois. Et comme on fait toujours des anniv a thème ca demande de l'organisation vu que cette année il fêtera une dizaine on marque le coup et le thème c'est MISSION battle Royale oul'apocalypse du pari.C'est du plein air ca deande plus de logistique.

Tu sais bien que je plaisante.

elfeerique
Apprenti
Apprenti

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 352
Moyenne de points de Cosmos: 6,64

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 05:38 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

Je ne connais pas trop comment fonctionne vos concours sur se site. Est-ce que tout le monde sera libre de voter ou bien il ira un jury de créer ? De plus est-ce que les participants on le droit de voter? Probablement pas dans les épreuves où ils compétionnent, mais dans les autres?

Une chose qui est certaine j'ai hâte de voir dans les fics, car je suis en manque de fic de saint seiya.

Shana

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 08:56 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

elfeerique a écrit:
Je ne connais pas trop comment fonctionne vos concours sur se site. Est-ce que tout le monde sera libre de voter ou bien il ira un jury de créer ? De plus est-ce que les participants on le droit de voter? Probablement pas dans les épreuves où ils compétionnent, mais dans les autres?

Une chose qui est certaine j'ai hâte de voir dans les fics, car je suis en manque de fic de saint seiya.

Aucun membre ne fera parti du jury. En fait, je me charge de cette partie. Et si je trouve le choix trop difficile, je demanderai comme je le fais à chaque fois, l'avis de gens de mon entourage, qui seront impartiaux.

Sorensen
Bronze Saint Confirmé
Bronze Saint Confirmé

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:00 (2011)    Sujet du message: MARATHON Répondre en citant

Pour ma part, ça sera encore plus dur de participer, je travaille pendant ce mois de Juillet et c'était pas prévu

Je ferai de mon mieux

elfeerique a écrit:

Tu peux toujours aller lire la mienne ("Le miroir Oméga")

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: MARATHON

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> AXIA - Le Règlement -> INFO, CONCOURS, BOUTIQUE -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation