Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

STORY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> The Lost Canvas -> Dossier, Discussion, Images -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shina
Silver Saint de l'Agression

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 25 898
Moyenne de points de Cosmos: 27,01

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:57 (2011)    Sujet du message: STORY Répondre en citant

J'ai donné un titre différent mais c'est le même principe que pour ST Seiya G là on parle du SCENARIO de l'histoire en général pas de qui aime qui, qui aime pas qui!! Donc même consigne même punition, celui qui comprend pas se fait KICKER SANS SOMMATION!

Je l'ai déjà dit donc bah je fait un copier coller!!!
S'il y a bien un opus dans lequel je trouve que l'émotion fait totalement défaut c'est bien dans Lost canvas . Pour moi le soucis de cette série c'est qu'elle est faite par une fan qui a mélanger ses fanfics de gosses avec une volonté de vouloir coller au scenario originelle. Du coup il ya beaucoup d'incohérences dans la gestion de ses personnages, l'histoire n'a pas de fil rouge de fait , et à la fin on ne sait plus ou on en est.

Bien que pour moi Le plus grand soucis tiens encore du fait , que pour un opus saint seiya , on ne trouve pas ses valeurs qui font que la serie est accrocheuse. Pourtant certains combat sont menés d'une main de maître, mais hélas ca ne suffit pas enfin pour mon regard exigeant. trop de fouillis et trop de fanatisme ruine un bon scénario par manque d'objectivité.

Dernière édition par Shina le Dim 19 Juin - 21:14 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anders
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) de Cosmos: 231
Moyenne de points de Cosmos: 5,50

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:06 (2011)    Sujet du message: STORY Répondre en citant

Sans oublier que les golds ressemble à des persos kleenex... La psychologie des persos n'est pas fouiller suffisamment donc je rejoins ton avis... Le seul personnage qui m'a réellement accroché et le seul de la série à avoir un rendu vivant : Kagaho.

Pour les golds Kleenex, je m'explique... Un gold censé être l'élite des 88 chevaliers et donc les plus puissants se font meuler à une vitesse fulgurante Sad Graphiquement c'est pas trop mal, mais ne nous leurrons pas c'est fait pour les plus jeunes afin de les intéresser à l'oeuvre originelle.

Je pense que c'est une version Beta-test pour que la jeunesse découvre l'oeuvre originelle, mais une fois les graphisme de la première version remis au gout du jour... On entendra plus parler du TLC.

Shaka de la vierge
Disciple Confirmé
Disciple Confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Ascendant: Bélier
狗 Chien
Point(s) de Cosmos: 1 670
Moyenne de points de Cosmos: 4,83

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:15 (2011)    Sujet du message: STORY Répondre en citant

Oui j'avoue c'est vrais les golds saints sont censer être l'élite si ils se font rouster à vitesse grand V se n'est en aucun cas interessant mais oui je pense aussi que c'est pour la jeunesse donc on verra le resultat plus tard

Daisy
Apprenti
Apprenti

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s) de Cosmos: 78
Moyenne de points de Cosmos: 4,33

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 11:45 (2011)    Sujet du message: STORY Répondre en citant

Ouah, voilà une critique sévère.....
Il est vrai que le scénario de Lost Canevas est plutôt fouilli voir redondant: les golds aux visages et personnalités "copiés-collés" personnellement cela m'a beaucoup déçu. Par contre, je trouve au contraire que l'émotion est très présente notamment au niveau des combats mais aussi de personnages "torturés" tes que Kagaho, Violate,... Enfin, je ne vais pas entrer dans les détails. Pour moi, Lost Canevas est un bon Opus sans plus. Hé oui, l'original est inégalable!

Shina

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 25 898
Moyenne de points de Cosmos: 27,01

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 10:59 (2011)    Sujet du message: STORY Répondre en citant

Au sommet de l'hérésie le tome 19, il est évident que on ne peut définitivement plus parler de saint seiya.

Entre les raccourcis inexpliqué et inexplicable les facilités scénarisitique, les incohérences diverses. Bref du grand n'importe quoi!

Hadès qui n'est finalement pas hadès parcequ'en fait c'est Alone qui est juste finlament Méchant! Le père de Tenma (je crois que c'est mon préféré ca) qui sort d'on nne sait pas ou et se met a raconter une histoire abracadabrante.Personnage inutile qlourdissant l'histoire, et qui relève plus du prestidigitateur que du spectre.Après tout a ce stade là, un peu plus un peu moins on est plus à ca près.

N'en déplaise a beaucoup, mais il est évident que si beaucoup de gens ont accroché au début, ils ont fini par décrocher. Pour faire un bref parallèle avec saint seiya G si cet opus est impopulaire pour des raisons graphique, le scénario reste captivant bien monté et tout simplement Shonen. Saint seiya c'est avant tout un manga de baston il faut voir a ne pas oublier le fondement même de cette histoire! Pour ce qui est de TLC la question vient à se poser plus que sérieusement!! Et ca pour la simple et bonne raison qu'un shonen écrit par une femme reste un exercice difficile.

Preuve en est en voulant appuyer sur des points externe au monde de combat qu'est l'oeuvre Shiori Teshirogi en a fait une guimauve bardé de cliché et de stéréotype. Kurumada avait fait le parti pris de ne pas développer les histoires personnelles des personnages , qui laisse de grandes zone vides certe mais qui évite aussi le côté série fleuve, qui n'en fini pas comme celles qu'on voit aujourd'hui où le but premier de l'histoire est noyé sous les histoires annexes des personnages secondaire. Comme Naruto One piece ou Bleach.

Je dois avouer que si dans un premier temps cet opus me faisait grincer des dents, aujourd'hui je ne peux juste carrément pas la supporter, voir je l'exècre . L'adapatation en animé vas malheureusement généré une nouvelle vague de fans principalement féminins qui auront une approche de l'univers saint seiya totalement faussé, et on en voit déjà les prémices beaucoup considèrent l'oeuvre originale comme mauvaise car le chara design des années 80 ne leurs plaisent pas et prennent TLC pour référence alors que c'est l'inverse.
Pire encore même ceux de la première génération tombe dans le pathos comme on peut le voir sur des forums ou finalement la saga st seiya se bornent au monde d'hadès. Surenchérit par des couchese et des couches d'histoire fic rp plus abracadabrant les uns que les autres... (des Pandore qui deviennent mère de la réincarnation d'hadès ou autres inepties) Pas besoin d'être polytechnicien pour comprendre qu'en faisant d'une femme lla réincarnation de poseidon, ca dénature la trame de l'histoire d'origine. Surtout quand kurumada expliquait bien que de tout temps c'est dans un membre la famille Solo , que se réincarne Poseidon.
Alors oui c'est difficile a digérer quand on sait que la génération 90 a du attendre 10ans pour avoir le chapitre Hadès.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: STORY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> The Lost Canvas -> Dossier, Discussion, Images -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation