Les Disciples d'Athéna Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

LE SCENARIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya G -> Dossier, Discussion, Images -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shina
Silver Saint de l'Agression
Silver Saint de l'Agression

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s) de Cosmos: 25 898
Moyenne de points de Cosmos: 27,01

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 02:27 (2011)    Sujet du message: LE SCENARIO Répondre en citant

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'inaugure cette section. pour parler de cet opus tant décrié. Bien que ce soit dans le titre je vais insister un peu pour bien rappeler le sujet ce topic ... oui celui là présentement sous vos yeux vas s'intéresser au SCENARIO je dis bien SCE-NA-RIO. C'est à dire l'histoire de saint seiya G.
Donc le premier(e) qui vas venir pointer son grain de sel pour dire que "les dessins dans Saint Seiya G sont trop moche" prend le risque de se faire KICKER MECHAMMENT
Et ce ne sera pas la peine de venir pleurer derrière.

Il est tout a fait possible de créer un autre topic pour parler du chara design honni de cet opus par ailleurs . je dis ceci dans un soucis de rester en bonne intelligence avec chacun.

Pour ma part ,ma passion saint seiyesque m'a poussé à m'interesser à cet opus, qui apportait de nouveaux eclaircissement sur la vie au sanctuaire et la vie des Golds "jeunes" enfin quand ils avaient moins de vingt ans. Et je dois dire que le scénario tien bien, car quand on prend le temps de s'y intéresser on comprend que nos golds ont affrontés d'autres ennemis avant la guerre sainte, qu'ils sont envoyés en mission, et même pour certain on découvre l'acquisition de certain pouvoir.

Je ne vais pas encore entreprendre un résumé , mais la guerre contre les titan que les golds mènent est le prologue de la guerre sainte qui sera mené en 1990.Je déplore vraiment beaucoup ce manque d'intérêt caractérisé.
Mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde et seul l'approbation du royal genie compte alors peu importe la plèbe du moment que ca me plait à moi! hahahahaha(oui c'est une blague)

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 02:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anders
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) de Cosmos: 231
Moyenne de points de Cosmos: 5,50

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:10 (2011)    Sujet du message: LE SCENARIO Répondre en citant

Bah personnellement, je les ai lu, certes les graphismes ne sont pas terrible mais dans le fond osef... L'histoire tient super bien la route et ces épisodes expliquent pas mal de chose sur les évènements qui ont marqué les héros de notre enfance Smile

Au risque de me faire taper sur les doigts, je trouve que les graphismes passent au second plan... Y'a des Mangas qui graphiquement sont bancal alors que le contenu est grandiose, d'autre ou on en prend plein les mirettes niveau dessins et dont l'histoire et d'un ennui mortel.

Puis dans les épisodes G, on se rend bien compte que certains golds que l'ont peut trouvé bancal en combat sont en fait des monstres de baston et ca cela fait du bien à certain fan de ses personnages

Shana
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)
Prêtresse Divine d'Athéna (Admin)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Ascendant: Verseau
蛇 Serpent
Point(s) de Cosmos: 338 471
Moyenne de points de Cosmos: 96,90

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:21 (2011)    Sujet du message: LE SCENARIO Répondre en citant

C'est vrai que le Scénario est costaud... Et nous permet de voir un passé pour nos Gold, ce qui est en soit très intéressant.
J'ai parfois eu le sentiment d'un peu de complexité dans le scénario, mais c'est peut-être dû au fait qu'il y a beaucoup d'attente entre deux volumes et que lorsque je reprends, il me faut au moins la moitié du Manga pour me rappeler suffisamment des précédents.
Je pense que lorsque le Manga sera complètement terminé (ce sera long car l'auteur vient juste de s'y remettre...), je pourrais mieux apprécié en relisant tout d'une traite...

Arbitre, à ses heures perdues...

Visiter le site web du posteur
Anders
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) de Cosmos: 231
Moyenne de points de Cosmos: 5,50

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:23 (2011)    Sujet du message: LE SCENARIO Répondre en citant

Oui l'attente

Perso des que j'en ai un nouveau, je me refais la série à la chaine, ca permet de replonger directement dans le bain et c'est tellement bon

Shaka de la vierge
Disciple Confirmé
Disciple Confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Ascendant: Bélier
狗 Chien
Point(s) de Cosmos: 1 670
Moyenne de points de Cosmos: 4,83

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 11:30 (2011)    Sujet du message: LE SCENARIO Répondre en citant

Moi aussi je vais devoir attendre mais je ne vous cache pas que quand sa sera fait et bien je vais tout relire d'une seule traite.

Shiryû
Disciple d'Athéna Divin
Disciple d'Athéna Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Ascendant: Balance
鼠 Rat
Point(s) de Cosmos: 32 536
Moyenne de points de Cosmos: 14,37

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:46 (2011)    Sujet du message: "Saint Seiya G" Répondre en citant

Saint Seiya G donc... :

Eh bien, les dessins dans Saint Seiya G sont trop moche et puis c'est tout !
Plus sérieusement, cette préquelle avec les jeunes Gold Saints m'a assez plu. De plus, ajouter un peu d'humour avec la servante d'Aiolia, Aldébaran et autre coup de gueule entre Aiolia et Milo, je trouvais ça pas mal. Ca change du Manga qui se prend trop au sérieux et où l'humour est quasi absent. Sans oublier que chaque Gold Saint est bien mis en avant en affrontant un Titan. Redorer le blason de Deathmask et Aphrodite est une excellente chose !!
Maintenant et comme vous l'avez dit, la qualité des dessins ne doit pas obscurcir notre vision de ce Manga. D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé les dessins moche, mais juste difficile à regarder et à comprendre par moment.
Bref, désolé, mais après le 8ème tome, j'ai stoppé la lecture de cette série à cause de son style graphique. Enfin, ça reste du Saint Seiya et un jour, quand toute la série sera sortie, je reprendrais l'intégralité de la lecture de cette oeuvre, mais pour l'instant, cette série ne m'intéresse absolument pas.

Doku-Sama
Disciple Confirmé
Disciple Confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s) de Cosmos: 1 530
Moyenne de points de Cosmos: 3,63

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:16 (2011)    Sujet du message: LE SCENARIO Répondre en citant

En fait, j'étais très contente qu'il y ai un manga sur les chevaliers d'or ^^ (En plus je connaissais ce dessinateur au style si particulier et j'aime ce qu'il fait mais bon c'est HS sur ce sujet !) Après, quand j'ai vu que l'histoire allait parler des titans, je me suis dit : CA NE PEUT ÊTRE QU'ENORMISSIME ! De la bonne baston, en veux-tu, en voilà ! Et puis le scénario est plus complexe que la série originale, et ça me plait bien.
Mais ... Aiolas (personnage que je n'aime pas, rappelons-le) est tellement mis en avant que je me suis arrêtée au 8ème tome ... Dommage, vraiment dommage que je ne puisse pas le supporter ... Je ne pense pas le continuer un jour :/

Et puis le prix de ces mangas freine un peu aussi, surtout quand t'as pas mal de tomes en retard ^^

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2017)    Sujet du message: LE SCENARIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Disciples d'Athéna Index du Forum -> Saint Seiya G -> Dossier, Discussion, Images -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation